ecran de projection HP Montpellier

Depuis 1981, RLS Montpellier sélectionne et distribue :

  • De grandes marques de système d’impression à la pointe de la technologie.

  • Des solutions de gestion électronique de documents (G.E.D) permettant d’archiver de rechercher et d’exploiter très simplement vos documents en toute sécurité.

  • Des solutions pour sécuriser vos données.
hotline Montpellier ecran de projection HP Montpellier
hotline Montpellier ecran de projection HP Montpellier

Nous mettons à votre disposition :

  • Un centre d’appel local non surtaxé

  • Des techniciens formés par les constructeurs

  • Une télémaintenance avec une prise en main à distance

  • Un service de qualité, associant réactivité et efficacité

  • Un stock local de pièces détachées et de consommables

  • Une gestion automatique de vos consommables

  • Un service de livraison rapide pour vos consommables

  • Un service de formation agréé OPCAS

Notre entreprise est souvent plébiscitée pour :

  • Son accueil personnalisé

  • L’objectivité de ses conseils

  • La réactivité et la fiabilité de son SAV

  • Le respect de ses engagements
technicien

Repro Languedoc Solutions, le professionnel du matériel bureautique

La spécialité de Repro Languedoc Solutions est la fourniture de matériels de bureau : imprimantes, photocopieurs, projecteurs et vidéoprojecteurs et télécopieurs  Créé officiellement en 1981, le siège de Repro Languedoc Solutions se trouve à Montpellier, pour être plus exact à Fréjorgues Ouest (une des zones d’activité de la ville de Mauguio). Une équipe dynamique et expérimentée, conduite par François Canet et Sven Guyon, qui a su évoluer et qui continue dans son élan  Le service après-vente assuré par Repro Languedoc Solutions est composé d’une palette de services apportant une solution immédiate pour résoudre tout problème  Que ce soit une imprimante capricieuse, une photocopie essoufflée, un vidéoprojecteur en manque de puissance, tout peut être remis à neuf dans l’atelier de réparation.

Les services de Repro Languedoc Solutions

Ses activités se divisent en deux parties qui peuvent être complémentaires : en amont la vente ou la location de matériels bureautiques pour diverses opérations telles que la reprographie et l’impression sur tout support  Du matériel audiovisuel du plus basique au plus pointu peuvent être loués auprès de l’entreprise pour la durée qui vous convient le mieux avec des tarifs dégressifs et des options de livraison et d’installation. Le service après-vente n’est pas en reste car de ce service dépend la confiance et la fidélité des consommateurs : paramétrage des appareils nouvellement acquis ou loués, entretien régulier, intervention sur site ou en atelier de réparation (selon le cas) si une panne est déclarée. Pour votre achat de matériel haut de gamme, le professionnalisme du vendeur, en l’occurrence Repro Languedoc Solutions, reste une garantie pour votre investissement. Repro Languedoc Solutions qui maîtrise parfaitement le marché et les spécifications techniques des produits, procède pour sa clientèle à une sélection de matériels de haute qualité et uniquement auprès de fabricants renommés. Il est important que l’acquisition de nouvelles machines et matériels de bureau amène de la productivité ou de meilleures conditions de travail. Le sérieux et la rigueur des vendeurs Repro Languedoc Solutions inciteront le client à être plus à l’écoute des propositions, qui vont d’ailleurs dans ses propres intérêts car elles lui permettront de faire des économies tout en étant assuré d’avoir acquis le produit le plus approprié. L’achat n’étant pas toujours la solution la plus rentable, Repro Languedoc Solutions propose un service de location de matériels audiovisuels qui seront utilisés à des fins professionnelles, pour une utilisation précise mais délimitée dans le temps. Si vous désirez mettre en valeur l’ensemble d’idées d’un argumentaire pour qu’elles obtiennent l’effet escompté, les outils comme le vidéoprojecteur, les rétroprojecteurs, les écrans LED sont indispensables pour que l’assistance puisse voir sur des écrans de projection les supports préparés. La location, surtout lorsqu’il s’agit de matériels vraiment performants donc dispendieux, est une formule intéressante lorsque le besoin n’est que périodique et que sa constance ne justifie pas un investissement aussi considérable.

La solution GED utilisé par Repro Languedoc Solutions pour vous aider à gérer votre activité.

La gestion électronique de document (GED) fournie par Repro Languedoc Solutions est une alternative qui présente de nombreux avantages pour éviter les manipulations de documents papiers de la réception d’un document jusqu’à son archivage : espace de stockage faible, peu de frais mobilisés pour le rangement, accès aux documents sécurisé et conditionné, gain de temps par la disponibilité immédiate d’un document recherché, archivage intelligent… La dématérialisation peut être utilisée comme solution afin que la manipulation et le traitement des données numérisées se fassent avec zéro papier, une geste « vert » de développement durable allié à une solution intelligente de gestion, permettant à tous les collaborateurs de disposer des mêmes informations, dans des délais extrêmement courts. Le point fort de la GED repose sur son système modulaire, car on peut commencer son utilisation en tant que logiciel de gestion de documents au départ, et d’ajouter des logiciels libres de type ERP ou CRM ou workflow afin de développer plus de fonctionnalités au fur et à mesure des possibilités financières et de l’évolution des besoins. La GED facilite considérablement la circulation de l’information, surtout à l’heure du numérique et de l’internet, l’efficacité opérationnelle des utilisateurs du système est également renforcée car tous les documents recherchés dans le cadre d’un projet de travail sont accessibles immédiatement, ce qui entraîne une meilleure qualité du travail et la satisfaction de la clientèle et le fait qu’elle soit applicable à tous les secteurs renforce son intérêt. Outre une plus grande facilité de manipulation, les documents numériques sont beaucoup moins encombrants que leurs équivalents en papier, et présente un risque plus faible d’endommagement  Le système de GED est proposé à l’achat ou en location par Repro Languedoc Solutions en fonction des besoins en matière de numérisation de document.

Location de systeme GED

Pour une mission ponctuelle, ou dans le cas d’une numérisation d’une archive de taille moyenne, la location d’un système de GED est plus appropriée le projet de dématérialisation se fait sur une courte période définie à l’avance. Une fois le gros du travail terminé, un scanner et un ordinateur connecté au réseau de l’entreprise pourront être suffisants pour poursuivre le travail, mais il faut quand même penser à une solution logicielle pour l’indexation et l’organisation ou l’archivage des documents numériques.

Achat du logiciel GED

La dématérialisation peut être un projet sur le long terme quand la bibliothèque de données et de documents est très volumineuse, dans ce cas, l’achat d’un système de gestion électronique de document est la meilleure alternative.

Service après vente

Le service de gestion électronique de document nécessite un accompagnement ou une formation du prestataire en vue de l’amélioration du rendement et pour assurer une plus longue durée de vie au système, afin que l’entreprise cliente puisse pleinement tirer profit du matériel et de la solution logicielle. Il existe toujours des failles et des risques quand l’entreprise n’a pas l’expérience ni l’expertise de la gestion de l’information, raison pour lesquelles repro Languedoc Solutions assure un service après vente, des interventions sur site ou même des formations aux acquisiteurs ou locataires de son système de gestion électronique de document.

Des machines et matériels bureautiques professionnels

Repro Languedoc Solutions a un catalogue de produits très fourni avec différents types de machines et d’équipements de bureau, des dizaines de marques dont de nombreuses références absolues dans le domaine professionnel.

Photocopieurs

La gamme proposée en magasin commence par le plus simple, l’incontournable photocopieur laser, ne réalisant que des copies en noir et blanc, il y a ensuite le produit plus évolué pour des copies en couleur avec fax et scanner incorporé

Imprimantes

Repro Languedoc Solutions propose des imprimantes performantes qui embarquent des technologies avancées permettant de réduire considérablement les coûts d’impression sans devoir pour autant faire des concessions sur la qualité et la finesse du travail.

Fax

Même après la révolution du transfert de document via internet, les télécopieurs ne sont pas aussi dépassés que l’on pourrait le croire, par ailleurs la rapidité des nouvelles machines permet d’épargner sur le coût des communications téléphoniques.

Multifonctions

Combinant en un seul appareil le photocopieur, l’imprimante, le scanner et le fax, la machine multifonction peut fonctionner en monoposte ou être connectée en réseau avec plusieurs ordinateurs, et les documents peuvent avoir le format A3 ou A4 avec une impression de haute qualité en noir et blanc ou en couleur.

Traceurs

La meilleure qualité d’impression, sur grand format (A2 - A1 - A0) pour vos plans, affiches publicitaires ou dessins CAO grâce à nos traceurs jet d’encre ou laser

Projecteur et matériel audiovisuel

Le projecteur informatique et vidéo est proposé en achat et en location en tant que matériel pour optimiser les présentations

Location audiovisuel

La sonorisation de qualité n’est pas à négliger car, des haut-parleurs amplifiés, des amplificateurs et des micros sans fil sont indispensables si la salle est spacieuse, des matériels high tech qui seront à votre disposition le temps d’une présentation pour le coût d’une simple location.

Consommables

Une large provision de consommables pour tous les appareils et toutes les marques que nous commercialisons nous permet de livrer nos clients où qu’ils se trouvent, dans le respect des délais, pour qu’à leur tour, leur travail ne souffre d’aucun retard. Afin d’épargner à nos clients une interruption de leur travail pour cause de pièce manquante, nous avons choisi de nous constituer distributeur de consommables pour leur en assurer la disponibilité quelle que soit la marque ou le modèle en question