Bienvenue chez ReproLanguedoc
 

Location photocopieur pour les sociétés Nimes

Location photocopieur pour les sociétés Nimes

De par son activité, l'entreprise Repro Languedoc figure parmi les acteurs prépondérants du commerce de gros de machines et équipements de bureau dans sa région d'implantation, avec comme spécificité le commerce interentreprises. L'enseigne existe depuis 1991 sous le nom commercial de Repro Languedoc Roussillon dont le siège est implanté en périphérie de Montpellier, à Mauguio, dans l'Hérault. Dirigée par François Canet, cette PME connaît un développement important avec des résultats nets positifs. La maintenance et le paramétrage de différents équipements interconnectés nécessitent une compétence pointue à propos du matériel, du logiciel (qui doit être personnalisé à la société) et des réseaux informatiques, ainsi les techniciens doivent se déplacer pour les mettre en place et initier leur déploiement. Repro Languedoc met à la disposition de ses clients un atelier de réparation avec des techniciens capables de réparer les matériels de toutes marques. Sa principale activité se situe dans la mise en vente ou mise en location de machines et de matériels de bureau ainsi que de leurs consommables pour répondre aux besoins des entreprises qui veulent les meilleurs équipements et un service après vente de niveau professionnel.

La location de matériels audiovisuels (Platines K7, Lecteur CD, Caméscope numérique Appareil photo numérique) et le commerce de mobiliers de bureau figurent également dans ses attributions, complétées par un service de photocopie qui prend en charge tous les travaux d'impression, de reproduction, de reliure et autres travaux qui consistent à améliorer la présentation d'un document donné, avec deux modes : le self-service ou réalisés par nos collaborateurs. En aval, il y a le service après vente qui commence par l'installation et la mise en réseau, si besoin, des appareils que vous venez d'acquérir ou de louer, vient ensuite la maintenance desdits appareils pour permettre leur utilisation dans des conditions optimales, et enfin l'intervention sur site ou en atelier en cas de panne avérée. Repro Languedoc s'adresse aux professionnels et entreprises qui cherchent des équipements de haute qualité en leur proposant des machines professionnelles et des matériels de bureau au meilleur prix. Repro Languedoc fait la sélection des meilleurs produits de chaque fabricant pour apporter une solution professionnelle à différents besoins d'une entreprise en matière de machines et de matériel de bureau. L'achat et la location de matériels et d'équipements professionnels pour bureaux n'est pas un simple investissement pour une entreprise ; sont visés dans la démarche un meilleur rendement et une meilleure qualité du travail. Pour satisfaire ses clients, Repro Languedoc allie les caractéristiques techniques élevées des équipements à une politique de vente orientée client pour être au plus près de ses attentes : produits de très bonne qualité, prix discount, étude du devis, offres personnalisées correspondant aux besoins, livraisons rapides, et le montage et la mise en réseau des appareils une fois sur le site. Quand l'usage de l'équipement est ponctuel, la formule location proposée par Repro Languedoc est une solution pas chère qui a l'avantage de limiter l'investissement au besoin reconnu. Si vous désirez mettre en valeur l'ensemble d'idées d'un argumentaire pour qu'elles obtiennent l'effet escompté, les outils comme le vidéoprojecteur, les rétroprojecteurs ou les projecteurs diapositives sont indispensables pour que l'assistance puisse voir sur des écrans de projection les supports préparés. La location, surtout lorsqu'il s'agit de matériels vraiment performants donc dispendieux, est une formule intéressante lorsque le besoin n'est que périodique et que sa constance ne justifie pas un investissement aussi considérable.

A la pointe de la technologie, Repro Languedoc a diversifié ses offres par la vente ou la mise en location d'une solution logicielle GED gestion électronique de document (ou GEID), qui s'occupe de la collecte de documents d'une entreprise (courrier, factures, bon de commande) et leur dématérialisation ; cette solution simple mais aux possibilités illimitées est conçue dans le but d'archiver de manière coordonnée lesdits documents au sein d'une base de données centrale, mais aussi de faciliter leur recherche grâce à un système d'indexation avant leur diffusion auprès des entités de destination ou leur partage à tous les organes d'une même entreprise. Le GED se définit par la conversion des documents sur support papier ou sur tout autre support en image électronique ; cette conversion se fait par numérisation ou par reconnaissance de caractère (OCR) ; les documents passent par une indexation afin de permettre un archivage standardisé car le classement doit suivre une logique fonctionnelle pour être compris et utilisable par tous. Le point fort du GED repose sur son système modulaire, car on peut commencer son utilisation en tant que logiciel de gestion de documents au départ, et d'ajouter des logiciels libres de type ERP ou CRM ou workflow afin de développer plus de fonctionnalités au fur et à mesure des possibilités financières et de l'évolution des besoins. De plus en plus d'entreprises sont conscientes de bénéfices de l'utilisation du GED (ou GEID) et nombreuses sont celles qui se décident à franchir le pas à cause du gain de temps lors de la recherche de document (quelques secondes suffisent)et de l'amélioration de la productivité, baisse des dépenses liées au stockage des documents, et le fait que son universalité lui permette d'être utilisée dans tous les domaines d'activités ouvre encore plus d'horizons. Outre une plus grande facilité de manipulation, les documents numériques sont beaucoup moins encombrants que leurs équivalents en papier, et présente un risque plus faible d'endommagement ; les avantages en termes de classement ou de protection des données sont également plus intéressants. Le service commercial étudie toutes les demandes formulées en gestion électronique de documents et détermine laquelle de l'achat ou de la location est la plus appropriée pour le client.

Pour une mission ponctuelle, ou dans le cas d'une numérisation d'une archive de taille moyenne, la location d'un système de GED est plus appropriée le projet de dématérialisation se fait sur une courte période définie à l'avance. Une fois le gros du travail terminé, un scanner et un ordinateur connecté au réseau de l'entreprise pourront être suffisants pour poursuivre le travail, mais il faut quand même penser à une solution logicielle pour l'indexation et l'organisation ou l'archivage des documents numériques. Si la taille des fichiers à traiter est considérable et que la décision est prise pour adopter le logiciel en tant qu'outil de gestion au sein de votre structure , la décision se penchera beaucoup plus vers l'achat d'un système de gestion électronique de document.


Le service de gestion électronique de document nécessite un accompagnement ou une formation du prestataire en vue de l'amélioration du rendement et pour assurer une plus longue durée de vie au système, afin que l'entreprise cliente puisse pleinement tirer profit du matériel et de la solution logicielle. Des produits sélectionnés parmi ce qui se fait de mieux dans le genre, robustes et fiables mais aussi performants et à un prix qui vaut réellement le détour, le catalogue de Repro Languedoc attisera toutes vos convoitises. Pour des besoins ponctuels mais assez importants, par exemple si vous souhaitez que votre public ait entre les mains des documents pour suivre la conférence, il suffit de louer une photocopieuse pour la journée et faire des multiplications à souhait et sur place ; les photocopieuses proposées par Repro Languedoc possèdent toutes les options et les fonctionnalités que vous recherchez, de la plus basique à la plus sophistiquée : laser ou jet d'encre ; noir & blanc ou couleur, sur une seule face ou recto verso, vitesse normale ou duplicopieur, format A4 ou A3, papier normal ou à fort grammage. Les solutions d'impression proposées par Repro Languedoc et la finition du travail obtenu donnent de la valeur ajoutée aux machines dont la performance estimée en termes de coût et de volume d'impression ramène à la conclusion que l'acheteur (ou le locataire) réalise vraiment une affaire en se l'appropriant. Même après la révolution du transfert de document via internet, les télécopieurs ne sont pas aussi dépassés que l'on pourrait le croire, par ailleurs la rapidité des nouvelles machines permet d'épargner sur le coût des communications téléphoniques.

Repro Languedoc propose des machines tout-en-un ou multi fonctions qui permettent d'améliorer la productivité mais aussi l'agencement de l'espace de travail, compactes et performantes à la fois, ces machines professionnelles offrent une solution d'impression très intéressante en termes de coûts et de vitesse, tout en associant les fonctionnalités de reprographie aux systèmes d'impression, de numérisation et de télécopie, l'impression en recto verso, même sur du papier à fort grammage est réalisée avec une qualité plus que convaincante. La machine tireuse de plans, qui est à la fois le scanner de plans et le traceur est en quelque sorte une imprimante grand et très grand format de type A2, A1 et A0 dédiée à une utilisation professionnelle dans des domaines spécifiques comme l'impression de plans à diverses échelles ou l'impression d'affiches ou de communiqués publicitaires. Ce rayon comporte plusieurs produits qui répondent à différents besoins comme le rétroprojecteur de salle ou le portable ultraléger, le vidéo projecteur, l'écran de projection, le projecteur diapositives, sans oublier la sonorisation. La location de matériel pour des amis de passage : télévisions, magnétoscope, lecteur DVD ; matériel de projection pour vos exposés et vos réunions : pointeurs laser, paper board projecteur multimédia informatique et vidéo rétroprojecteur, projecteurs diapositives vidéoprojecteur, écrans de projection mais aussi tout matériel pour optimiser les présentations : sonorisation avec table de mixage; des appareils haute définition pour immortaliser vos moments forts : Caméscope SVHS,C , Caméscope HI,8 , Caméscope numérique. Les machines de bureau : destructeurs de documents, cisailles, plastifieuses, qui sont visibles dans le catalogue Repro Languedoc sont d'une aide certaine et nous rendent les tâches moins fastidieuses. Banc d'accueil et chaises d'accueil, bureau, armoires de bureau, armoires, armoires rideau, rayonnage d'archives sont autant de meubles qui vont constituer le quotidien de vos employés et le cadre d'accueil de vos visiteurs et clients ; le soin accordé à leur choix est donc primordial, et pour éviter les tâtonnements qui peuvent être catastrophiques, une seule adresse : REPRO LANGUEDOC. Aucune rupture de stock à craindre, car nous disposons d'un approvisionnement largement suffisant, qui nous permet de couvrir tous les besoins de notre clientèle et même au-delà, de ceci il en résulte une très grande ponctualité de livraison et la satisfaction des clients. Lorsqu'on vend ou met en location des équipements de bureau, proposer des consommables est indispensable pour que le service soit complet, ainsi la clientèle est sûre de trouver chez nous les transparents pour photocopieur et imprimante, des cartouches jet d'encre, toners, rubans transfert thermique, tambours, photorécepteurs, unité de fusion (four), courroie de transfert, têtes d'impression.

 

Excellente visite.

 
3M AEG Olympia AGFA Astrobeam Benq Brother Brown Canon Develop Dream Vision Epson Eurex Galéo Geha Gestetner Gyration Hermes Hitachi Hp Hewlett Packard Ibm Infocus Infotec Intimus Kodak Konica Kores Kyocera Lanier Lexmark Minolta Mita Mitsubishi Nashuatec Nec Oki Olivetti Panasonic Philips Rex rotary Ricoh Riso Roneo Sagem Samsung Sanyo Selex Sharp Sim2 Toshiba Triumph Adler Utax Vickers Viewsonic Xerox .....................

REPRO LANGUEDOC MONTPELLIER

FREJORGUES OUEST 149,rue Charles Lindbergh 34130 MAUGUIO -TEL : 04.67.22.14.14 - FAX : 04.67.20.04.81