imprimante Mt Search Mauguio

Depuis 1981, RLS Mauguio sélectionne et distribue :

  • De grandes marques de système d’impression à la pointe de la technologie.

  • Des solutions de gestion électronique de documents (G.E.D) permettant d’archiver de rechercher et d’exploiter très simplement vos documents en toute sécurité.

  • Des solutions pour sécuriser vos données.
hotline Mauguio imprimante Mt Search Mauguio
hotline Mauguio imprimante Mt Search Mauguio

Nous mettons à votre disposition :

  • Un centre d’appel local non surtaxé

  • Des techniciens formés par les constructeurs

  • Une télémaintenance avec une prise en main à distance

  • Un service de qualité, associant réactivité et efficacité

  • Un stock local de pièces détachées et de consommables

  • Une gestion automatique de vos consommables

  • Un service de livraison rapide pour vos consommables

  • Un service de formation agréé OPCAS

Notre entreprise est souvent plébiscitée pour :

  • Son accueil personnalisé

  • L’objectivité de ses conseils

  • La réactivité et la fiabilité de son SAV

  • Le respect de ses engagements
technicien

Repro Languedoc Solutions, le professionnel du matériel bureautique

La spécialité de Repro Languedoc Solutions est la fourniture de matériels de bureau : imprimantes, photocopieurs, projecteurs et vidéoprojecteurs et télécopieurs  Repro Languedoc est présente dans ce secteur depuis 1981, dans la belle ville de Montpellier mais a pris le nom de Repro Languedoc Solutions en 2015. Une équipe dynamique et expérimentée, conduite par François Canet et Sven Guyon, qui a su évoluer et qui continue dans son élan  La maintenance et le paramétrage de différents équipements interconnectés nécessitent une compétence pointue à propos du matériel, du logiciel (qui doit être personnalisé à la société) et des réseaux informatiques, ainsi les techniciens doivent se déplacer pour les mettre en place et initier leur déploiement. Repro Languedoc Solutions et son équipe de techniciens sont à même de réparer les matériels de toutes marques quand un dysfonctionnement ou une détérioration empêche de les utiliser correctement.

Les services de Repro Languedoc Solutions

Ses activités se divisent en deux parties qui peuvent être complémentaires : en amont la vente ou la location de matériels bureautiques pour diverses opérations telles que la reprographie et l’impression sur tout support  Du matériel audiovisuel du plus basique au plus pointu peuvent être loués auprès de l’entreprise pour la durée qui vous convient le mieux avec des tarifs dégressifs et des options de livraison et d’installation. Le service après-vente n’est pas en reste car de ce service dépend la confiance et la fidélité des consommateurs : paramétrage des appareils nouvellement acquis ou loués, entretien régulier, intervention sur site ou en atelier de réparation (selon le cas) si une panne est déclarée. Pour votre achat de matériel haut de gamme, le professionnalisme du vendeur, en l’occurrence Repro Languedoc Solutions, reste une garantie pour votre investissement. Repro Languedoc Solutions qui maîtrise parfaitement le marché et les spécifications techniques des produits, procède pour sa clientèle à une sélection de matériels de haute qualité et uniquement auprès de fabricants renommés. Il est important que l’acquisition de nouvelles machines et matériels de bureau amène de la productivité ou de meilleures conditions de travail. Le service commercial fait un devis personnalisé et est à même de proposer avec pertinence le produit adéquat en fonction du besoin réel et du budget du client. Quand l’usage de l’équipement est ponctuel, la formule location proposée par Repro Languedoc Solutions est une solution pas chère qui a l’avantage de limiter l’investissement au besoin reconnu. La présentation d’un projet, d’un concept ou d’un documentaire quelconque est rendu plus claire et plus concise grâce à l’utilisation des matériels de projections vidéoprojecteur, projecteurs de diapositives qui permettent entre autres d’afficher des images ou photographies qui illustreront encore mieux le discours. Pour les présentations en entreprise, Repro Languedoc Solutions propose dans un contrat de location les matériels nécessaires en fonction des besoins décrits par le client.

La solution GED utilisé par Repro Languedoc Solutions pour vous aider à gérer votre activité.

La GED (gestion électronique de documents) qui prend en charge les supports papier et plus aux documents qui sont sous un autre format (traitement de texte, classeur excel, fichier son ou audio, photographie numérique, plans, documents internet, spools) sont des logiciels de gestion de données  La GED se définit par la conversion des documents sur support papier ou sur tout autre support en image électronique  La dissociabilité de la GED est son principal atout, car elle peut incorporer des logiciels développant des fonctionnalités précises qui sont autant d’outils d’optimisation de la gestion d’une entreprise à travers toutes ses facettes (achat, vente, comptabilité, gestion de stock, contrôle de gestion, gestion de production), mais en tant que base même du système elle peut être employée seule, en tant qu’outil pointu de gestion et de diffusion de documents. La GED facilite considérablement la circulation de l’information, surtout à l’heure du numérique et de l’internet, l’efficacité opérationnelle des utilisateurs du système est également renforcée car tous les documents recherchés dans le cadre d’un projet de travail sont accessibles immédiatement, ce qui entraîne une meilleure qualité du travail et la satisfaction de la clientèle et le fait qu’elle soit applicable à tous les secteurs renforce son intérêt. Outre une plus grande facilité de manipulation, les documents numériques sont beaucoup moins encombrants que leurs équivalents en papier, et présente un risque plus faible d’endommagement  Le système de GED est proposé à l’achat ou en location par Repro Languedoc Solutions en fonction des besoins en matière de numérisation de document.

Location de systeme GED

Pour une mission ponctuelle, dont la durée dans le temps est bien définie avec une probabilité assez mince de réédition, la location est préconisée car le matériel peut être retourné quand celle-ci est achevée. Après, pour traiter les documents nouvellement produits, des machines professionnelles de bureaux plutôt classiques peuvent faire le nécessaire.

Achat du logiciel GED

La dématérialisation peut être un projet sur le long terme quand la bibliothèque de données et de documents est très volumineuse, dans ce cas, l’achat d’un système de gestion électronique de document est la meilleure alternative.

Service après vente

Le service de gestion électronique de document nécessite un accompagnement ou une formation du prestataire en vue de l’amélioration du rendement et pour assurer une plus longue durée de vie au système, afin que l’entreprise cliente puisse pleinement tirer profit du matériel et de la solution logicielle. Par son service après-vente, Repro Languedoc Solutions améliore le rendement de l’équipement en apportant conseils et assistance aux utilisateurs ou en intervenant sur site afin d’effectuer les meilleurs paramétrages en fonction de la mission à accomplir.

Des machines et matériels bureautiques professionnels

Des produits sélectionnés parmi ce qui se fait de mieux dans le genre, robustes et fiables mais aussi performants et à un prix qui vaut réellement le détour, le catalogue de Repro Languedoc Solutions attisera toutes vos convoitises.

Photocopieurs

Un photocopieur laser chez Repro Languedoc Solutions peut avoir un fax et un scanner incorporés, pour une solution d’impression polyvalente et des coûts d’impression plus qu’économiques, et certaines machines acceptent le papier à fort grammage, ou impriment en recto verso.

Imprimantes

Les solutions d’impression proposées par Repro Languedoc Solutions et la finition du travail obtenu donnent de la valeur ajoutée aux machines dont la performance estimée en termes de coût et de volume d’impression ramène à la conclusion que l’acheteur (ou le locataire) réalise vraiment une affaire en se l’appropriant.

Fax

Le fax a aussi évolué en matière de technologie (fax-modem) et il vaut toujours mieux demander des informations auprès du service commercial de Repro Languedoc Solutions pour connaître les dernières fonctionnalités.

Multifonctions

Combinant en un seul appareil le photocopieur, l’imprimante, le scanner et le fax, la machine multifonction peut fonctionner en monoposte ou être connectée en réseau avec plusieurs ordinateurs, et les documents peuvent avoir le format A3 ou A4 avec une impression de haute qualité en noir et blanc ou en couleur.

Traceurs

La machine tireuse de plans, qui est à la fois le scanner de plans et le traceur est en quelque sorte une imprimante grand et très grand format de type A2, A1 et A0 dédiée à une utilisation professionnelle dans des domaines spécifiques comme l’impression de plans à diverses échelles ou l’impression d’affiches ou de communiqués publicitaires.

Projecteur et matériel audiovisuel

Ce rayon comporte plusieurs produits qui répondent à différents besoins comme le rétroprojecteur de salle ou le portable ultraléger, le vidéo projecteur, l’écran de projection, l’écran LED, sans oublier la sonorisation.

Location audiovisuel

Des évènements qui ne souffriront pas d’une sonorisation déficiente si vous la choisissez chez Repro Languedoc Solutions qui propose : enceinte amplifiée, micros filaires et sans fil,…

Consommables

Aucune rupture de stock à craindre, car nous disposons d’un approvisionnement largement suffisant, qui nous permet de couvrir tous les besoins de notre clientèle et même au-delà, de ceci il en résulte une très grande ponctualité de livraison et la satisfaction des clients. Lorsqu’on vend ou met en location des équipements de bureau, proposer des consommables est indispensable pour que le service soit complet, ainsi la clientèle est sûre de trouver chez nous les transparents pour photocopieur et imprimante, des cartouches jet d'encre, toners, tambours, photorécepteurs, unité de fusion (four), courroie de transfert, têtes d’impression…