ecran interactif tactile HP Mauguio

Depuis 1981, RLS Mauguio sélectionne et distribue :

  • De grandes marques de système d’impression à la pointe de la technologie.

  • Des solutions de gestion électronique de documents (G.E.D) permettant d’archiver de rechercher et d’exploiter très simplement vos documents en toute sécurité.

  • Des solutions pour sécuriser vos données.
hotline Mauguio ecran interactif tactile HP Mauguio
hotline Mauguio ecran interactif tactile HP Mauguio

Nous mettons à votre disposition :

  • Un centre d’appel local non surtaxé

  • Des techniciens formés par les constructeurs

  • Une télémaintenance avec une prise en main à distance

  • Un service de qualité, associant réactivité et efficacité

  • Un stock local de pièces détachées et de consommables

  • Une gestion automatique de vos consommables

  • Un service de livraison rapide pour vos consommables

  • Un service de formation agréé OPCAS

Notre entreprise est souvent plébiscitée pour :

  • Son accueil personnalisé

  • L’objectivité de ses conseils

  • La réactivité et la fiabilité de son SAV

  • Le respect de ses engagements
technicien

Repro Languedoc Solutions, le professionnel du matériel bureautique

Spécialiste de la vente et de l’entretien de matériel de bureau et solutions informatiques, avec les consommables correspondants, mais aussi dans la location de matériel audiovisuel pour la projection (pointeurs laser, rétroprojecteur, vidéoprojecteur, écrans TV LED, écrans de projection), Repro Languedoc Solutions fournit également les entreprises en matériel de sonorisation pour leurs réunions et conférences. Repro Languedoc est présente dans ce secteur depuis 1981, dans la belle ville de Montpellier mais a pris le nom de Repro Languedoc Solutions en 2015. Une équipe dynamique et expérimentée, conduite par François Canet et Sven Guyon, qui a su évoluer et qui continue dans son élan  Le service après-vente Repro Languedoc Solutions est également un atout pour rassurer des clients qui investissent dans des machines parfois aussi coûteuses que performantes, en effet ses metteurs au point assurent l’installation et peuvent intervenir rapidement sur site en cas de dysfonctionnement ou de problème d’utilisation. Pour allonger la durée de vie de vos équipements et pérenniser leur niveau de performance, la maintenance et les réparations sont assurées par des professionnels qualifiés.

Les services de Repro Languedoc Solutions

Ses activités se divisent en deux parties qui peuvent être complémentaires : en amont la vente ou la location de matériels bureautiques pour diverses opérations telles que la reprographie et l’impression sur tout support  Des matériels audiovisuels (sonorisation, micro, amplificateurs de son, télévision, écrans de projection) sont à la disposition du client à titre de location de 1 jour à plus de 5 ans à récupérer dans nos locaux ou à vous faire livrer sur votre lieu de manisfestation. Le service après-vente n’est pas en reste car de ce service dépend la confiance et la fidélité des consommateurs : paramétrage des appareils nouvellement acquis ou loués, entretien régulier, intervention sur site ou en atelier de réparation (selon le cas) si une panne est déclarée. Pour votre achat de matériel haut de gamme, le professionnalisme du vendeur, en l’occurrence Repro Languedoc Solutions, reste une garantie pour votre investissement. Repro Languedoc Solutions accompagne l’entreprise ou le professionnel qui veut s’équiper en matériels et machines de bureau dès le début du processus d’achat, ce dernier peut entièrement s’appuyer sur son expérience et sur la qualité des produits triés sur le volet qu’ils mettent en vente. Il est important que l’acquisition de nouvelles machines et matériels de bureau amène de la productivité ou de meilleures conditions de travail. Le sérieux et la rigueur des vendeurs Repro Languedoc Solutions inciteront le client à être plus à l’écoute des propositions, qui vont d’ailleurs dans ses propres intérêts car elles lui permettront de faire des économies tout en étant assuré d’avoir acquis le produit le plus approprié. Quand l’usage de l’équipement est ponctuel, la formule location proposée par Repro Languedoc Solutions est une solution pas chère qui a l’avantage de limiter l’investissement au besoin reconnu. Les présentations de projets ou de rapports d’activité dans diverses situations professionnelles nécessitent l’usage de matériels performants (vidéoprojecteur, rétroprojecteurs) afin que les idées et les arguments de l’auteur d’une conférence ou d’un exposé soient rendues parfaitement visibles. La location, surtout lorsqu’il s’agit de matériels vraiment performants donc dispendieux, est une formule intéressante lorsque le besoin n’est que périodique et que sa constance ne justifie pas un investissement aussi considérable.

La solution GED utilisé par Repro Languedoc Solutions pour vous aider à gérer votre activité.

La gestion électronique de document (GED) fournie par Repro Languedoc Solutions est une alternative qui présente de nombreux avantages pour éviter les manipulations de documents papiers de la réception d’un document jusqu’à son archivage : espace de stockage faible, peu de frais mobilisés pour le rangement, accès aux documents sécurisé et conditionné, gain de temps par la disponibilité immédiate d’un document recherché, archivage intelligent… La GED se définit par la conversion des documents sur support papier ou sur tout autre support en image électronique  La modularité de son système fait que la GED en tant que solution en matière de gestion de documents peut être exploitée tel quel, mais elle peut également être optimisée orientée en fonction du métier de l'utilisateur par l’intégration des logiciels spécialisés: relation clients, gestion RH, gestion de stock, comptabilité… La GED facilite considérablement la circulation de l’information, surtout à l’heure du numérique et de l’internet, l’efficacité opérationnelle des utilisateurs du système est également renforcée car tous les documents recherchés dans le cadre d’un projet de travail sont accessibles immédiatement, ce qui entraîne une meilleure qualité du travail et la satisfaction de la clientèle et le fait qu’elle soit applicable à tous les secteurs renforce son intérêt. L’enjeu relève de l’économie de l’information car les documents numériques libèrent des espaces dans les locaux, diminuent les risques de détérioration ou d’incendie, améliorent l’organisation, offrent une nouvelle sécurité et une meilleure confidentialité. Le service commercial étudie toutes les demandes formulées en gestion électronique de documents et détermine laquelle de l’achat ou de la location est la plus appropriée pour le client.

Location de systeme GED

Pour une mission ponctuelle, ou dans le cas d’une numérisation d’une archive de taille moyenne, la location d’un système de GED est plus appropriée le projet de dématérialisation se fait sur une courte période définie à l’avance. Après, pour traiter les documents nouvellement produits, des machines professionnelles de bureaux plutôt classiques peuvent faire le nécessaire.

Achat du logiciel GED

L’investissement dans l’achat d’un système de gestion électronique de document s’avère rentable si l’utilisation est conséquente, dans le cas d’un volume important à traiter, travaillant à la fois les archives tout en numérisant les nouveaux documents.

Service après vente

Le service de gestion électronique de document nécessite un accompagnement ou une formation du prestataire en vue de l’amélioration du rendement et pour assurer une plus longue durée de vie au système, afin que l’entreprise cliente puisse pleinement tirer profit du matériel et de la solution logicielle. Par son service après-vente, Repro Languedoc Solutions améliore le rendement de l’équipement en apportant conseils et assistance aux utilisateurs ou en intervenant sur site afin d’effectuer les meilleurs paramétrages en fonction de la mission à accomplir.

Des machines et matériels bureautiques professionnels

Un catalogue où ne figurent que les meilleurs produits, fabriqués par les plus grands noms du matériel bureautique, pour que les surprises découlant de leur utilisation ne puissent être qu’agréables.

Photocopieurs

Pour des besoins ponctuels mais assez importants, par exemple si vous souhaitez que votre public ait entre les mains des documents pour suivre la conférence, il suffit de louer une photocopieuse pour la journée et faire des multiplications à souhait et sur place

Imprimantes

Les solutions d’impression proposées par Repro Languedoc Solutions et la finition du travail obtenu donnent de la valeur ajoutée aux machines dont la performance estimée en termes de coût et de volume d’impression ramène à la conclusion que l’acheteur (ou le locataire) réalise vraiment une affaire en se l’appropriant.

Fax

Le fax a aussi évolué en matière de technologie (fax-modem) et il vaut toujours mieux demander des informations auprès du service commercial de Repro Languedoc Solutions pour connaître les dernières fonctionnalités.

Multifonctions

Combinant en un seul appareil le photocopieur, l’imprimante, le scanner et le fax, la machine multifonction peut fonctionner en monoposte ou être connectée en réseau avec plusieurs ordinateurs, et les documents peuvent avoir le format A3 ou A4 avec une impression de haute qualité en noir et blanc ou en couleur.

Traceurs

Des traceurs connectés à un ordinateur et un écran, complété par des matériels de finition comme les coupeuses et plieuses manuelles ou électriques pour un rendu parfait de vos impressions de plans et de toutes vos impressions grand format (A2 - A1 - A0).

Projecteur et matériel audiovisuel

Louer un vidéoprojecteur vous permet d’avoir toujours le matériel le mieux adapté à chaque présentations que ce soit pour une petite salle ou une grande salle en petit comité ou pour une assemblée plus importante.

Location audiovisuel

La sonorisation de qualité n’est pas à négliger car, des haut-parleurs amplifiés, des amplificateurs et des micros sans fil sont indispensables si la salle est spacieuse, des matériels high tech qui seront à votre disposition le temps d’une présentation pour le coût d’une simple location.

Consommables

Aucune rupture de stock à craindre, car nous disposons d’un approvisionnement largement suffisant, qui nous permet de couvrir tous les besoins de notre clientèle et même au-delà, de ceci il en résulte une très grande ponctualité de livraison et la satisfaction des clients. Nous avons estimé qu’il était de notre devoir de fournir également notre clientèle en consommables pour tous les produits que nous vendons ou louons, afin de leur éviter d’en manquer le moment venu