Repro Languedoc Solutions, le professionnel du matériel bureautique
Repro Languedoc Solutions est une entreprise spécialisée dans la vente et la maintenance de divers matériels bureautiques dans le domaine de l’impression, (photocopies et impressions noir et blanc et couleurs), et de l’audiovisuel professionnel comme la location de télévisions, écrans LED, vidéoprojecteur, écran de projection et sonorisation (enceinte amplifiée, micro filaire, micro sans fil).
Repro Languedoc est présente dans ce secteur depuis 1981, dans la belle ville de Montpellier mais a pris le nom de Repro Languedoc Solutions en 2015.
Dirigée par François Canet et Sven Guyon, la SAS connaît un développement important avec des résultats nets positifs.
Le service après-vente assuré par Repro Languedoc Solutions est composé d’une palette de services apportant une solution immédiate pour résoudre tout problème
Pour allonger la durée de vie de vos équipements et pérenniser leur niveau de performance, la maintenance et les réparations sont assurées par des professionnels qualifiés.
Les services de Repro Languedoc Solutions
La commercialisation des diverses machines nécessaires pour le travail de bureau et de leurs consommables : imprimantes de toutes tailles et couvrant tous les besoins même les plus importants, photocopieurs couleurs ou noir et blanc allant du plus simple au plus performant, matériel de projection et sonorisation, que vous vous adressiez à public assez restreint ou à une très grande assemblée…
La location de matériels audiovisuels télévisions, écrans LED, vidéoprojecteur, écran de projection et sonorisation (enceinte amplifiée, micro filaire, micro sans fil) pour des locations de courtes et longues durées avec possibilité d’enlèvement sur place ou de livraison avec mise en service des matériels.
Le service après-vente n’est pas en reste car de ce service dépend la confiance et la fidélité des consommateurs : paramétrage des appareils nouvellement acquis ou loués, entretien régulier, intervention sur site ou en atelier de réparation (selon le cas) si une panne est déclarée.
Notre objectif demeure la satisfaction du client et l’achat n’est réussi que si vous avez payé le meilleur prix pour avoir un matériel performant, fiable et solide, pour être tranquille durant l’utilisation.
En tant que revendeur spécialiste nous nous limitons aux grandes marques qui fournissent des produits de haute technologie, pour vous garantir un usage optimisé et sécuritaire.
L’achat et la location de matériels et d’équipements professionnels pour bureaux n’est pas un simple investissement pour une entreprise
Le service commercial fait un devis personnalisé et est à même de proposer avec pertinence le produit adéquat en fonction du besoin réel et du budget du client.
Repro Languedoc Solutions se démarque par ses contrats de location qui peuvent être de très longue durée et aller jusqu’à une période de 5 ans, mais il faut bien évidemment étudier le devis pour choisir l’offre la plus avantageuse.
La présentation d’un projet, d’un concept ou d’un documentaire quelconque est rendu plus claire et plus concise grâce à l’utilisation des matériels de projections vidéoprojecteur, projecteurs de diapositives qui permettent entre autres d’afficher des images ou photographies qui illustreront encore mieux le discours.
La location est aussi une alternative pour ne pas investir dans l’achat d’une machine dont les fonctionnalités sont en constante évolution d’où le contrat à longue durée (jusqu’à 5 ans).
La solution GED utilisé par Repro Languedoc Solutions pour vous aider à gérer votre activité.
La gestion électronique de document (GED) fournie par Repro Languedoc Solutions est une alternative qui présente de nombreux avantages pour éviter les manipulations de documents papiers de la réception d’un document jusqu’à son archivage : espace de stockage faible, peu de frais mobilisés pour le rangement, accès aux documents sécurisé et conditionné, gain de temps par la disponibilité immédiate d’un document recherché, archivage intelligent…
La dématérialisation peut être utilisée comme solution afin que la manipulation et le traitement des données numérisées se fassent avec zéro papier, une geste « vert » de développement durable allié à une solution intelligente de gestion, permettant à tous les collaborateurs de disposer des mêmes informations, dans des délais extrêmement courts.
La dissociabilité de la GED est son principal atout, car elle peut incorporer des logiciels développant des fonctionnalités précises qui sont autant d’outils d’optimisation de la gestion d’une entreprise à travers toutes ses facettes (achat, vente, comptabilité, gestion de stock, contrôle de gestion, gestion de production), mais en tant que base même du système elle peut être employée seule, en tant qu’outil pointu de gestion et de diffusion de documents.
La GED facilite considérablement la circulation de l’information, surtout à l’heure du numérique et de l’internet, l’efficacité opérationnelle des utilisateurs du système est également renforcée car tous les documents recherchés dans le cadre d’un projet de travail sont accessibles immédiatement, ce qui entraîne une meilleure qualité du travail et la satisfaction de la clientèle et le fait qu’elle soit applicable à tous les secteurs renforce son intérêt.
Des documents numériques sont plus légers, prennent moins de place, et craignent moins le feu ou l’humidité par rapport aux supports papier
Le service commercial étudie toutes les demandes formulées en gestion électronique de documents et détermine laquelle de l’achat ou de la location est la plus appropriée pour le client.
Location de systeme GED
Pour une mission ponctuelle, ou dans le cas d’une numérisation d’une archive de taille moyenne, la location d’un système de GED est plus appropriée le projet de dématérialisation se fait sur une courte période définie à l’avance.
Une fois le gros du travail terminé, un scanner et un ordinateur connecté au réseau de l’entreprise pourront être suffisants pour poursuivre le travail, mais il faut quand même penser à une solution logicielle pour l’indexation et l’organisation ou l’archivage des documents numériques.
Achat du logiciel GED
Si la taille des fichiers à traiter est considérable et que la décision est prise pour adopter le logiciel en tant qu’outil de gestion au sein de votre structure, la décision se penchera beaucoup plus vers l’achat d’un système de gestion électronique de document.
Service après vente
Le service de gestion électronique de document nécessite un accompagnement ou une formation du prestataire en vue de l’amélioration du rendement et pour assurer une plus longue durée de vie au système, afin que l’entreprise cliente puisse pleinement tirer profit du matériel et de la solution logicielle.
Il existe toujours des failles et des risques quand l’entreprise n’a pas l’expérience ni l’expertise de la gestion de l’information, raison pour lesquelles repro Languedoc Solutions assure un service après vente, des interventions sur site ou même des formations aux acquisiteurs ou locataires de son système de gestion électronique de document.
Des machines et matériels bureautiques professionnels
Des produits sélectionnés parmi ce qui se fait de mieux dans le genre, robustes et fiables mais aussi performants et à un prix qui vaut réellement le détour, le catalogue de Repro Languedoc Solutions attisera toutes vos convoitises.
Photocopieurs
Un photocopieur laser chez Repro Languedoc Solutions peut avoir un fax et un scanner incorporés, pour une solution d’impression polyvalente et des coûts d’impression plus qu’économiques, et certaines machines acceptent le papier à fort grammage, ou impriment en recto verso.
Imprimantes
Matricielles ou à laser, la machine peut fonctionner en réseau ou en monoposte et imprimer sur du papier A4 ou A3
Fax
Même après la révolution du transfert de document via internet, les télécopieurs ne sont pas aussi dépassés que l’on pourrait le croire, par ailleurs la rapidité des nouvelles machines permet d’épargner sur le coût des communications téléphoniques.
Multifonctions
Repro Languedoc Solutions propose des machines tout-en-un ou multi fonctions qui permettent d’améliorer la productivité mais aussi l’agencement de l’espace de travail, compactes et performantes à la fois, ces machines professionnelles offrent une solution d’impression très intéressante en termes de coûts et de vitesse, tout en associant les fonctionnalités de reprographie aux systèmes d’impression, de numérisation et de télécopie, l’impression en recto verso, même sur du papier à fort grammage est réalisée avec une qualité plus que convaincante.
Traceurs
La meilleure qualité d’impression, sur grand format (A2 - A1 - A0) pour vos plans, affiches publicitaires ou dessins CAO grâce à nos traceurs jet d’encre ou laser
Projecteur et matériel audiovisuel
Ce rayon comporte plusieurs produits qui répondent à différents besoins comme le rétroprojecteur de salle ou le portable ultraléger, le vidéo projecteur, l’écran de projection, l’écran LED, sans oublier la sonorisation.
Location audiovisuel
La location de matériel pour des amis de passage : écrans LED, matériel de projection pour vos exposés et vos réunions : pointeurs laser, projecteur multimédia informatique et vidéo rétroprojecteur, écrans de projection, mais aussi tout matériel pour optimiser les présentations : sonorisation
Consommables
Aucune rupture de stock à craindre, car nous disposons d’un approvisionnement largement suffisant, qui nous permet de couvrir tous les besoins de notre clientèle et même au-delà, de ceci il en résulte une très grande ponctualité de livraison et la satisfaction des clients.
Nous avons estimé qu’il était de notre devoir de fournir également notre clientèle en consommables pour tous les produits que nous vendons ou louons, afin de leur éviter d’en manquer le moment venu