Bienvenue chez ReproLanguedoc
 

photocopieur

photocopieur

Repro Languedoc est une entreprise commerciale spécialisée dans le commerce en gros de divers matériels bureautiques dans le domaine de l'impression, du service copie (photocopies et impressions noir et blanc et couleurs), de la projection et de l'audiovisuel (location de télévisions, magnétoscope, lecteur dvd, caméscope SVHS-C, caméscope HI-8), de la sonorisation (table de mixage, amplificateur, tuner, enceinte amplifiée) et du mobilier de bureau (bureaux, fauteuils de bureau, armoires de bureau). L'enseigne existe depuis 1991 sous le nom commercial de Repro Languedoc Roussillon dont le siège est implanté en périphérie de Montpellier, à Mauguio, dans l'Hérault. Avec une équipe d'une demi-douzaine de salariés, c'est une entreprise florissante, en croissance constante sous la direction de François Canet. Le SAV Repro Languedoc est également un atout pour rassurer des clients qui investissent dans des machines parfois aussi coûteuses que performantes, en effet ses metteurs au point assurent l'installation et peuvent intervenir rapidement sur site en cas de dysfonctionnement ou de problème d'utilisation. Repro Languedoc met à la disposition de ses clients un atelier de réparation avec des techniciens capables de réparer les matériels de toutes marques. Ses activités se divisent en deux parties qui peuvent être complémentaires : en amont la vente ou la location de matériels bureautiques pour diverses opérations telles que la reprographie et l'impression sur tout support ; les appareils multifonctions avec lesquels vous pourrez réaliser plusieurs tâches différentes (impression, photocopie, envoi de fax, scan) sans oublier les consommables, disponibles pour toutes les marques concernées?

La location de matériels audiovisuels (Platines K7, Lecteur CD, Caméscope numérique Appareil photo numérique) et le commerce de mobiliers de bureau figurent également dans ses attributions, complétées par un service de photocopie qui prend en charge tous les travaux d'impression, de reproduction, de reliure et autres travaux qui consistent à améliorer la présentation d'un document donné, avec deux modes : le self-service ou réalisés par nos collaborateurs. Le déplacement sur site ou la réparation en atelier pour la remise en état de tous matériels, quelle qu'en soit la marque ou le modèle ainsi que d'autres prestations de service après vente : paramétrage, installation, mise en réseau et formation. Pour votre achat de matériel haut de gamma, le professionnalisme du vendeur, en l'occurrence Repro Languedoc, reste une garantie pour votre investissement. Repro Languedoc fait la sélection des meilleurs produits de chaque fabricant pour apporter une solution professionnelle à différents besoins d'une entreprise en matière de machines et de matériel de bureau. L'achat et la location de matériels et d'équipements professionnels pour bureaux n'est pas un simple investissement pour une entreprise ; sont visés dans la démarche un meilleur rendement et une meilleure qualité du travail. Le service commercial fait un devis personnalisé et est à même de proposer avec pertinence le produit adéquat en fonction du besoin réel et du budget du client. Quand l'usage de l'équipement est ponctuel, la formule location proposée par Repro Languedoc est une solution pas chère qui a l'avantage de limiter l'investissement au besoin reconnu. La présentation d'un projet, d'un concept ou d'un documentaire quelconque est rendu plus claire et plus concise grâce à l'utilisation des matériels de projections vidéoprojecteur, projecteurs de diapositives qui permettent entre autres d'afficher des images ou photographies qui illustreront encore mieux le discours. Pour les présentations en entreprise, Repro Languedoc propose dans un contrat de location les matériels nécessaires en fonction des besoins décrits par le client.

La GED (gestion électronique de documents) qui prend en charge les supports papier et plus aux documents qui sont sous un autre format (traitement de texte, classeur excell, fichier son ou audio, photographie numérique, plans, documents internet, spools) sont des logiciels de gestion de données ; les étapes à suivre lors de leur utilisation sont les suivantes : capture des documents et dématérialisation sous format numérique, indexation à l'aide de mots clés standardisés et archivage en vue de constituer une base de donnée unique accessible à partir de tous les postes de travail d'un même réseau reliés à un serveur. Le GED se définit par la conversion des documents sur support papier ou sur tout autre support en image électronique ; cette conversion se fait par numérisation ou par reconnaissance de caractère (OCR) ; les documents passent par une indexation afin de permettre un archivage standardisé car le classement doit suivre une logique fonctionnelle pour être compris et utilisable par tous. La dissociabilité du GED est son principal atout, car il peut incorporer des logiciels développant des fonctionnalités précises qui sont autant d'outils d'optimisation de la gestion d'une entreprise à travers toutes ses facettes (achat, vente, comptabilité, gestion de stock, contrôle de gestion, gestion de production), mais en tant que base même du système il peut être employé seul, en tant qu'outil pointu de gestion et de diffusion de documents. De plus en plus d'entreprises sont conscientes de bénéfices de l'utilisation du GED (ou GEID) et nombreuses sont celles qui se décident à franchir le pas à cause du gain de temps lors de la recherche de document (quelques secondes suffisent)et de l'amélioration de la productivité, baisse des dépenses liées au stockage des documents, et le fait que son universalité lui permette d'être utilisée dans tous les domaines d'activités ouvre encore plus d'horizons. Des documents numériques sont plus légers, prennent moins de place, et craignent moins le feu ou l'humidité par rapport aux supports papier ; l'archivage est plus aisé et le secret des informations est mieux gardé. Le service commercial étudie toutes les demandes formulées en gestion électronique de documents et détermine laquelle de l'achat ou de la location est la plus appropriée pour le client.

La location du système de gestion électronique est conseillée par Repro Languedoc aux entreprises qui ont besoin de numériser une partie uniquement de leurs archives ou documentations. Après, pour traiter les documents nouvellement produits, des machines professionnelles de bureaux plutôt classiques peuvent faire le nécessaire. L'investissement dans l'achat d'un système de gestion électronique de document s'avère rentable si l'utilisation est conséquente, dans le cas d'un volume important à traiter, travaillant à la fois les archives tout en numérisant les nouveaux documents.


Le service de gestion électronique de document nécessite un accompagnement ou une formation du prestataire en vue de l'amélioration du rendement et pour assurer une plus longue durée de vie au système, afin que l'entreprise cliente puisse pleinement tirer profit du matériel et de la solution logicielle. Repro Languedoc a un catalogue de produits très fourni avec différents types de machines et d'équipements de bureau, des dizaines de marques dont de nombreuses références absolues dans le domaine professionnel. Un photocopieur laser chez Repro Languedoc peut avoir un fax et un scanner incorporés, pour une solution d'impression polyvalente et des coûts d'impression plus qu'économiques, et certaines machines acceptent le papier à fort grammage, ou impriment en recto verso. Les solutions d'impression proposées par Repro Languedoc et la finition du travail obtenu donnent de la valeur ajoutée aux machines dont la performance estimée en termes de coût et de volume d'impression ramène à la conclusion que l'acheteur (ou le locataire) réalise vraiment une affaire en se l'appropriant. Même après la révolution du transfert de document via internet, les télécopieurs ne sont pas aussi dépassés que l'on pourrait le croire, par ailleurs la rapidité des nouvelles machines permet d'épargner sur le coût des communications téléphoniques.

Combinant en un seul appareil le photocopieur, l'imprimante, le scanner et le fax, la machine multifonction peut fonctionner en monoposte ou être connectée en réseau avec plusieurs ordinateurs, et les documents peuvent avoir le format A3 ou A4 avec une impression de haute qualité en noir et blanc ou en couleur. La machine tireuse de plans, qui est à la fois le scanner de plans et le traceur est en quelque sorte une imprimante grand et très grand format de type A2, A1 et A0 dédiée à une utilisation professionnelle dans des domaines spécifiques comme l'impression de plans à diverses échelles ou l'impression d'affiches ou de communiqués publicitaires. Ce rayon comporte plusieurs produits qui répondent à différents besoins comme le rétroprojecteur de salle ou le portable ultraléger, le vidéo projecteur, l'écran de projection, le projecteur diapositives, sans oublier la sonorisation. Des évènements qui ne souffriront pas d'une sonorisation déficiente si vous la choisissez chez Repro Languedoc qui propose : haut parleurs amplifiés et enceinte amplifiée, micro sans fil, tuners lecteur CD? Les machines de bureau : destructeurs de documents, cisailles, plastifieuses, qui sont visibles dans le catalogue Repro Languedoc sont d'une aide certaine et nous rendent les tâches moins fastidieuses. Pour le mobilier de bureau, un large rayon qui comporte des mobiliers design pour l'aménagement agréable et pratique de l'espace de travail : fauteuils de bureau, chaise de bureau, table de bureau, mobilier de collectivité et mobilier de restauration, rayonnage d'archive, armoires de bureau, lampes de bureaux, porte-manteaux. Aucune rupture de stock à craindre, car nous disposons d'un approvisionnement largement suffisant, qui nous permet de couvrir tous les besoins de notre clientèle et même au-delà, de ceci il en résulte une très grande ponctualité de livraison et la satisfaction des clients. Afin d'épargner à nos clients une interruption de leur travail pour cause de pièce manquante, nous avons choisi de nous constituer distributeur de consommables pour leur en assurer la disponibilité quelle que soit la marque ou le modèle en question ; pas de souci pour les toners, photorécepteurs, tête d'impression, tambours, unité de fusion?.