Bienvenue chez ReproLanguedoc
 

Intervention sur site rétroprojecteur de salle pour les sociétés Nimes

Intervention sur site rétroprojecteur de salle pour les sociétés Nimes

Repro Languedoc est une entreprise commerciale spécialisée dans le commerce en gros de divers matériels bureautiques dans le domaine de l'impression, du service copie (photocopies et impressions noir et blanc et couleurs), de la projection et de l'audiovisuel (location de télévisions, magnétoscope, lecteur dvd, caméscope SVHS-C, caméscope HI-8), de la sonorisation (table de mixage, amplificateur, tuner, enceinte amplifiée) et du mobilier de bureau (bureaux, fauteuils de bureau, armoires de bureau). L'enseigne existe depuis 1991 sous le nom commercial de Repro Languedoc Roussillon dont le siège est implanté en périphérie de Montpellier, à Mauguio, dans l'Hérault. Dirigée par François Canet, cette PME connaît un développement important avec des résultats nets positifs. Le service après-vente assuré par Repro Languedoc est composé d'une palette de services apportant une solution immédiate pour résoudre tout problème ; ainsi les techniciens peuvent intervenir sur terrain pour installer et connecter la nouvelle machine sur le réseau de l'entreprise. Repro Languedoc met à la disposition de ses clients un atelier de réparation avec des techniciens capables de réparer les matériels de toutes marques. Sa principale activité se situe dans la mise en vente ou mise en location de machines et de matériels de bureau ainsi que de leurs consommables pour répondre aux besoins des entreprises qui veulent les meilleurs équipements et un service après vente de niveau professionnel.

La location de matériels audiovisuels (Platines K7, Lecteur CD, Caméscope numérique Appareil photo numérique) et le commerce de mobiliers de bureau figurent également dans ses attributions, complétées par un service de photocopie qui prend en charge tous les travaux d'impression, de reproduction, de reliure et autres travaux qui consistent à améliorer la présentation d'un document donné, avec deux modes : le self-service ou réalisés par nos collaborateurs. En aval, il y a le service après vente qui commence par l'installation et la mise en réseau, si besoin, des appareils que vous venez d'acquérir ou de louer, vient ensuite la maintenance desdits appareils pour permettre leur utilisation dans des conditions optimales, et enfin l'intervention sur site ou en atelier en cas de panne avérée. Notre objectif demeure la satisfaction du client et l'achat n'est réussi que si vous avez payé le meilleur prix pour avoir un matériel performant, fiable et solide, pour être tranquille durant l'utilisation. Repro Languedoc qui maîtrise parfaitement le marché et les spécifications techniques des produits, procède pour sa clientèle à une sélection de matériels de haute qualité et uniquement auprès de fabricants renommés. L'achat et la location de matériels et d'équipements professionnels pour bureaux n'est pas un simple investissement pour une entreprise ; sont visés dans la démarche un meilleur rendement et une meilleure qualité du travail. Le service commercial fait un devis personnalisé et est à même de proposer avec pertinence le produit adéquat en fonction du besoin réel et du budget du client. Quand l'usage de l'équipement est ponctuel, la formule location proposée par Repro Languedoc est une solution pas chère qui a l'avantage de limiter l'investissement au besoin reconnu. La présentation d'un projet, d'un concept ou d'un documentaire quelconque est rendu plus claire et plus concise grâce à l'utilisation des matériels de projections vidéoprojecteur, projecteurs de diapositives qui permettent entre autres d'afficher des images ou photographies qui illustreront encore mieux le discours. Pour les présentations en entreprise, Repro Languedoc propose dans un contrat de location les matériels nécessaires en fonction des besoins décrits par le client.

La GED (gestion électronique de documents) qui prend en charge les supports papier et plus aux documents qui sont sous un autre format (traitement de texte, classeur excell, fichier son ou audio, photographie numérique, plans, documents internet, spools) sont des logiciels de gestion de données ; les étapes à suivre lors de leur utilisation sont les suivantes : capture des documents et dématérialisation sous format numérique, indexation à l'aide de mots clés standardisés et archivage en vue de constituer une base de donnée unique accessible à partir de tous les postes de travail d'un même réseau reliés à un serveur. Le GED se définit par la conversion des documents sur support papier ou sur tout autre support en image électronique ; cette conversion se fait par numérisation ou par reconnaissance de caractère (OCR) ; les documents passent par une indexation afin de permettre un archivage standardisé car le classement doit suivre une logique fonctionnelle pour être compris et utilisable par tous. Le point fort du GED repose sur son système modulaire, car on peut commencer son utilisation en tant que logiciel de gestion de documents au départ, et d'ajouter des logiciels libres de type ERP ou CRM ou workflow afin de développer plus de fonctionnalités au fur et à mesure des possibilités financières et de l'évolution des besoins. Le GED facilite considérablement la circulation de l'information, surtout à l'heure du numérique et de l'internet, l'efficacité opérationnelle des utilisateurs du système est également renforcée car tous les documents recherchés dans le cadre d'un projet de travail sont accessibles immédiatement, ce qui entraîne une meilleure qualité du travail et la satisfaction de la clientèle et le fait qu'elle soit applicable à tous les secteurs renforce son intérêt. Outre une plus grande facilité de manipulation, les documents numériques sont beaucoup moins encombrants que leurs équivalents en papier, et présente un risque plus faible d'endommagement ; les avantages en termes de classement ou de protection des données sont également plus intéressants. Le système de GED est proposé à l'achat ou en location par Repro Languedoc en fonction des besoins en matière de numérisation de document.

La location du système de gestion électronique est conseillée par Repro Languedoc aux entreprises qui ont besoin de numériser une partie uniquement de leurs archives ou documentations. Après, pour traiter les documents nouvellement produits, des machines professionnelles de bureaux plutôt classiques peuvent faire le nécessaire. La dématérialisation peut être un projet sur le long terme quand la bibliothèque de données et de documents est très volumineuse, dans ce cas, l'achat d'un système de gestion électronique de document est la meilleure alternative.


Par son service après-vente, Repro Languedoc améliore le rendement de l'équipement en apportant conseils et assistance aux utilisateurs ou en intervenant sur site afin d'effectuer les meilleurs paramétrages en fonction de la mission à accomplir. Repro Languedoc a un catalogue de produits très fourni avec différents types de machines et d'équipements de bureau, des dizaines de marques dont de nombreuses références absolues dans le domaine professionnel. Pour des besoins ponctuels mais assez importants, par exemple si vous souhaitez que votre public ait entre les mains des documents pour suivre la conférence, il suffit de louer une photocopieuse pour la journée et faire des multiplications à souhait et sur place ; les photocopieuses proposées par Repro Languedoc possèdent toutes les options et les fonctionnalités que vous recherchez, de la plus basique à la plus sophistiquée : laser ou jet d'encre ; noir & blanc ou couleur, sur une seule face ou recto verso, vitesse normale ou duplicopieur, format A4 ou A3, papier normal ou à fort grammage. Les solutions d'impression proposées par Repro Languedoc et la finition du travail obtenu donnent de la valeur ajoutée aux machines dont la performance estimée en termes de coût et de volume d'impression ramène à la conclusion que l'acheteur (ou le locataire) réalise vraiment une affaire en se l'appropriant. Même après la révolution du transfert de document via internet, les télécopieurs ne sont pas aussi dépassés que l'on pourrait le croire, par ailleurs la rapidité des nouvelles machines permet d'épargner sur le coût des communications téléphoniques.

Repro Languedoc propose des machines tout-en-un ou multi fonctions qui permettent d'améliorer la productivité mais aussi l'agencement de l'espace de travail, compactes et performantes à la fois, ces machines professionnelles offrent une solution d'impression très intéressante en termes de coûts et de vitesse, tout en associant les fonctionnalités de reprographie aux systèmes d'impression, de numérisation et de télécopie, l'impression en recto verso, même sur du papier à fort grammage est réalisée avec une qualité plus que convaincante. Des traceurs connectés à un ordinateur et un écran, complété par des matériels de finition comme les coupeuses et plieuses manuelles ou électriques pour un rendu parfait de vos impressions de plans et de toutes vos impressions grand format (A2 - A1 - A0). Le projecteur informatique et vidéo est proposé en achat et en location en tant que matériel pour optimiser les présentations ; sont également proposés le paper board et les pointeurs lasers si vous avez besoin d'un support pour mieux exposer vos idées. La sonorisation de qualité n'est pas à négliger car une table de mixage, des haut-parleurs amplifiés, des amplificateurs, des tuners et un micro sans fil sont indispensables si la salle est spacieuse, des matériels high tech qui seront à votre disposition le temps d'une présentation pour le coût d'une simple location. Repro Languedoc a dans son catalogue des machines de bureau telles que massicots, plieuses, ou machines à relier dont l'utilité contribue à rendre les tâches ingrates plus faciles et confortables. Pour le mobilier de bureau, un large rayon qui comporte des mobiliers design pour l'aménagement agréable et pratique de l'espace de travail : fauteuils de bureau, chaise de bureau, table de bureau, mobilier de collectivité et mobilier de restauration, rayonnage d'archive, armoires de bureau, lampes de bureaux, porte-manteaux. Une large provision de consommables pour tous les appareils et toutes les marques que nous commercialisons nous permet de livrer nos clients où qu'ils se trouvent, dans le respect des délais, pour qu'à leur tour, leur travail ne souffre d'aucun retard. Nous avons estimé qu'il était de notre devoir de fournir également notre clientèle en consommables pour tous les produits que nous vendons ou louons, afin de leur éviter d'en manquer le moment venu ; ainsi nous fournissons nos clients en papier tout grammage, de format A4, A3 ou listing, papier blanc et couleur ainsi que les lampes de remplacement pour rétroprojecteurs, vidéoprojecteurs et projecteurs de diapositives.

 

Excellente visite.

 
3M AEG Olympia AGFA Astrobeam Benq Brother Brown Canon Develop Dream Vision Epson Eurex Galéo Geha Gestetner Gyration Hermes Hitachi Hp Hewlett Packard Ibm Infocus Infotec Intimus Kodak Konica Kores Kyocera Lanier Lexmark Minolta Mita Mitsubishi Nashuatec Nec Oki Olivetti Panasonic Philips Rex rotary Ricoh Riso Roneo Sagem Samsung Sanyo Selex Sharp Sim2 Toshiba Triumph Adler Utax Vickers Viewsonic Xerox .....................

REPRO LANGUEDOC MONTPELLIER

FREJORGUES OUEST 149,rue Charles Lindbergh 34130 MAUGUIO -TEL : 04.67.22.14.14 - FAX : 04.67.20.04.81