Repro Languedoc Solutions, le professionnel du matériel bureautique
Repro Languedoc Solutions est une entreprise spécialisée dans la vente et la maintenance de divers matériels bureautiques dans le domaine de l’impression, (photocopies et impressions noir et blanc et couleurs), et de l’audiovisuel professionnel comme la location de télévisions, écrans LED, vidéoprojecteur, écran de projection et sonorisation (enceinte amplifiée, micro filaire, micro sans fil).
Repro Languedoc est présente dans ce secteur depuis 1981, dans la belle ville de Montpellier mais a pris le nom de Repro Languedoc Solutions en 2015.
Dirigée par François Canet et Sven Guyon, la SAS connaît un développement important avec des résultats nets positifs.
La maintenance et le paramétrage de différents équipements interconnectés nécessitent une compétence pointue à propos du matériel, du logiciel (qui doit être personnalisé à la société) et des réseaux informatiques, ainsi les techniciens doivent se déplacer pour les mettre en place et initier leur déploiement.
Repro Languedoc Solutions met à la disposition de ses clients un atelier de réparation avec des techniciens capables de réparer les matériels de toutes marques.
Les services de Repro Languedoc Solutions
La commercialisation des diverses machines nécessaires pour le travail de bureau et de leurs consommables : imprimantes de toutes tailles et couvrant tous les besoins même les plus importants, photocopieurs couleurs ou noir et blanc allant du plus simple au plus performant, matériel de projection et sonorisation, que vous vous adressiez à public assez restreint ou à une très grande assemblée…
Des matériels audiovisuels (sonorisation, micro, amplificateurs de son, télévision, écrans de projection) sont à la disposition du client à titre de location de 1 jour à plus de 5 ans à récupérer dans nos locaux ou à vous faire livrer sur votre lieu de manisfestation.
En aval, il y a le service après vente qui commence par l’installation et la mise en réseau, si besoin, des appareils que vous venez d’acquérir ou de louer, vient ensuite la maintenance desdits appareils pour permettre leur utilisation dans des conditions optimales, et enfin l’intervention sur site ou en atelier en cas de panne avérée.
Repro Languedoc Solutions s’adresse aux professionnels et entreprises qui cherchent des équipements de haute qualité en leur proposant des machines professionnelles et des matériels de bureau au meilleur prix.
Repro Languedoc Solutions fait la sélection des meilleurs produits de chaque fabricant pour apporter une solution professionnelle à différents besoins d’une entreprise en matière de machines et de matériel de bureau.
L’investissement en matériels et machines de bureau peut être conséquent et risque de peser sur la comptabilité d’une entreprise si jamais l’achat n’a pas apporté l’impact positif attendu, à savoir des conditions de travail optimisées et une efficacité ainsi que des bénéfices en conséquence.
Pour satisfaire ses clients, Repro Languedoc Solutions allie les caractéristiques techniques élevées des équipements à une politique de vente orientée client pour être au plus près de ses attentes : produits de très bonne qualité, prix discount, étude du devis, offres personnalisées correspondant aux besoins, livraisons rapides, et le montage et la mise en réseau des appareils une fois sur le site.
Quand l’usage de l’équipement est ponctuel, la formule location proposée par Repro Languedoc Solutions est une solution pas chère qui a l’avantage de limiter l’investissement au besoin reconnu.
Les présentations de projets ou de rapports d’activité dans diverses situations professionnelles nécessitent l’usage de matériels performants (vidéoprojecteur, rétroprojecteurs) afin que les idées et les arguments de l’auteur d’une conférence ou d’un exposé soient rendues parfaitement visibles.
Pour les présentations en entreprise, Repro Languedoc Solutions propose dans un contrat de location les matériels nécessaires en fonction des besoins décrits par le client.
La solution GED utilisé par Repro Languedoc Solutions pour vous aider à gérer votre activité.
La GED (gestion électronique de documents) qui prend en charge les supports papier et plus aux documents qui sont sous un autre format (traitement de texte, classeur excel, fichier son ou audio, photographie numérique, plans, documents internet, spools) sont des logiciels de gestion de données
La GED est un logiciel de gestion, à l’identique des ERP (Progiciel de gestion intégrée) et CRM (gestion de relations client) qui a pour principal objectif la capture de documents destinés à jouer un rôle dans le déroulement d’une entreprise, puis leur dématérialisation par numérisation, ensuite leur archivage avant leur exploitation au sein d’un réseau.
La modularité de son système fait que la GED en tant que solution en matière de gestion de documents peut être exploitée tel quel, mais elle peut également être optimisée orientée en fonction du métier de l'utilisateur par l’intégration des logiciels spécialisés: relation clients, gestion RH, gestion de stock, comptabilité…
La GED facilite considérablement la circulation de l’information, surtout à l’heure du numérique et de l’internet, l’efficacité opérationnelle des utilisateurs du système est également renforcée car tous les documents recherchés dans le cadre d’un projet de travail sont accessibles immédiatement, ce qui entraîne une meilleure qualité du travail et la satisfaction de la clientèle et le fait qu’elle soit applicable à tous les secteurs renforce son intérêt.
Des documents numériques sont plus légers, prennent moins de place, et craignent moins le feu ou l’humidité par rapport aux supports papier
Le système de GED est proposé à l’achat ou en location par Repro Languedoc Solutions en fonction des besoins en matière de numérisation de document.
Location de systeme GED
La location du système de gestion électronique est conseillée par Repro Languedoc Solutions aux entreprises qui ont besoin de numériser une partie uniquement de leurs archives ou documentations.
Après, pour traiter les documents nouvellement produits, des machines professionnelles de bureaux plutôt classiques peuvent faire le nécessaire.
Achat du logiciel GED
La dématérialisation peut être un projet sur le long terme quand la bibliothèque de données et de documents est très volumineuse, dans ce cas, l’achat d’un système de gestion électronique de document est la meilleure alternative.
Service après vente
Le service de gestion électronique de document nécessite un accompagnement ou une formation du prestataire en vue de l’amélioration du rendement et pour assurer une plus longue durée de vie au système, afin que l’entreprise cliente puisse pleinement tirer profit du matériel et de la solution logicielle.
Comme un système de gestion électronique de document peut représenter un investissement assez conséquent qu’il faut rentabiliser, le matériel et le logiciel ont besoin de maintenance pour qu’ils soient optimisés dans leur fonctionnement, par ailleurs les services d’un intégrateur sont nécessaires pour initier le personnel de l’entreprise acquéreuse et définir avec eux les fonctionnalités qu’ils souhaitent développer et les mots clés permettant l’indexation des documents pour une recherche plus rapide.
Des machines et matériels bureautiques professionnels
Des produits sélectionnés parmi ce qui se fait de mieux dans le genre, robustes et fiables mais aussi performants et à un prix qui vaut réellement le détour, le catalogue de Repro Languedoc Solutions attisera toutes vos convoitises.
Photocopieurs
La gamme proposée en magasin commence par le plus simple, l’incontournable photocopieur laser, ne réalisant que des copies en noir et blanc, il y a ensuite le produit plus évolué pour des copies en couleur avec fax et scanner incorporé
Imprimantes
Repro Languedoc Solutions propose des imprimantes performantes qui embarquent des technologies avancées permettant de réduire considérablement les coûts d’impression sans devoir pour autant faire des concessions sur la qualité et la finesse du travail.
Fax
Le fax jet d’encre ou laser classique sont toujours là, répondant à des besoins où le volume d’émission et de réception ne sont pas exceptionnellement importants mais pour faire de la multidiffusion, il vaut mieux avoir une machine dernier cri reliée au réseau ou à un serveur de fax, ou mieux encore un télécopieur capable d’enregistrer des centaines de numéros en mémoire.
Multifonctions
Une productivité améliorée et des coûts d’impression très économiques car réduits de moitié grâce aux performantes machines multifonctions, recommandées surtout pour un usage professionnel, qui associent les services d’un duplicopieur couleur ou noir & blanc, d’une machine d’impression, d’un fax et d’un scanner, et qui supportent sans problème du papier à fort grammage même en impression recto-verso.
Traceurs
Des traceurs connectés à un ordinateur et un écran, complété par des matériels de finition comme les coupeuses et plieuses manuelles ou électriques pour un rendu parfait de vos impressions de plans et de toutes vos impressions grand format (A2 - A1 - A0).
Projecteur et matériel audiovisuel
Louer un vidéoprojecteur vous permet d’avoir toujours le matériel le mieux adapté à chaque présentations que ce soit pour une petite salle ou une grande salle en petit comité ou pour une assemblée plus importante.
Location audiovisuel
Des évènements qui ne souffriront pas d’une sonorisation déficiente si vous la choisissez chez Repro Languedoc Solutions qui propose : enceinte amplifiée, micros filaires et sans fil,…
Consommables
Aucune rupture de stock à craindre, car nous disposons d’un approvisionnement largement suffisant, qui nous permet de couvrir tous les besoins de notre clientèle et même au-delà, de ceci il en résulte une très grande ponctualité de livraison et la satisfaction des clients.
Nous avons estimé qu’il était de notre devoir de fournir également notre clientèle en consommables pour tous les produits que nous vendons ou louons, afin de leur éviter d’en manquer le moment venu