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Location télécopieur Nimes

Location télécopieur Nimes

Repro Languedoc est un grossiste en fournitures et matériels de bureau : imprimantes, photocopieurs, projecteurs et vidéoprojecteurs, télécopieurs ; elle commercialise également un large éventail de mobilier de bureau: chaises d'accueil, lampes de bureaux, porte-manteaux ainsi que des équipements spécifiques pour le travail dans un bureau : agrafeuses électriques, cisailles, perforatrices? Repro Languedoc est présente dans ce secteur depuis 1981, précisément à Mauguio, dans la belle ville de Montpellier mais a pris le nom de Repro Languedoc en 1991. Avec une équipe d'une demi-douzaine de salariés, c'est une entreprise florissante, en croissance constante sous la direction de François Canet. Le service après-vente assuré par Repro Languedoc est composé d'une palette de services apportant une solution immédiate pour résoudre tout problème ; ainsi les techniciens peuvent intervenir sur terrain pour installer et connecter la nouvelle machine sur le réseau de l'entreprise. Pour allonger la durée de vie de vos équipements et pérenniser leur niveau de performance, la maintenance et les réparations sont assurées par des professionnels qualifiés. La commercialisation des diverses machines nécessaires pour le travail de bureau et de leurs consommables : imprimantes de toutes tailles et couvrant tous les besoins même les plus importants, matériel de reliure, de découpage ou de destruction de documents, photocopieurs couleurs ou noir et blanc allant du plus simple au plus performant, matériel de projection que vous vous adressiez à public assez restreint ou à une très grande assemblée (taille ou dimension du local)?

La location de matériels audiovisuels (Platines K7, Lecteur CD, Caméscope numérique Appareil photo numérique) et le commerce de mobiliers de bureau figurent également dans ses attributions, complétées par un service de photocopie qui prend en charge tous les travaux d'impression, de reproduction, de reliure et autres travaux qui consistent à améliorer la présentation d'un document donné, avec deux modes : le self-service ou réalisés par nos collaborateurs. En aval, il y a le service après vente qui commence par l'installation et la mise en réseau, si besoin, des appareils que vous venez d'acquérir ou de louer, vient ensuite la maintenance desdits appareils pour permettre leur utilisation dans des conditions optimales, et enfin l'intervention sur site ou en atelier en cas de panne avérée. Repro Languedoc s'adresse aux professionnels et entreprises qui cherchent des équipements de haute qualité en leur proposant des machines professionnelles et des matériels de bureau au meilleur prix. Repro Languedoc qui maîtrise parfaitement le marché et les spécifications techniques des produits, procède pour sa clientèle à une sélection de matériels de haute qualité et uniquement auprès de fabricants renommés. Il est important que l'acquisition de nouvelles machines et matériels de bureau amène de la productivité ou de meilleures conditions de travail. Le service commercial fait un devis personnalisé et est à même de proposer avec pertinence le produit adéquat en fonction du besoin réel et du budget du client. Quand l'usage de l'équipement est ponctuel, la formule location proposée par Repro Languedoc est une solution pas chère qui a l'avantage de limiter l'investissement au besoin reconnu. Les présentations de projets ou de rapports d'activité dans diverses situations professionnelles nécessitent l'usage de matériels performants (vidéoprojecteur, rétroprojecteurs) afin que les idées et les arguments de l'auteur d'une conférence ou d'un exposé soient rendues parfaitement visibles. La location est aussi une alternative pour ne pas investir dans l'achat d'une machine dont les fonctionnalités sont en constante évolution d'où le contrat à longue durée (jusqu'à 5 ans).

La GED (gestion électronique de documents) qui prend en charge les supports papier et plus aux documents qui sont sous un autre format (traitement de texte, classeur excell, fichier son ou audio, photographie numérique, plans, documents internet, spools) sont des logiciels de gestion de données ; les étapes à suivre lors de leur utilisation sont les suivantes : capture des documents et dématérialisation sous format numérique, indexation à l'aide de mots clés standardisés et archivage en vue de constituer une base de donnée unique accessible à partir de tous les postes de travail d'un même réseau reliés à un serveur. Le GED est un logiciel de gestion, à l'identique des ERP (Progiciel de gestion intégrée) et CRM (gestion de relations client) qui a pour principal objectif la capture de documents destinés à jouer un rôle dans le déroulement d'une entreprise, puis leur dématérialisation par numérisation, ensuite leur archivage avant leur exploitation au sein d'un réseau. Le point fort du GED repose sur son système modulaire, car on peut commencer son utilisation en tant que logiciel de gestion de documents au départ, et d'ajouter des logiciels libres de type ERP ou CRM ou workflow afin de développer plus de fonctionnalités au fur et à mesure des possibilités financières et de l'évolution des besoins. De plus en plus d'entreprises sont conscientes de bénéfices de l'utilisation du GED (ou GEID) et nombreuses sont celles qui se décident à franchir le pas à cause du gain de temps lors de la recherche de document (quelques secondes suffisent)et de l'amélioration de la productivité, baisse des dépenses liées au stockage des documents, et le fait que son universalité lui permette d'être utilisée dans tous les domaines d'activités ouvre encore plus d'horizons. Outre une plus grande facilité de manipulation, les documents numériques sont beaucoup moins encombrants que leurs équivalents en papier, et présente un risque plus faible d'endommagement ; les avantages en termes de classement ou de protection des données sont également plus intéressants. Le service commercial étudie toutes les demandes formulées en gestion électronique de documents et détermine laquelle de l'achat ou de la location est la plus appropriée pour le client.

Pour une mission ponctuelle, ou dans le cas d'une numérisation d'une archive de taille moyenne, la location d'un système de GED est plus appropriée le projet de dématérialisation se fait sur une courte période définie à l'avance. Une fois le gros du travail terminé, un scanner et un ordinateur connecté au réseau de l'entreprise pourront être suffisants pour poursuivre le travail, mais il faut quand même penser à une solution logicielle pour l'indexation et l'organisation ou l'archivage des documents numériques. Si la taille des fichiers à traiter est considérable et que la décision est prise pour adopter le logiciel en tant qu'outil de gestion au sein de votre structure , la décision se penchera beaucoup plus vers l'achat d'un système de gestion électronique de document.


Il existe toujours des failles et des risques quand l'entreprise n'a pas l'expérience ni l'expertise de la gestion de l'information, raison pour lesquelles repro Languedoc assure un service après vente, des interventions sur site ou même des formations aux acquisiteurs ou locataires de son système de gestion électronique de document. Repro Languedoc a un catalogue de produits très fourni avec différents types de machines et d'équipements de bureau, des dizaines de marques dont de nombreuses références absolues dans le domaine professionnel. Pour des besoins ponctuels mais assez importants, par exemple si vous souhaitez que votre public ait entre les mains des documents pour suivre la conférence, il suffit de louer une photocopieuse pour la journée et faire des multiplications à souhait et sur place ; les photocopieuses proposées par Repro Languedoc possèdent toutes les options et les fonctionnalités que vous recherchez, de la plus basique à la plus sophistiquée : laser ou jet d'encre ; noir & blanc ou couleur, sur une seule face ou recto verso, vitesse normale ou duplicopieur, format A4 ou A3, papier normal ou à fort grammage. Matricielles ou à laser, la machine peut fonctionner en réseau ou en monoposte et imprimer sur du papier A4 ou A3 ; de la plus simple imprimante noir & blanc au matériel le plus sophistiqué, Repro Languedoc répond à chaque besoin spécifique et à chaque budget par une offre adaptée. Le fax jet d'encre ou laser classique sont toujours là, répondant à des besoins où le volume d'émission et de réception ne sont pas exceptionnellement importants mais pour faire de la multidiffusion, il vaut mieux avoir une machine dernier cri reliée au réseau ou à un serveur de fax, ou mieux encore un télécopieur capable d'enregistrer des centaines de numéros en mémoire.

Repro Languedoc propose des machines tout-en-un ou multi fonctions qui permettent d'améliorer la productivité mais aussi l'agencement de l'espace de travail, compactes et performantes à la fois, ces machines professionnelles offrent une solution d'impression très intéressante en termes de coûts et de vitesse, tout en associant les fonctionnalités de reprographie aux systèmes d'impression, de numérisation et de télécopie, l'impression en recto verso, même sur du papier à fort grammage est réalisée avec une qualité plus que convaincante. Des traceurs connectés à un ordinateur et un écran, complété par des matériels de finition comme les coupeuses et plieuses manuelles ou électriques pour un rendu parfait de vos impressions de plans et de toutes vos impressions grand format (A2 - A1 - A0). Louer un caméscope numérique et un appareil photo numérique avec transfert sur DVD est utile quand on veut enregistrer toute une conférence, des appareils pour réaliser des copies sur DVD tels que les Graveur DVD sont également disponibles si on a besoin de réaliser un document audiovisuel un compte rendu ou une archive. La sonorisation de qualité n'est pas à négliger car une table de mixage, des haut-parleurs amplifiés, des amplificateurs, des tuners et un micro sans fil sont indispensables si la salle est spacieuse, des matériels high tech qui seront à votre disposition le temps d'une présentation pour le coût d'une simple location. Un rythme de travail plus soutenu grâce à ces outils bien pratiques que sont les machines de bureau, nos amies au quotidien : relieuses, agrafeuses électriques, perforatrices? Banc d'accueil et chaises d'accueil, bureau, armoires de bureau, armoires, armoires rideau, rayonnage d'archives sont autant de meubles qui vont constituer le quotidien de vos employés et le cadre d'accueil de vos visiteurs et clients ; le soin accordé à leur choix est donc primordial, et pour éviter les tâtonnements qui peuvent être catastrophiques, une seule adresse : REPRO LANGUEDOC. Une large provision de consommables pour tous les appareils et toutes les marques que nous commercialisons nous permet de livrer nos clients où qu'ils se trouvent, dans le respect des délais, pour qu'à leur tour, leur travail ne souffre d'aucun retard. Nous avons estimé qu'il était de notre devoir de fournir également notre clientèle en consommables pour tous les produits que nous vendons ou louons, afin de leur éviter d'en manquer le moment venu ; ainsi nous fournissons nos clients en papier tout grammage, de format A4, A3 ou listing, papier blanc et couleur ainsi que les lampes de remplacement pour rétroprojecteurs, vidéoprojecteurs et projecteurs de diapositives.

 

Excellente visite.

 
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REPRO LANGUEDOC MONTPELLIER

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