Repro Languedoc Solutions, le professionnel du matériel bureautique
Spécialiste de la vente et de l’entretien de matériel de bureau et solutions informatiques, avec les consommables correspondants, mais aussi dans la location de matériel audiovisuel pour la projection (pointeurs laser, rétroprojecteur, vidéoprojecteur, écrans TV LED, écrans de projection), Repro Languedoc Solutions fournit également les entreprises en matériel de sonorisation pour leurs réunions et conférences.
Créé officiellement en 1981, le siège de Repro Languedoc Solutions se trouve à Montpellier, pour être plus exact à Fréjorgues Ouest (une des zones d’activité de la ville de Mauguio).
Avec une équipe d’une demi-douzaine de salariés, c’est une entreprise florissante, en croissance constante sous la direction de François Canet et de Sven Guyon.
Le service après-vente assuré par Repro Languedoc Solutions est composé d’une palette de services apportant une solution immédiate pour résoudre tout problème
Repro Languedoc Solutions et son équipe de techniciens sont à même de réparer les matériels de toutes marques quand un dysfonctionnement ou une détérioration empêche de les utiliser correctement.
Les services de Repro Languedoc Solutions
Sa principale activité se situe dans la mise en vente ou mise en location de machines et de matériels de bureau ainsi que de leurs consommables pour répondre aux besoins des entreprises qui veulent les meilleurs équipements et un service après vente de niveau professionnel.
Des matériels audiovisuels (sonorisation, micro, amplificateurs de son, télévision, écrans de projection) sont à la disposition du client à titre de location de 1 jour à plus de 5 ans à récupérer dans nos locaux ou à vous faire livrer sur votre lieu de manisfestation.
En aval, il y a le service après vente qui commence par l’installation et la mise en réseau, si besoin, des appareils que vous venez d’acquérir ou de louer, vient ensuite la maintenance desdits appareils pour permettre leur utilisation dans des conditions optimales, et enfin l’intervention sur site ou en atelier en cas de panne avérée.
Notre objectif demeure la satisfaction du client et l’achat n’est réussi que si vous avez payé le meilleur prix pour avoir un matériel performant, fiable et solide, pour être tranquille durant l’utilisation.
Repro Languedoc Solutions accompagne l’entreprise ou le professionnel qui veut s’équiper en matériels et machines de bureau dès le début du processus d’achat, ce dernier peut entièrement s’appuyer sur son expérience et sur la qualité des produits triés sur le volet qu’ils mettent en vente.
L’investissement en matériels et machines de bureau peut être conséquent et risque de peser sur la comptabilité d’une entreprise si jamais l’achat n’a pas apporté l’impact positif attendu, à savoir des conditions de travail optimisées et une efficacité ainsi que des bénéfices en conséquence.
Le service commercial fait un devis personnalisé et est à même de proposer avec pertinence le produit adéquat en fonction du besoin réel et du budget du client.
Quand l’usage de l’équipement est ponctuel, la formule location proposée par Repro Languedoc Solutions est une solution pas chère qui a l’avantage de limiter l’investissement au besoin reconnu.
Les présentations de projets ou de rapports d’activité dans diverses situations professionnelles nécessitent l’usage de matériels performants (vidéoprojecteur, rétroprojecteurs) afin que les idées et les arguments de l’auteur d’une conférence ou d’un exposé soient rendues parfaitement visibles.
Pour les présentations en entreprise, Repro Languedoc Solutions propose dans un contrat de location les matériels nécessaires en fonction des besoins décrits par le client.
La solution GED utilisé par Repro Languedoc Solutions pour vous aider à gérer votre activité.
La gestion électronique de document (GED) fournie par Repro Languedoc Solutions est une alternative qui présente de nombreux avantages pour éviter les manipulations de documents papiers de la réception d’un document jusqu’à son archivage : espace de stockage faible, peu de frais mobilisés pour le rangement, accès aux documents sécurisé et conditionné, gain de temps par la disponibilité immédiate d’un document recherché, archivage intelligent…
La GED est un logiciel de gestion, à l’identique des ERP (Progiciel de gestion intégrée) et CRM (gestion de relations client) qui a pour principal objectif la capture de documents destinés à jouer un rôle dans le déroulement d’une entreprise, puis leur dématérialisation par numérisation, ensuite leur archivage avant leur exploitation au sein d’un réseau.
Le point fort de la GED repose sur son système modulaire, car on peut commencer son utilisation en tant que logiciel de gestion de documents au départ, et d’ajouter des logiciels libres de type ERP ou CRM ou workflow afin de développer plus de fonctionnalités au fur et à mesure des possibilités financières et de l’évolution des besoins.
De plus en plus d’entreprises sont conscientes de bénéfices de l’utilisation de la GED et nombreuses sont celles qui se décident à franchir le pas à cause du gain de temps lors de la recherche de document (quelques secondes suffisent) et de l’amélioration de la productivité, baisse des dépenses liées au stockage des documents, et le fait que son universalité lui permette d’être utilisée dans tous les domaines d’activités ouvre encore plus d’horizons.
L’enjeu relève de l’économie de l’information car les documents numériques libèrent des espaces dans les locaux, diminuent les risques de détérioration ou d’incendie, améliorent l’organisation, offrent une nouvelle sécurité et une meilleure confidentialité.
L’intervention et le conseil avisé des professionnels du service commercial sont indispensables pour venir en aide aux entreprises à la recherche d’une solution logicielle pour gérer leurs documents.
Location de systeme GED
Pour une mission ponctuelle, ou dans le cas d’une numérisation d’une archive de taille moyenne, la location d’un système de GED est plus appropriée le projet de dématérialisation se fait sur une courte période définie à l’avance.
Une fois le gros du travail terminé, un scanner et un ordinateur connecté au réseau de l’entreprise pourront être suffisants pour poursuivre le travail, mais il faut quand même penser à une solution logicielle pour l’indexation et l’organisation ou l’archivage des documents numériques.
Achat du logiciel GED
La dématérialisation peut être un projet sur le long terme quand la bibliothèque de données et de documents est très volumineuse, dans ce cas, l’achat d’un système de gestion électronique de document est la meilleure alternative.
Service après vente
Le service de gestion électronique de document nécessite un accompagnement ou une formation du prestataire en vue de l’amélioration du rendement et pour assurer une plus longue durée de vie au système, afin que l’entreprise cliente puisse pleinement tirer profit du matériel et de la solution logicielle.
Il existe toujours des failles et des risques quand l’entreprise n’a pas l’expérience ni l’expertise de la gestion de l’information, raison pour lesquelles repro Languedoc Solutions assure un service après vente, des interventions sur site ou même des formations aux acquisiteurs ou locataires de son système de gestion électronique de document.
Des machines et matériels bureautiques professionnels
Un catalogue où ne figurent que les meilleurs produits, fabriqués par les plus grands noms du matériel bureautique, pour que les surprises découlant de leur utilisation ne puissent être qu’agréables.
Photocopieurs
Pour des besoins ponctuels mais assez importants, par exemple si vous souhaitez que votre public ait entre les mains des documents pour suivre la conférence, il suffit de louer une photocopieuse pour la journée et faire des multiplications à souhait et sur place
Imprimantes
Les solutions d’impression proposées par Repro Languedoc Solutions et la finition du travail obtenu donnent de la valeur ajoutée aux machines dont la performance estimée en termes de coût et de volume d’impression ramène à la conclusion que l’acheteur (ou le locataire) réalise vraiment une affaire en se l’appropriant.
Fax
Même après la révolution du transfert de document via internet, les télécopieurs ne sont pas aussi dépassés que l’on pourrait le croire, par ailleurs la rapidité des nouvelles machines permet d’épargner sur le coût des communications téléphoniques.
Multifonctions
Combinant en un seul appareil le photocopieur, l’imprimante, le scanner et le fax, la machine multifonction peut fonctionner en monoposte ou être connectée en réseau avec plusieurs ordinateurs, et les documents peuvent avoir le format A3 ou A4 avec une impression de haute qualité en noir et blanc ou en couleur.
Traceurs
La machine tireuse de plans, qui est à la fois le scanner de plans et le traceur est en quelque sorte une imprimante grand et très grand format de type A2, A1 et A0 dédiée à une utilisation professionnelle dans des domaines spécifiques comme l’impression de plans à diverses échelles ou l’impression d’affiches ou de communiqués publicitaires.
Projecteur et matériel audiovisuel
Le projecteur informatique et vidéo est proposé en achat et en location en tant que matériel pour optimiser les présentations
Location audiovisuel
Des évènements qui ne souffriront pas d’une sonorisation déficiente si vous la choisissez chez Repro Languedoc Solutions qui propose : enceinte amplifiée, micros filaires et sans fil,…
Consommables
Le fait d’avoir à disposition un stock important en matière de consommables pour tous les matériels que nous mettons en vente ou en location, est un atout rassurant pour notre clientèle car il nous permet de leur garantir une livraison dans les temps, synonyme pour eux de continuité dans leur travail.
Lorsqu’on vend ou met en location des équipements de bureau, proposer des consommables est indispensable pour que le service soit complet, ainsi la clientèle est sûre de trouver chez nous les transparents pour photocopieur et imprimante, des cartouches jet d'encre, toners, tambours, photorécepteurs, unité de fusion (four), courroie de transfert, têtes d’impression…