Repro Languedoc Solutions, le professionnel du matériel bureautique
Repro Languedoc Solutions est une entreprise spécialisée dans la vente et la maintenance de divers matériels bureautiques dans le domaine de l’impression, (photocopies et impressions noir et blanc et couleurs), et de l’audiovisuel professionnel comme la location de télévisions, écrans LED, vidéoprojecteur, écran de projection et sonorisation (enceinte amplifiée, micro filaire, micro sans fil).
Repro Languedoc est présente dans ce secteur depuis 1981, dans la belle ville de Montpellier mais a pris le nom de Repro Languedoc Solutions en 2015.
Avec une équipe d’une demi-douzaine de salariés, c’est une entreprise florissante, en croissance constante sous la direction de François Canet et de Sven Guyon.
Le service après-vente Repro Languedoc Solutions est également un atout pour rassurer des clients qui investissent dans des machines parfois aussi coûteuses que performantes, en effet ses metteurs au point assurent l’installation et peuvent intervenir rapidement sur site en cas de dysfonctionnement ou de problème d’utilisation.
Repro Languedoc Solutions et son équipe de techniciens sont à même de réparer les matériels de toutes marques quand un dysfonctionnement ou une détérioration empêche de les utiliser correctement.
Les services de Repro Languedoc Solutions
Ses activités se divisent en deux parties qui peuvent être complémentaires : en amont la vente ou la location de matériels bureautiques pour diverses opérations telles que la reprographie et l’impression sur tout support
Du matériel audiovisuel du plus basique au plus pointu peuvent être loués auprès de l’entreprise pour la durée qui vous convient le mieux avec des tarifs dégressifs et des options de livraison et d’installation.
En aval, il y a le service après vente qui commence par l’installation et la mise en réseau, si besoin, des appareils que vous venez d’acquérir ou de louer, vient ensuite la maintenance desdits appareils pour permettre leur utilisation dans des conditions optimales, et enfin l’intervention sur site ou en atelier en cas de panne avérée.
Notre objectif demeure la satisfaction du client et l’achat n’est réussi que si vous avez payé le meilleur prix pour avoir un matériel performant, fiable et solide, pour être tranquille durant l’utilisation.
Repro Languedoc Solutions fait la sélection des meilleurs produits de chaque fabricant pour apporter une solution professionnelle à différents besoins d’une entreprise en matière de machines et de matériel de bureau.
Il est important que l’acquisition de nouvelles machines et matériels de bureau amène de la productivité ou de meilleures conditions de travail.
Le sérieux et la rigueur des vendeurs Repro Languedoc Solutions inciteront le client à être plus à l’écoute des propositions, qui vont d’ailleurs dans ses propres intérêts car elles lui permettront de faire des économies tout en étant assuré d’avoir acquis le produit le plus approprié.
Quand l’usage de l’équipement est ponctuel, la formule location proposée par Repro Languedoc Solutions est une solution pas chère qui a l’avantage de limiter l’investissement au besoin reconnu.
Si vous désirez mettre en valeur l’ensemble d’idées d’un argumentaire pour qu’elles obtiennent l’effet escompté, les outils comme le vidéoprojecteur, les rétroprojecteurs, les écrans LED sont indispensables pour que l’assistance puisse voir sur des écrans de projection les supports préparés.
La location est aussi une alternative pour ne pas investir dans l’achat d’une machine dont les fonctionnalités sont en constante évolution d’où le contrat à longue durée (jusqu’à 5 ans).
La solution GED utilisé par Repro Languedoc Solutions pour vous aider à gérer votre activité.
La GED (gestion électronique de documents) qui prend en charge les supports papier et plus aux documents qui sont sous un autre format (traitement de texte, classeur excel, fichier son ou audio, photographie numérique, plans, documents internet, spools) sont des logiciels de gestion de données
La GED est un logiciel de gestion, à l’identique des ERP (Progiciel de gestion intégrée) et CRM (gestion de relations client) qui a pour principal objectif la capture de documents destinés à jouer un rôle dans le déroulement d’une entreprise, puis leur dématérialisation par numérisation, ensuite leur archivage avant leur exploitation au sein d’un réseau.
La modularité de son système fait que la GED en tant que solution en matière de gestion de documents peut être exploitée tel quel, mais elle peut également être optimisée orientée en fonction du métier de l'utilisateur par l’intégration des logiciels spécialisés: relation clients, gestion RH, gestion de stock, comptabilité…
La GED facilite considérablement la circulation de l’information, surtout à l’heure du numérique et de l’internet, l’efficacité opérationnelle des utilisateurs du système est également renforcée car tous les documents recherchés dans le cadre d’un projet de travail sont accessibles immédiatement, ce qui entraîne une meilleure qualité du travail et la satisfaction de la clientèle et le fait qu’elle soit applicable à tous les secteurs renforce son intérêt.
L’enjeu relève de l’économie de l’information car les documents numériques libèrent des espaces dans les locaux, diminuent les risques de détérioration ou d’incendie, améliorent l’organisation, offrent une nouvelle sécurité et une meilleure confidentialité.
Le service commercial étudie toutes les demandes formulées en gestion électronique de documents et détermine laquelle de l’achat ou de la location est la plus appropriée pour le client.
Location de systeme GED
La location du système de gestion électronique est conseillée par Repro Languedoc Solutions aux entreprises qui ont besoin de numériser une partie uniquement de leurs archives ou documentations.
Après, pour traiter les documents nouvellement produits, des machines professionnelles de bureaux plutôt classiques peuvent faire le nécessaire.
Achat du logiciel GED
La dématérialisation peut être un projet sur le long terme quand la bibliothèque de données et de documents est très volumineuse, dans ce cas, l’achat d’un système de gestion électronique de document est la meilleure alternative.
Service après vente
Le service de gestion électronique de document nécessite un accompagnement ou une formation du prestataire en vue de l’amélioration du rendement et pour assurer une plus longue durée de vie au système, afin que l’entreprise cliente puisse pleinement tirer profit du matériel et de la solution logicielle.
Par son service après-vente, Repro Languedoc Solutions améliore le rendement de l’équipement en apportant conseils et assistance aux utilisateurs ou en intervenant sur site afin d’effectuer les meilleurs paramétrages en fonction de la mission à accomplir.
Des machines et matériels bureautiques professionnels
Des produits sélectionnés parmi ce qui se fait de mieux dans le genre, robustes et fiables mais aussi performants et à un prix qui vaut réellement le détour, le catalogue de Repro Languedoc Solutions attisera toutes vos convoitises.
Photocopieurs
Pour des besoins ponctuels mais assez importants, par exemple si vous souhaitez que votre public ait entre les mains des documents pour suivre la conférence, il suffit de louer une photocopieuse pour la journée et faire des multiplications à souhait et sur place
Imprimantes
Repro Languedoc Solutions propose des imprimantes performantes qui embarquent des technologies avancées permettant de réduire considérablement les coûts d’impression sans devoir pour autant faire des concessions sur la qualité et la finesse du travail.
Fax
Le fax a aussi évolué en matière de technologie (fax-modem) et il vaut toujours mieux demander des informations auprès du service commercial de Repro Languedoc Solutions pour connaître les dernières fonctionnalités.
Multifonctions
Repro Languedoc Solutions propose des machines tout-en-un ou multi fonctions qui permettent d’améliorer la productivité mais aussi l’agencement de l’espace de travail, compactes et performantes à la fois, ces machines professionnelles offrent une solution d’impression très intéressante en termes de coûts et de vitesse, tout en associant les fonctionnalités de reprographie aux systèmes d’impression, de numérisation et de télécopie, l’impression en recto verso, même sur du papier à fort grammage est réalisée avec une qualité plus que convaincante.
Traceurs
Des traceurs connectés à un ordinateur et un écran, complété par des matériels de finition comme les coupeuses et plieuses manuelles ou électriques pour un rendu parfait de vos impressions de plans et de toutes vos impressions grand format (A2 - A1 - A0).
Projecteur et matériel audiovisuel
Louer un vidéoprojecteur vous permet d’avoir toujours le matériel le mieux adapté à chaque présentations que ce soit pour une petite salle ou une grande salle en petit comité ou pour une assemblée plus importante.
Location audiovisuel
La location de matériel pour des amis de passage : écrans LED, matériel de projection pour vos exposés et vos réunions : pointeurs laser, projecteur multimédia informatique et vidéo rétroprojecteur, écrans de projection, mais aussi tout matériel pour optimiser les présentations : sonorisation
Consommables
Le fait d’avoir à disposition un stock important en matière de consommables pour tous les matériels que nous mettons en vente ou en location, est un atout rassurant pour notre clientèle car il nous permet de leur garantir une livraison dans les temps, synonyme pour eux de continuité dans leur travail.
Afin d’épargner à nos clients une interruption de leur travail pour cause de pièce manquante, nous avons choisi de nous constituer distributeur de consommables pour leur en assurer la disponibilité quelle que soit la marque ou le modèle en question