Repro Languedoc Solutions, le professionnel du matériel bureautique
La spécialité de Repro Languedoc Solutions est la fourniture de matériels de bureau : imprimantes, photocopieurs, projecteurs et vidéoprojecteurs et télécopieurs
L’entreprise Repro Languedoc est implantée depuis 1981 dans le Languedoc Roussillon. Son siège social se situe en périphérie de Montpellier, à Mauguio, dans l’Hérault.
Une équipe dynamique et expérimentée, conduite par François Canet et Sven Guyon, qui a su évoluer et qui continue dans son élan
La maintenance et le paramétrage de différents équipements interconnectés nécessitent une compétence pointue à propos du matériel, du logiciel (qui doit être personnalisé à la société) et des réseaux informatiques, ainsi les techniciens doivent se déplacer pour les mettre en place et initier leur déploiement.
Pour allonger la durée de vie de vos équipements et pérenniser leur niveau de performance, la maintenance et les réparations sont assurées par des professionnels qualifiés.
Les services de Repro Languedoc Solutions
Sa principale activité se situe dans la mise en vente ou mise en location de machines et de matériels de bureau ainsi que de leurs consommables pour répondre aux besoins des entreprises qui veulent les meilleurs équipements et un service après vente de niveau professionnel.
Du matériel audiovisuel du plus basique au plus pointu peuvent être loués auprès de l’entreprise pour la durée qui vous convient le mieux avec des tarifs dégressifs et des options de livraison et d’installation.
En aval, il y a le service après vente qui commence par l’installation et la mise en réseau, si besoin, des appareils que vous venez d’acquérir ou de louer, vient ensuite la maintenance desdits appareils pour permettre leur utilisation dans des conditions optimales, et enfin l’intervention sur site ou en atelier en cas de panne avérée.
Pour votre achat de matériel haut de gamme, le professionnalisme du vendeur, en l’occurrence Repro Languedoc Solutions, reste une garantie pour votre investissement.
Repro Languedoc Solutions fait la sélection des meilleurs produits de chaque fabricant pour apporter une solution professionnelle à différents besoins d’une entreprise en matière de machines et de matériel de bureau.
L’investissement en matériels et machines de bureau peut être conséquent et risque de peser sur la comptabilité d’une entreprise si jamais l’achat n’a pas apporté l’impact positif attendu, à savoir des conditions de travail optimisées et une efficacité ainsi que des bénéfices en conséquence.
Le service commercial fait un devis personnalisé et est à même de proposer avec pertinence le produit adéquat en fonction du besoin réel et du budget du client.
Repro Languedoc Solutions se démarque par ses contrats de location qui peuvent être de très longue durée et aller jusqu’à une période de 5 ans, mais il faut bien évidemment étudier le devis pour choisir l’offre la plus avantageuse.
La présentation d’un projet, d’un concept ou d’un documentaire quelconque est rendu plus claire et plus concise grâce à l’utilisation des matériels de projections vidéoprojecteur, projecteurs de diapositives qui permettent entre autres d’afficher des images ou photographies qui illustreront encore mieux le discours.
La location, surtout lorsqu’il s’agit de matériels vraiment performants donc dispendieux, est une formule intéressante lorsque le besoin n’est que périodique et que sa constance ne justifie pas un investissement aussi considérable.
La solution GED utilisé par Repro Languedoc Solutions pour vous aider à gérer votre activité.
La GED (gestion électronique de documents) qui prend en charge les supports papier et plus aux documents qui sont sous un autre format (traitement de texte, classeur excel, fichier son ou audio, photographie numérique, plans, documents internet, spools) sont des logiciels de gestion de données
La GED est un logiciel de gestion, à l’identique des ERP (Progiciel de gestion intégrée) et CRM (gestion de relations client) qui a pour principal objectif la capture de documents destinés à jouer un rôle dans le déroulement d’une entreprise, puis leur dématérialisation par numérisation, ensuite leur archivage avant leur exploitation au sein d’un réseau.
Le point fort de la GED repose sur son système modulaire, car on peut commencer son utilisation en tant que logiciel de gestion de documents au départ, et d’ajouter des logiciels libres de type ERP ou CRM ou workflow afin de développer plus de fonctionnalités au fur et à mesure des possibilités financières et de l’évolution des besoins.
De plus en plus d’entreprises sont conscientes de bénéfices de l’utilisation de la GED et nombreuses sont celles qui se décident à franchir le pas à cause du gain de temps lors de la recherche de document (quelques secondes suffisent) et de l’amélioration de la productivité, baisse des dépenses liées au stockage des documents, et le fait que son universalité lui permette d’être utilisée dans tous les domaines d’activités ouvre encore plus d’horizons.
Outre une plus grande facilité de manipulation, les documents numériques sont beaucoup moins encombrants que leurs équivalents en papier, et présente un risque plus faible d’endommagement
Le service commercial étudie toutes les demandes formulées en gestion électronique de documents et détermine laquelle de l’achat ou de la location est la plus appropriée pour le client.
Location de systeme GED
Pour une mission ponctuelle, ou dans le cas d’une numérisation d’une archive de taille moyenne, la location d’un système de GED est plus appropriée le projet de dématérialisation se fait sur une courte période définie à l’avance.
Pour la numérisation et la gestion des documents ultérieurs, des outils plus classiques pourront assurer la relève, cependant il est recommandé de trouver une solution pour le traitement, la gestion et la diffusion de ces documents.
Achat du logiciel GED
Si la taille des fichiers à traiter est considérable et que la décision est prise pour adopter le logiciel en tant qu’outil de gestion au sein de votre structure, la décision se penchera beaucoup plus vers l’achat d’un système de gestion électronique de document.
Service après vente
Le service de gestion électronique de document nécessite un accompagnement ou une formation du prestataire en vue de l’amélioration du rendement et pour assurer une plus longue durée de vie au système, afin que l’entreprise cliente puisse pleinement tirer profit du matériel et de la solution logicielle.
Comme un système de gestion électronique de document peut représenter un investissement assez conséquent qu’il faut rentabiliser, le matériel et le logiciel ont besoin de maintenance pour qu’ils soient optimisés dans leur fonctionnement, par ailleurs les services d’un intégrateur sont nécessaires pour initier le personnel de l’entreprise acquéreuse et définir avec eux les fonctionnalités qu’ils souhaitent développer et les mots clés permettant l’indexation des documents pour une recherche plus rapide.
Des machines et matériels bureautiques professionnels
Des produits sélectionnés parmi ce qui se fait de mieux dans le genre, robustes et fiables mais aussi performants et à un prix qui vaut réellement le détour, le catalogue de Repro Languedoc Solutions attisera toutes vos convoitises.
Photocopieurs
Pour des besoins ponctuels mais assez importants, par exemple si vous souhaitez que votre public ait entre les mains des documents pour suivre la conférence, il suffit de louer une photocopieuse pour la journée et faire des multiplications à souhait et sur place
Imprimantes
Les solutions d’impression proposées par Repro Languedoc Solutions et la finition du travail obtenu donnent de la valeur ajoutée aux machines dont la performance estimée en termes de coût et de volume d’impression ramène à la conclusion que l’acheteur (ou le locataire) réalise vraiment une affaire en se l’appropriant.
Fax
Même après la révolution du transfert de document via internet, les télécopieurs ne sont pas aussi dépassés que l’on pourrait le croire, par ailleurs la rapidité des nouvelles machines permet d’épargner sur le coût des communications téléphoniques.
Multifonctions
Une productivité améliorée et des coûts d’impression très économiques car réduits de moitié grâce aux performantes machines multifonctions, recommandées surtout pour un usage professionnel, qui associent les services d’un duplicopieur couleur ou noir & blanc, d’une machine d’impression, d’un fax et d’un scanner, et qui supportent sans problème du papier à fort grammage même en impression recto-verso.
Traceurs
La meilleure qualité d’impression, sur grand format (A2 - A1 - A0) pour vos plans, affiches publicitaires ou dessins CAO grâce à nos traceurs jet d’encre ou laser
Projecteur et matériel audiovisuel
Le projecteur informatique et vidéo est proposé en achat et en location en tant que matériel pour optimiser les présentations
Location audiovisuel
Des évènements qui ne souffriront pas d’une sonorisation déficiente si vous la choisissez chez Repro Languedoc Solutions qui propose : enceinte amplifiée, micros filaires et sans fil,…
Consommables
Aucune rupture de stock à craindre, car nous disposons d’un approvisionnement largement suffisant, qui nous permet de couvrir tous les besoins de notre clientèle et même au-delà, de ceci il en résulte une très grande ponctualité de livraison et la satisfaction des clients.
Nous avons estimé qu’il était de notre devoir de fournir également notre clientèle en consommables pour tous les produits que nous vendons ou louons, afin de leur éviter d’en manquer le moment venu