Bienvenue chez ReproLanguedoc
 

Atelier de réparation photocopieur pour les professionnels Béziers

Atelier de réparation photocopieur pour les professionnels Béziers

Repro Languedoc est une entreprise commerciale spécialisée dans le commerce en gros de divers matériels bureautiques dans le domaine de l'impression, du service copie (photocopies et impressions noir et blanc et couleurs), de la projection et de l'audiovisuel (location de télévisions, magnétoscope, lecteur dvd, caméscope SVHS-C, caméscope HI-8), de la sonorisation (table de mixage, amplificateur, tuner, enceinte amplifiée) et du mobilier de bureau (bureaux, fauteuils de bureau, armoires de bureau). Créé officiellement en 1991, le siège de Repro Languedoc se trouve à Montpellier, à Mauguio pour être plus exact. Dirigée par François Canet, cette PME connaît un développement important avec des résultats nets positifs. Le SAV Repro Languedoc est également un atout pour rassurer des clients qui investissent dans des machines parfois aussi coûteuses que performantes, en effet ses metteurs au point assurent l'installation et peuvent intervenir rapidement sur site en cas de dysfonctionnement ou de problème d'utilisation. Que ce soit une imprimante capricieuse, une photocopie essoufflée, un vidéoprojecteur en manque de puissance, tout peut être remis à neuf dans l'atelier de réparation. Sa principale activité se situe dans la mise en vente ou mise en location de machines et de matériels de bureau ainsi que de leurs consommables pour répondre aux besoins des entreprises qui veulent les meilleurs équipements et un service après vente de niveau professionnel.

Des matériels audiovisuels (sonorisation, micro, amplificateurs de son, télévision, écrans de projection) sont à la disposition du client à titre de location ; le mobilier de bureau est également compris dans les articles vendus par Repro Languedoc sans oublier le service de reprographie (et de reliure, massicotage, impression, pliure, agrafage) avec cette particularité : les travaux peuvent être réalisés soit par les clients eux-mêmes soit par les préposés au service. En aval, il y a le service après vente qui commence par l'installation et la mise en réseau, si besoin, des appareils que vous venez d'acquérir ou de louer, vient ensuite la maintenance desdits appareils pour permettre leur utilisation dans des conditions optimales, et enfin l'intervention sur site ou en atelier en cas de panne avérée. Pour votre achat de matériel haut de gamma, le professionnalisme du vendeur, en l'occurrence Repro Languedoc, reste une garantie pour votre investissement. En tant que revendeur spécialiste nous nous limitons aux grandes marques qui fournissent des produits de haute technologie, pour vous garantir un usage optimisé et sécuritaire. L'achat et la location de matériels et d'équipements professionnels pour bureaux n'est pas un simple investissement pour une entreprise ; sont visés dans la démarche un meilleur rendement et une meilleure qualité du travail. Le service commercial fait un devis personnalisé et est à même de proposer avec pertinence le produit adéquat en fonction du besoin réel et du budget du client. Repro Languedoc se démarque par ses contrats de location qui peuvent être de très longue durée et aller jusqu'à une période de 5 ans, mais il faut bien évidemment étudier le devis pour choisir l'offre la plus avantageuse. Les présentations de projets ou de rapports d'activité dans diverses situations professionnelles nécessitent l'usage de matériels performants (vidéoprojecteur, rétroprojecteurs) afin que les idées et les arguments de l'auteur d'une conférence ou d'un exposé soient rendues parfaitement visibles. La location est aussi une alternative pour ne pas investir dans l'achat d'une machine dont les fonctionnalités sont en constante évolution d'où le contrat à longue durée (jusqu'à 5 ans).

La gestion électronique de document (GED) fournie par Repro Languedoc est une alternative qui présente de nombreux avantages pour éviter les manipulations de documents papiers de la réception d'un document jusqu'à son archivage : espace de stockage faible, peu de frais mobilisés pour le rangement, accès aux documents sécurisé et conditionné, gain de temps par la disponibilité immédiate d'un document recherché, archivage intelligent? Le GED se définit par la conversion des documents sur support papier ou sur tout autre support en image électronique ; cette conversion se fait par numérisation ou par reconnaissance de caractère (OCR) ; les documents passent par une indexation afin de permettre un archivage standardisé car le classement doit suivre une logique fonctionnelle pour être compris et utilisable par tous. La dissociabilité du GED est son principal atout, car il peut incorporer des logiciels développant des fonctionnalités précises qui sont autant d'outils d'optimisation de la gestion d'une entreprise à travers toutes ses facettes (achat, vente, comptabilité, gestion de stock, contrôle de gestion, gestion de production), mais en tant que base même du système il peut être employé seul, en tant qu'outil pointu de gestion et de diffusion de documents. De plus en plus d'entreprises sont conscientes de bénéfices de l'utilisation du GED (ou GEID) et nombreuses sont celles qui se décident à franchir le pas à cause du gain de temps lors de la recherche de document (quelques secondes suffisent)et de l'amélioration de la productivité, baisse des dépenses liées au stockage des documents, et le fait que son universalité lui permette d'être utilisée dans tous les domaines d'activités ouvre encore plus d'horizons. L'enjeu relève de l'économie de l'information car les documents numériques libèrent des espaces dans les locaux, diminuent les risques de détérioration ou d'incendie, améliorent l'organisation, offrent une nouvelle sécurité et une meilleure confidentialité. Le système de GED est proposé à l'achat ou en location par Repro Languedoc en fonction des besoins en matière de numérisation de document.

Pour une mission ponctuelle, ou dans le cas d'une numérisation d'une archive de taille moyenne, la location d'un système de GED est plus appropriée le projet de dématérialisation se fait sur une courte période définie à l'avance. Après, pour traiter les documents nouvellement produits, des machines professionnelles de bureaux plutôt classiques peuvent faire le nécessaire. L'investissement dans l'achat d'un système de gestion électronique de document s'avère rentable si l'utilisation est conséquente, dans le cas d'un volume important à traiter, travaillant à la fois les archives tout en numérisant les nouveaux documents.


Le service de gestion électronique de document nécessite un accompagnement ou une formation du prestataire en vue de l'amélioration du rendement et pour assurer une plus longue durée de vie au système, afin que l'entreprise cliente puisse pleinement tirer profit du matériel et de la solution logicielle. Un catalogue où ne figurent que les meilleurs produits, fabriqués par les plus grands noms du matériel bureautique, pour que les surprises découlant de leur utilisation ne puissent être qu'agréables. Pour des besoins ponctuels mais assez importants, par exemple si vous souhaitez que votre public ait entre les mains des documents pour suivre la conférence, il suffit de louer une photocopieuse pour la journée et faire des multiplications à souhait et sur place ; les photocopieuses proposées par Repro Languedoc possèdent toutes les options et les fonctionnalités que vous recherchez, de la plus basique à la plus sophistiquée : laser ou jet d'encre ; noir & blanc ou couleur, sur une seule face ou recto verso, vitesse normale ou duplicopieur, format A4 ou A3, papier normal ou à fort grammage. Les solutions d'impression proposées par Repro Languedoc et la finition du travail obtenu donnent de la valeur ajoutée aux machines dont la performance estimée en termes de coût et de volume d'impression ramène à la conclusion que l'acheteur (ou le locataire) réalise vraiment une affaire en se l'appropriant. Le fax a aussi évolué en matière de technologie (fax-modem) et il vaut toujours mieux demander des informations auprès du service commercial de Repro Languedoc pour connaître les dernières fonctionnalités.

Combinant en un seul appareil le photocopieur, l'imprimante, le scanner et le fax, la machine multifonction peut fonctionner en monoposte ou être connectée en réseau avec plusieurs ordinateurs, et les documents peuvent avoir le format A3 ou A4 avec une impression de haute qualité en noir et blanc ou en couleur. La meilleure qualité d'impression, sur grand format (A2 - A1 - A0) pour vos plans, affiches publicitaires ou dessins CAO grâce à nos traceurs jet d'encre ou laser ; des produits finis absolument impeccables si en plus vous recourrez à la précision des coupeuses et plieuses manuelles ou électriques proposées en complément chez Repro Languedoc. Le projecteur informatique et vidéo est proposé en achat et en location en tant que matériel pour optimiser les présentations ; sont également proposés le paper board et les pointeurs lasers si vous avez besoin d'un support pour mieux exposer vos idées. Des évènements qui ne souffriront pas d'une sonorisation déficiente si vous la choisissez chez Repro Languedoc qui propose : haut parleurs amplifiés et enceinte amplifiée, micro sans fil, tuners lecteur CD? Les machines de bureau : destructeurs de documents, cisailles, plastifieuses, qui sont visibles dans le catalogue Repro Languedoc sont d'une aide certaine et nous rendent les tâches moins fastidieuses. Le mobilier de bureau est comme tous les achats réalisés par une entreprise, un investissement destiné à améliorer la condition de travail des collaborateurs pour un meilleur rendement ; partageant cette vision, Repro Languedoc propose à sa clientèle ce qui se fait de mieux à commencer par le mobilier design, en passant par le mobilier de bureau italien jusqu'au mobilier de collectivité et au mobilier de restauration. Le fait d'avoir à disposition un stock important en matière de consommables pour tous les matériels que nous mettons en vente ou en location, est un atout rassurant pour notre clientèle car il nous permet de leur garantir une livraison dans les temps, synonyme pour eux de continuité dans leur travail. Lorsqu'on vend ou met en location des équipements de bureau, proposer des consommables est indispensable pour que le service soit complet, ainsi la clientèle est sûre de trouver chez nous les transparents pour photocopieur et imprimante, des cartouches jet d'encre, toners, rubans transfert thermique, tambours, photorécepteurs, unité de fusion (four), courroie de transfert, têtes d'impression.

 

Excellente visite.

 
3M AEG Olympia AGFA Astrobeam Benq Brother Brown Canon Develop Dream Vision Epson Eurex Galéo Geha Gestetner Gyration Hermes Hitachi Hp Hewlett Packard Ibm Infocus Infotec Intimus Kodak Konica Kores Kyocera Lanier Lexmark Minolta Mita Mitsubishi Nashuatec Nec Oki Olivetti Panasonic Philips Rex rotary Ricoh Riso Roneo Sagem Samsung Sanyo Selex Sharp Sim2 Toshiba Triumph Adler Utax Vickers Viewsonic Xerox .....................

REPRO LANGUEDOC MONTPELLIER

FREJORGUES OUEST 149,rue Charles Lindbergh 34130 MAUGUIO -TEL : 04.67.22.14.14 - FAX : 04.67.20.04.81