ecran de projection Develop Mauguio

Depuis 1981, RLS Mauguio sélectionne et distribue :

  • De grandes marques de système d’impression à la pointe de la technologie.

  • Des solutions de gestion électronique de documents (G.E.D) permettant d’archiver de rechercher et d’exploiter très simplement vos documents en toute sécurité.

  • Des solutions pour sécuriser vos données.
hotline Mauguio ecran de projection Develop Mauguio
hotline Mauguio ecran de projection Develop Mauguio

Nous mettons à votre disposition :

  • Un centre d’appel local non surtaxé

  • Des techniciens formés par les constructeurs

  • Une télémaintenance avec une prise en main à distance

  • Un service de qualité, associant réactivité et efficacité

  • Un stock local de pièces détachées et de consommables

  • Une gestion automatique de vos consommables

  • Un service de livraison rapide pour vos consommables

  • Un service de formation agréé OPCAS

Notre entreprise est souvent plébiscitée pour :

  • Son accueil personnalisé

  • L’objectivité de ses conseils

  • La réactivité et la fiabilité de son SAV

  • Le respect de ses engagements
technicien

Repro Languedoc Solutions, le professionnel du matériel bureautique

Spécialiste de la vente et de l’entretien de matériel de bureau et solutions informatiques, avec les consommables correspondants, mais aussi dans la location de matériel audiovisuel pour la projection (pointeurs laser, rétroprojecteur, vidéoprojecteur, écrans TV LED, écrans de projection), Repro Languedoc Solutions fournit également les entreprises en matériel de sonorisation pour leurs réunions et conférences. Créé officiellement en 1981, le siège de Repro Languedoc Solutions se trouve à Montpellier, pour être plus exact à Fréjorgues Ouest (une des zones d’activité de la ville de Mauguio). Une équipe dynamique et expérimentée, conduite par François Canet et Sven Guyon, qui a su évoluer et qui continue dans son élan  Le service après-vente assuré par Repro Languedoc Solutions est composé d’une palette de services apportant une solution immédiate pour résoudre tout problème  Repro Languedoc Solutions et son équipe de techniciens sont à même de réparer les matériels de toutes marques quand un dysfonctionnement ou une détérioration empêche de les utiliser correctement.

Les services de Repro Languedoc Solutions

Ses activités se divisent en deux parties qui peuvent être complémentaires : en amont la vente ou la location de matériels bureautiques pour diverses opérations telles que la reprographie et l’impression sur tout support  La location de matériels audiovisuels télévisions, écrans LED, vidéoprojecteur, écran de projection et sonorisation (enceinte amplifiée, micro filaire, micro sans fil) pour des locations de courtes et longues durées avec possibilité d’enlèvement sur place ou de livraison avec mise en service des matériels. En aval, il y a le service après vente qui commence par l’installation et la mise en réseau, si besoin, des appareils que vous venez d’acquérir ou de louer, vient ensuite la maintenance desdits appareils pour permettre leur utilisation dans des conditions optimales, et enfin l’intervention sur site ou en atelier en cas de panne avérée. Repro Languedoc Solutions s’adresse aux professionnels et entreprises qui cherchent des équipements de haute qualité en leur proposant des machines professionnelles et des matériels de bureau au meilleur prix. Repro Languedoc Solutions accompagne l’entreprise ou le professionnel qui veut s’équiper en matériels et machines de bureau dès le début du processus d’achat, ce dernier peut entièrement s’appuyer sur son expérience et sur la qualité des produits triés sur le volet qu’ils mettent en vente. L’achat et la location de matériels et d’équipements professionnels pour bureaux n’est pas un simple investissement pour une entreprise  Pour satisfaire ses clients, Repro Languedoc Solutions allie les caractéristiques techniques élevées des équipements à une politique de vente orientée client pour être au plus près de ses attentes : produits de très bonne qualité, prix discount, étude du devis, offres personnalisées correspondant aux besoins, livraisons rapides, et le montage et la mise en réseau des appareils une fois sur le site. Quand l’usage de l’équipement est ponctuel, la formule location proposée par Repro Languedoc Solutions est une solution pas chère qui a l’avantage de limiter l’investissement au besoin reconnu. La présentation d’un projet, d’un concept ou d’un documentaire quelconque est rendu plus claire et plus concise grâce à l’utilisation des matériels de projections vidéoprojecteur, projecteurs de diapositives qui permettent entre autres d’afficher des images ou photographies qui illustreront encore mieux le discours. La location, surtout lorsqu’il s’agit de matériels vraiment performants donc dispendieux, est une formule intéressante lorsque le besoin n’est que périodique et que sa constance ne justifie pas un investissement aussi considérable.

La solution GED utilisé par Repro Languedoc Solutions pour vous aider à gérer votre activité.

La gestion électronique de document (GED) fournie par Repro Languedoc Solutions est une alternative qui présente de nombreux avantages pour éviter les manipulations de documents papiers de la réception d’un document jusqu’à son archivage : espace de stockage faible, peu de frais mobilisés pour le rangement, accès aux documents sécurisé et conditionné, gain de temps par la disponibilité immédiate d’un document recherché, archivage intelligent… La GED est un logiciel de gestion, à l’identique des ERP (Progiciel de gestion intégrée) et CRM (gestion de relations client) qui a pour principal objectif la capture de documents destinés à jouer un rôle dans le déroulement d’une entreprise, puis leur dématérialisation par numérisation, ensuite leur archivage avant leur exploitation au sein d’un réseau. La modularité de son système fait que la GED en tant que solution en matière de gestion de documents peut être exploitée tel quel, mais elle peut également être optimisée orientée en fonction du métier de l'utilisateur par l’intégration des logiciels spécialisés: relation clients, gestion RH, gestion de stock, comptabilité… De plus en plus d’entreprises sont conscientes de bénéfices de l’utilisation de la GED et nombreuses sont celles qui se décident à franchir le pas à cause du gain de temps lors de la recherche de document (quelques secondes suffisent) et de l’amélioration de la productivité, baisse des dépenses liées au stockage des documents, et le fait que son universalité lui permette d’être utilisée dans tous les domaines d’activités ouvre encore plus d’horizons. Des documents numériques sont plus légers, prennent moins de place, et craignent moins le feu ou l’humidité par rapport aux supports papier  Le service commercial étudie toutes les demandes formulées en gestion électronique de documents et détermine laquelle de l’achat ou de la location est la plus appropriée pour le client.

Location de systeme GED

La location du système de gestion électronique est conseillée par Repro Languedoc Solutions aux entreprises qui ont besoin de numériser une partie uniquement de leurs archives ou documentations. Après, pour traiter les documents nouvellement produits, des machines professionnelles de bureaux plutôt classiques peuvent faire le nécessaire.

Achat du logiciel GED

Si la taille des fichiers à traiter est considérable et que la décision est prise pour adopter le logiciel en tant qu’outil de gestion au sein de votre structure, la décision se penchera beaucoup plus vers l’achat d’un système de gestion électronique de document.

Service après vente

Le service de gestion électronique de document nécessite un accompagnement ou une formation du prestataire en vue de l’amélioration du rendement et pour assurer une plus longue durée de vie au système, afin que l’entreprise cliente puisse pleinement tirer profit du matériel et de la solution logicielle. Comme un système de gestion électronique de document peut représenter un investissement assez conséquent qu’il faut rentabiliser, le matériel et le logiciel ont besoin de maintenance pour qu’ils soient optimisés dans leur fonctionnement, par ailleurs les services d’un intégrateur sont nécessaires pour initier le personnel de l’entreprise acquéreuse et définir avec eux les fonctionnalités qu’ils souhaitent développer et les mots clés permettant l’indexation des documents pour une recherche plus rapide.

Des machines et matériels bureautiques professionnels

Un catalogue où ne figurent que les meilleurs produits, fabriqués par les plus grands noms du matériel bureautique, pour que les surprises découlant de leur utilisation ne puissent être qu’agréables.

Photocopieurs

La gamme proposée en magasin commence par le plus simple, l’incontournable photocopieur laser, ne réalisant que des copies en noir et blanc, il y a ensuite le produit plus évolué pour des copies en couleur avec fax et scanner incorporé

Imprimantes

Les solutions d’impression proposées par Repro Languedoc Solutions et la finition du travail obtenu donnent de la valeur ajoutée aux machines dont la performance estimée en termes de coût et de volume d’impression ramène à la conclusion que l’acheteur (ou le locataire) réalise vraiment une affaire en se l’appropriant.

Fax

Le fax jet d’encre ou laser classique sont toujours là, répondant à des besoins où le volume d’émission et de réception ne sont pas exceptionnellement importants mais pour faire de la multidiffusion, il vaut mieux avoir une machine dernier cri reliée au réseau ou à un serveur de fax, ou mieux encore un télécopieur capable d’enregistrer des centaines de numéros en mémoire.

Multifonctions

Combinant en un seul appareil le photocopieur, l’imprimante, le scanner et le fax, la machine multifonction peut fonctionner en monoposte ou être connectée en réseau avec plusieurs ordinateurs, et les documents peuvent avoir le format A3 ou A4 avec une impression de haute qualité en noir et blanc ou en couleur.

Traceurs

La machine tireuse de plans, qui est à la fois le scanner de plans et le traceur est en quelque sorte une imprimante grand et très grand format de type A2, A1 et A0 dédiée à une utilisation professionnelle dans des domaines spécifiques comme l’impression de plans à diverses échelles ou l’impression d’affiches ou de communiqués publicitaires.

Projecteur et matériel audiovisuel

Louer un vidéoprojecteur vous permet d’avoir toujours le matériel le mieux adapté à chaque présentations que ce soit pour une petite salle ou une grande salle en petit comité ou pour une assemblée plus importante.

Location audiovisuel

La sonorisation de qualité n’est pas à négliger car, des haut-parleurs amplifiés, des amplificateurs et des micros sans fil sont indispensables si la salle est spacieuse, des matériels high tech qui seront à votre disposition le temps d’une présentation pour le coût d’une simple location.

Consommables

Une large provision de consommables pour tous les appareils et toutes les marques que nous commercialisons nous permet de livrer nos clients où qu’ils se trouvent, dans le respect des délais, pour qu’à leur tour, leur travail ne souffre d’aucun retard. Lorsqu’on vend ou met en location des équipements de bureau, proposer des consommables est indispensable pour que le service soit complet, ainsi la clientèle est sûre de trouver chez nous les transparents pour photocopieur et imprimante, des cartouches jet d'encre, toners, tambours, photorécepteurs, unité de fusion (four), courroie de transfert, têtes d’impression…