Repro Languedoc Solutions, le professionnel du matériel bureautique
La spécialité de Repro Languedoc Solutions est la fourniture de matériels de bureau : imprimantes, photocopieurs, projecteurs et vidéoprojecteurs et télécopieurs
Repro Languedoc est présente dans ce secteur depuis 1981, dans la belle ville de Montpellier mais a pris le nom de Repro Languedoc Solutions en 2015.
Une équipe dynamique et expérimentée, conduite par François Canet et Sven Guyon, qui a su évoluer et qui continue dans son élan
Le service après-vente assuré par Repro Languedoc Solutions est composé d’une palette de services apportant une solution immédiate pour résoudre tout problème
Que ce soit une imprimante capricieuse, une photocopie essoufflée, un vidéoprojecteur en manque de puissance, tout peut être remis à neuf dans l’atelier de réparation.
Les services de Repro Languedoc Solutions
La commercialisation des diverses machines nécessaires pour le travail de bureau et de leurs consommables : imprimantes de toutes tailles et couvrant tous les besoins même les plus importants, photocopieurs couleurs ou noir et blanc allant du plus simple au plus performant, matériel de projection et sonorisation, que vous vous adressiez à public assez restreint ou à une très grande assemblée…
Du matériel audiovisuel du plus basique au plus pointu peuvent être loués auprès de l’entreprise pour la durée qui vous convient le mieux avec des tarifs dégressifs et des options de livraison et d’installation.
Le service après-vente n’est pas en reste car de ce service dépend la confiance et la fidélité des consommateurs : paramétrage des appareils nouvellement acquis ou loués, entretien régulier, intervention sur site ou en atelier de réparation (selon le cas) si une panne est déclarée.
Pour votre achat de matériel haut de gamme, le professionnalisme du vendeur, en l’occurrence Repro Languedoc Solutions, reste une garantie pour votre investissement.
En tant que revendeur spécialiste nous nous limitons aux grandes marques qui fournissent des produits de haute technologie, pour vous garantir un usage optimisé et sécuritaire.
L’achat et la location de matériels et d’équipements professionnels pour bureaux n’est pas un simple investissement pour une entreprise
Pour satisfaire ses clients, Repro Languedoc Solutions allie les caractéristiques techniques élevées des équipements à une politique de vente orientée client pour être au plus près de ses attentes : produits de très bonne qualité, prix discount, étude du devis, offres personnalisées correspondant aux besoins, livraisons rapides, et le montage et la mise en réseau des appareils une fois sur le site.
Repro Languedoc Solutions se démarque par ses contrats de location qui peuvent être de très longue durée et aller jusqu’à une période de 5 ans, mais il faut bien évidemment étudier le devis pour choisir l’offre la plus avantageuse.
La présentation d’un projet, d’un concept ou d’un documentaire quelconque est rendu plus claire et plus concise grâce à l’utilisation des matériels de projections vidéoprojecteur, projecteurs de diapositives qui permettent entre autres d’afficher des images ou photographies qui illustreront encore mieux le discours.
La location est aussi une alternative pour ne pas investir dans l’achat d’une machine dont les fonctionnalités sont en constante évolution d’où le contrat à longue durée (jusqu’à 5 ans).
La solution GED utilisé par Repro Languedoc Solutions pour vous aider à gérer votre activité.
La GED (gestion électronique de documents) qui prend en charge les supports papier et plus aux documents qui sont sous un autre format (traitement de texte, classeur excel, fichier son ou audio, photographie numérique, plans, documents internet, spools) sont des logiciels de gestion de données
La dématérialisation peut être utilisée comme solution afin que la manipulation et le traitement des données numérisées se fassent avec zéro papier, une geste « vert » de développement durable allié à une solution intelligente de gestion, permettant à tous les collaborateurs de disposer des mêmes informations, dans des délais extrêmement courts.
La modularité de son système fait que la GED en tant que solution en matière de gestion de documents peut être exploitée tel quel, mais elle peut également être optimisée orientée en fonction du métier de l'utilisateur par l’intégration des logiciels spécialisés: relation clients, gestion RH, gestion de stock, comptabilité…
Le système est doté d’une unité centrale et d’un écran tactile qui permet une utilisation simple et rapide, il est en outre connecté sur le réseau de l’entreprise et participe activement au traitement de l’information et à sa circulation
Outre une plus grande facilité de manipulation, les documents numériques sont beaucoup moins encombrants que leurs équivalents en papier, et présente un risque plus faible d’endommagement
Le service commercial étudie toutes les demandes formulées en gestion électronique de documents et détermine laquelle de l’achat ou de la location est la plus appropriée pour le client.
Location de systeme GED
Pour une mission ponctuelle, dont la durée dans le temps est bien définie avec une probabilité assez mince de réédition, la location est préconisée car le matériel peut être retourné quand celle-ci est achevée.
Pour la numérisation et la gestion des documents ultérieurs, des outils plus classiques pourront assurer la relève, cependant il est recommandé de trouver une solution pour le traitement, la gestion et la diffusion de ces documents.
Achat du logiciel GED
L’investissement dans l’achat d’un système de gestion électronique de document s’avère rentable si l’utilisation est conséquente, dans le cas d’un volume important à traiter, travaillant à la fois les archives tout en numérisant les nouveaux documents.
Service après vente
Le service de gestion électronique de document nécessite un accompagnement ou une formation du prestataire en vue de l’amélioration du rendement et pour assurer une plus longue durée de vie au système, afin que l’entreprise cliente puisse pleinement tirer profit du matériel et de la solution logicielle.
Comme un système de gestion électronique de document peut représenter un investissement assez conséquent qu’il faut rentabiliser, le matériel et le logiciel ont besoin de maintenance pour qu’ils soient optimisés dans leur fonctionnement, par ailleurs les services d’un intégrateur sont nécessaires pour initier le personnel de l’entreprise acquéreuse et définir avec eux les fonctionnalités qu’ils souhaitent développer et les mots clés permettant l’indexation des documents pour une recherche plus rapide.
Des machines et matériels bureautiques professionnels
Repro Languedoc Solutions a un catalogue de produits très fourni avec différents types de machines et d’équipements de bureau, des dizaines de marques dont de nombreuses références absolues dans le domaine professionnel.
Photocopieurs
La gamme proposée en magasin commence par le plus simple, l’incontournable photocopieur laser, ne réalisant que des copies en noir et blanc, il y a ensuite le produit plus évolué pour des copies en couleur avec fax et scanner incorporé
Imprimantes
Les solutions d’impression proposées par Repro Languedoc Solutions et la finition du travail obtenu donnent de la valeur ajoutée aux machines dont la performance estimée en termes de coût et de volume d’impression ramène à la conclusion que l’acheteur (ou le locataire) réalise vraiment une affaire en se l’appropriant.
Fax
Le fax jet d’encre ou laser classique sont toujours là, répondant à des besoins où le volume d’émission et de réception ne sont pas exceptionnellement importants mais pour faire de la multidiffusion, il vaut mieux avoir une machine dernier cri reliée au réseau ou à un serveur de fax, ou mieux encore un télécopieur capable d’enregistrer des centaines de numéros en mémoire.
Multifonctions
Repro Languedoc Solutions propose des machines tout-en-un ou multi fonctions qui permettent d’améliorer la productivité mais aussi l’agencement de l’espace de travail, compactes et performantes à la fois, ces machines professionnelles offrent une solution d’impression très intéressante en termes de coûts et de vitesse, tout en associant les fonctionnalités de reprographie aux systèmes d’impression, de numérisation et de télécopie, l’impression en recto verso, même sur du papier à fort grammage est réalisée avec une qualité plus que convaincante.
Traceurs
Des traceurs connectés à un ordinateur et un écran, complété par des matériels de finition comme les coupeuses et plieuses manuelles ou électriques pour un rendu parfait de vos impressions de plans et de toutes vos impressions grand format (A2 - A1 - A0).
Projecteur et matériel audiovisuel
Louer un vidéoprojecteur vous permet d’avoir toujours le matériel le mieux adapté à chaque présentations que ce soit pour une petite salle ou une grande salle en petit comité ou pour une assemblée plus importante.
Location audiovisuel
La sonorisation de qualité n’est pas à négliger car, des haut-parleurs amplifiés, des amplificateurs et des micros sans fil sont indispensables si la salle est spacieuse, des matériels high tech qui seront à votre disposition le temps d’une présentation pour le coût d’une simple location.
Consommables
Une large provision de consommables pour tous les appareils et toutes les marques que nous commercialisons nous permet de livrer nos clients où qu’ils se trouvent, dans le respect des délais, pour qu’à leur tour, leur travail ne souffre d’aucun retard.
Lorsqu’on vend ou met en location des équipements de bureau, proposer des consommables est indispensable pour que le service soit complet, ainsi la clientèle est sûre de trouver chez nous les transparents pour photocopieur et imprimante, des cartouches jet d'encre, toners, tambours, photorécepteurs, unité de fusion (four), courroie de transfert, têtes d’impression…