Repro Languedoc Solutions, le professionnel du matériel bureautique
Repro Languedoc Solutions est une entreprise spécialisée dans la vente et la maintenance de divers matériels bureautiques dans le domaine de l’impression, (photocopies et impressions noir et blanc et couleurs), et de l’audiovisuel professionnel comme la location de télévisions, écrans LED, vidéoprojecteur, écran de projection et sonorisation (enceinte amplifiée, micro filaire, micro sans fil).
L’entreprise Repro Languedoc est implantée depuis 1981 dans le Languedoc Roussillon. Son siège social se situe en périphérie de Montpellier, à Mauguio, dans l’Hérault.
Une équipe dynamique et expérimentée, conduite par François Canet et Sven Guyon, qui a su évoluer et qui continue dans son élan
Le service après-vente Repro Languedoc Solutions est également un atout pour rassurer des clients qui investissent dans des machines parfois aussi coûteuses que performantes, en effet ses metteurs au point assurent l’installation et peuvent intervenir rapidement sur site en cas de dysfonctionnement ou de problème d’utilisation.
Repro Languedoc Solutions et son équipe de techniciens sont à même de réparer les matériels de toutes marques quand un dysfonctionnement ou une détérioration empêche de les utiliser correctement.
Les services de Repro Languedoc Solutions
Sa principale activité se situe dans la mise en vente ou mise en location de machines et de matériels de bureau ainsi que de leurs consommables pour répondre aux besoins des entreprises qui veulent les meilleurs équipements et un service après vente de niveau professionnel.
Du matériel audiovisuel du plus basique au plus pointu peuvent être loués auprès de l’entreprise pour la durée qui vous convient le mieux avec des tarifs dégressifs et des options de livraison et d’installation.
Le déplacement sur site ou la réparation en atelier pour la remise en état de tous matériels, quelle qu’en soit la marque ou le modèle ainsi que d’autres prestations de service après vente : paramétrage, installation, mise en réseau et formation.
Repro Languedoc Solutions s’adresse aux professionnels et entreprises qui cherchent des équipements de haute qualité en leur proposant des machines professionnelles et des matériels de bureau au meilleur prix.
Repro Languedoc Solutions accompagne l’entreprise ou le professionnel qui veut s’équiper en matériels et machines de bureau dès le début du processus d’achat, ce dernier peut entièrement s’appuyer sur son expérience et sur la qualité des produits triés sur le volet qu’ils mettent en vente.
L’investissement en matériels et machines de bureau peut être conséquent et risque de peser sur la comptabilité d’une entreprise si jamais l’achat n’a pas apporté l’impact positif attendu, à savoir des conditions de travail optimisées et une efficacité ainsi que des bénéfices en conséquence.
Le service commercial fait un devis personnalisé et est à même de proposer avec pertinence le produit adéquat en fonction du besoin réel et du budget du client.
Quand l’usage de l’équipement est ponctuel, la formule location proposée par Repro Languedoc Solutions est une solution pas chère qui a l’avantage de limiter l’investissement au besoin reconnu.
La présentation d’un projet, d’un concept ou d’un documentaire quelconque est rendu plus claire et plus concise grâce à l’utilisation des matériels de projections vidéoprojecteur, projecteurs de diapositives qui permettent entre autres d’afficher des images ou photographies qui illustreront encore mieux le discours.
Pour les présentations en entreprise, Repro Languedoc Solutions propose dans un contrat de location les matériels nécessaires en fonction des besoins décrits par le client.
La solution GED utilisé par Repro Languedoc Solutions pour vous aider à gérer votre activité.
A la pointe de la technologie, Repro Languedoc Solutions a diversifié ses offres par la vente ou la mise en location d’une solution logicielle GED gestion électronique de document (ou GED), qui s’occupe de la collecte de documents d’une entreprise (courrier, factures, bon de commande) et leur dématérialisation
La dématérialisation peut être utilisée comme solution afin que la manipulation et le traitement des données numérisées se fassent avec zéro papier, une geste « vert » de développement durable allié à une solution intelligente de gestion, permettant à tous les collaborateurs de disposer des mêmes informations, dans des délais extrêmement courts.
Le point fort de la GED repose sur son système modulaire, car on peut commencer son utilisation en tant que logiciel de gestion de documents au départ, et d’ajouter des logiciels libres de type ERP ou CRM ou workflow afin de développer plus de fonctionnalités au fur et à mesure des possibilités financières et de l’évolution des besoins.
La GED facilite considérablement la circulation de l’information, surtout à l’heure du numérique et de l’internet, l’efficacité opérationnelle des utilisateurs du système est également renforcée car tous les documents recherchés dans le cadre d’un projet de travail sont accessibles immédiatement, ce qui entraîne une meilleure qualité du travail et la satisfaction de la clientèle et le fait qu’elle soit applicable à tous les secteurs renforce son intérêt.
Des documents numériques sont plus légers, prennent moins de place, et craignent moins le feu ou l’humidité par rapport aux supports papier
Le service commercial étudie toutes les demandes formulées en gestion électronique de documents et détermine laquelle de l’achat ou de la location est la plus appropriée pour le client.
Location de systeme GED
Pour une mission ponctuelle, dont la durée dans le temps est bien définie avec une probabilité assez mince de réédition, la location est préconisée car le matériel peut être retourné quand celle-ci est achevée.
Après, pour traiter les documents nouvellement produits, des machines professionnelles de bureaux plutôt classiques peuvent faire le nécessaire.
Achat du logiciel GED
La dématérialisation peut être un projet sur le long terme quand la bibliothèque de données et de documents est très volumineuse, dans ce cas, l’achat d’un système de gestion électronique de document est la meilleure alternative.
Service après vente
Le service de gestion électronique de document nécessite un accompagnement ou une formation du prestataire en vue de l’amélioration du rendement et pour assurer une plus longue durée de vie au système, afin que l’entreprise cliente puisse pleinement tirer profit du matériel et de la solution logicielle.
Comme un système de gestion électronique de document peut représenter un investissement assez conséquent qu’il faut rentabiliser, le matériel et le logiciel ont besoin de maintenance pour qu’ils soient optimisés dans leur fonctionnement, par ailleurs les services d’un intégrateur sont nécessaires pour initier le personnel de l’entreprise acquéreuse et définir avec eux les fonctionnalités qu’ils souhaitent développer et les mots clés permettant l’indexation des documents pour une recherche plus rapide.
Des machines et matériels bureautiques professionnels
Un catalogue où ne figurent que les meilleurs produits, fabriqués par les plus grands noms du matériel bureautique, pour que les surprises découlant de leur utilisation ne puissent être qu’agréables.
Photocopieurs
Un photocopieur laser chez Repro Languedoc Solutions peut avoir un fax et un scanner incorporés, pour une solution d’impression polyvalente et des coûts d’impression plus qu’économiques, et certaines machines acceptent le papier à fort grammage, ou impriment en recto verso.
Imprimantes
Les solutions d’impression proposées par Repro Languedoc Solutions et la finition du travail obtenu donnent de la valeur ajoutée aux machines dont la performance estimée en termes de coût et de volume d’impression ramène à la conclusion que l’acheteur (ou le locataire) réalise vraiment une affaire en se l’appropriant.
Fax
Même après la révolution du transfert de document via internet, les télécopieurs ne sont pas aussi dépassés que l’on pourrait le croire, par ailleurs la rapidité des nouvelles machines permet d’épargner sur le coût des communications téléphoniques.
Multifonctions
Repro Languedoc Solutions propose des machines tout-en-un ou multi fonctions qui permettent d’améliorer la productivité mais aussi l’agencement de l’espace de travail, compactes et performantes à la fois, ces machines professionnelles offrent une solution d’impression très intéressante en termes de coûts et de vitesse, tout en associant les fonctionnalités de reprographie aux systèmes d’impression, de numérisation et de télécopie, l’impression en recto verso, même sur du papier à fort grammage est réalisée avec une qualité plus que convaincante.
Traceurs
La machine tireuse de plans, qui est à la fois le scanner de plans et le traceur est en quelque sorte une imprimante grand et très grand format de type A2, A1 et A0 dédiée à une utilisation professionnelle dans des domaines spécifiques comme l’impression de plans à diverses échelles ou l’impression d’affiches ou de communiqués publicitaires.
Projecteur et matériel audiovisuel
Ce rayon comporte plusieurs produits qui répondent à différents besoins comme le rétroprojecteur de salle ou le portable ultraléger, le vidéo projecteur, l’écran de projection, l’écran LED, sans oublier la sonorisation.
Location audiovisuel
La sonorisation de qualité n’est pas à négliger car, des haut-parleurs amplifiés, des amplificateurs et des micros sans fil sont indispensables si la salle est spacieuse, des matériels high tech qui seront à votre disposition le temps d’une présentation pour le coût d’une simple location.
Consommables
Aucune rupture de stock à craindre, car nous disposons d’un approvisionnement largement suffisant, qui nous permet de couvrir tous les besoins de notre clientèle et même au-delà, de ceci il en résulte une très grande ponctualité de livraison et la satisfaction des clients.
Afin d’épargner à nos clients une interruption de leur travail pour cause de pièce manquante, nous avons choisi de nous constituer distributeur de consommables pour leur en assurer la disponibilité quelle que soit la marque ou le modèle en question