Bienvenue chez ReproLanguedoc
 

Maintenance mobilier de bureau pour les sociétés Gard 30

Maintenance mobilier de bureau pour les sociétés Gard 30

Spécialiste de la vente en gros de matériel de bureau et informatique, avec les consommables correspondants, en particulier du matériel audio-visuel et des prestations en audio-visuel (copie sur DVD, graveur DVD, transfert sur DVD) et des appareils pour l'impression, la duplication ou la projection (pointeurs laser, paper board, rétroprojecteur, vidéoprojecteur), Repro Languedoc fournit également les entreprises en mobilier de bureau (chaise de bureau, table de bureau, banc d'accueil, bureau) et toutes sortes de machines qui y sont indispensables : massicots, relieuses, destructeurs de documents, plastifieuses? L'enseigne existe depuis 1991 sous le nom commercial de Repro Languedoc Roussillon dont le siège est implanté en périphérie de Montpellier, à Mauguio, dans l'Hérault. Une équipe dynamique et expérimentée, conduite par François Canet, qui a su évoluer et qui continue dans son élan. Le service après-vente assuré par Repro Languedoc est composé d'une palette de services apportant une solution immédiate pour résoudre tout problème ; ainsi les techniciens peuvent intervenir sur terrain pour installer et connecter la nouvelle machine sur le réseau de l'entreprise. Repro Languedoc met à la disposition de ses clients un atelier de réparation avec des techniciens capables de réparer les matériels de toutes marques. Ses activités se divisent en deux parties qui peuvent être complémentaires : en amont la vente ou la location de matériels bureautiques pour diverses opérations telles que la reprographie et l'impression sur tout support ; les appareils multifonctions avec lesquels vous pourrez réaliser plusieurs tâches différentes (impression, photocopie, envoi de fax, scan) sans oublier les consommables, disponibles pour toutes les marques concernées?

Des matériels audiovisuels (sonorisation, micro, amplificateurs de son, télévision, écrans de projection) sont à la disposition du client à titre de location ; le mobilier de bureau est également compris dans les articles vendus par Repro Languedoc sans oublier le service de reprographie (et de reliure, massicotage, impression, pliure, agrafage) avec cette particularité : les travaux peuvent être réalisés soit par les clients eux-mêmes soit par les préposés au service. En aval, il y a le service après vente qui commence par l'installation et la mise en réseau, si besoin, des appareils que vous venez d'acquérir ou de louer, vient ensuite la maintenance desdits appareils pour permettre leur utilisation dans des conditions optimales, et enfin l'intervention sur site ou en atelier en cas de panne avérée. Pour votre achat de matériel haut de gamma, le professionnalisme du vendeur, en l'occurrence Repro Languedoc, reste une garantie pour votre investissement. En tant que revendeur spécialiste nous nous limitons aux grandes marques qui fournissent des produits de haute technologie, pour vous garantir un usage optimisé et sécuritaire. L'achat et la location de matériels et d'équipements professionnels pour bureaux n'est pas un simple investissement pour une entreprise ; sont visés dans la démarche un meilleur rendement et une meilleure qualité du travail. Le service commercial fait un devis personnalisé et est à même de proposer avec pertinence le produit adéquat en fonction du besoin réel et du budget du client. Quand l'usage de l'équipement est ponctuel, la formule location proposée par Repro Languedoc est une solution pas chère qui a l'avantage de limiter l'investissement au besoin reconnu. Les présentations de projets ou de rapports d'activité dans diverses situations professionnelles nécessitent l'usage de matériels performants (vidéoprojecteur, rétroprojecteurs) afin que les idées et les arguments de l'auteur d'une conférence ou d'un exposé soient rendues parfaitement visibles. Pour les présentations en entreprise, Repro Languedoc propose dans un contrat de location les matériels nécessaires en fonction des besoins décrits par le client.

A la pointe de la technologie, Repro Languedoc a diversifié ses offres par la vente ou la mise en location d'une solution logicielle GED gestion électronique de document (ou GEID), qui s'occupe de la collecte de documents d'une entreprise (courrier, factures, bon de commande) et leur dématérialisation ; cette solution simple mais aux possibilités illimitées est conçue dans le but d'archiver de manière coordonnée lesdits documents au sein d'une base de données centrale, mais aussi de faciliter leur recherche grâce à un système d'indexation avant leur diffusion auprès des entités de destination ou leur partage à tous les organes d'une même entreprise. Le GED est un logiciel de gestion, à l'identique des ERP (Progiciel de gestion intégrée) et CRM (gestion de relations client) qui a pour principal objectif la capture de documents destinés à jouer un rôle dans le déroulement d'une entreprise, puis leur dématérialisation par numérisation, ensuite leur archivage avant leur exploitation au sein d'un réseau. La modularité de son système fait que le GED en tant que solution en matière de gestion de documents peut être exploité tel quel, mais il peut également être optimisé orienté en fonction du métier de l'utilisateur par l'intégration des logiciels spécialisés: relation clients, gestion RH, gestion de stock, comptabilité? De plus en plus d'entreprises sont conscientes de bénéfices de l'utilisation du GED (ou GEID) et nombreuses sont celles qui se décident à franchir le pas à cause du gain de temps lors de la recherche de document (quelques secondes suffisent)et de l'amélioration de la productivité, baisse des dépenses liées au stockage des documents, et le fait que son universalité lui permette d'être utilisée dans tous les domaines d'activités ouvre encore plus d'horizons. Outre une plus grande facilité de manipulation, les documents numériques sont beaucoup moins encombrants que leurs équivalents en papier, et présente un risque plus faible d'endommagement ; les avantages en termes de classement ou de protection des données sont également plus intéressants. Le système de GED est proposé à l'achat ou en location par Repro Languedoc en fonction des besoins en matière de numérisation de document.

La location du système de gestion électronique est conseillée par Repro Languedoc aux entreprises qui ont besoin de numériser une partie uniquement de leurs archives ou documentations. Après, pour traiter les documents nouvellement produits, des machines professionnelles de bureaux plutôt classiques peuvent faire le nécessaire. La dématérialisation peut être un projet sur le long terme quand la bibliothèque de données et de documents est très volumineuse, dans ce cas, l'achat d'un système de gestion électronique de document est la meilleure alternative.


Le service de gestion électronique de document nécessite un accompagnement ou une formation du prestataire en vue de l'amélioration du rendement et pour assurer une plus longue durée de vie au système, afin que l'entreprise cliente puisse pleinement tirer profit du matériel et de la solution logicielle. Repro Languedoc a un catalogue de produits très fourni avec différents types de machines et d'équipements de bureau, des dizaines de marques dont de nombreuses références absolues dans le domaine professionnel. La gamme proposée en magasin commence par le plus simple, l'incontournable photocopieur laser, ne réalisant que des copies en noir et blanc, il y a ensuite le produit plus évolué pour des copies en couleur avec fax et scanner incorporé; viennent après les duplicopieurs destinés à traiter de gros volumes pour des coûts d'impression vraiment très économiques, avec une machine d'impression intégrée et en option des copies tout en couleur et/ou en recto verso, acceptant des papiers A3 et A4 de fort grammage. Matricielles ou à laser, la machine peut fonctionner en réseau ou en monoposte et imprimer sur du papier A4 ou A3 ; de la plus simple imprimante noir & blanc au matériel le plus sophistiqué, Repro Languedoc répond à chaque besoin spécifique et à chaque budget par une offre adaptée. Le fax jet d'encre ou laser classique sont toujours là, répondant à des besoins où le volume d'émission et de réception ne sont pas exceptionnellement importants mais pour faire de la multidiffusion, il vaut mieux avoir une machine dernier cri reliée au réseau ou à un serveur de fax, ou mieux encore un télécopieur capable d'enregistrer des centaines de numéros en mémoire.

Une productivité améliorée et des coûts d'impression très économiques car réduits de moitié grâce aux performantes machines multifonctions, recommandées surtout pour un usage professionnel, qui associent les services d'un duplicopieur couleur ou noir & blanc, d'une machine d'impression, d'un fax et d'un scanner, et qui supportent sans problème du papier à fort grammage même en impression recto-verso. Des traceurs connectés à un ordinateur et un écran, complété par des matériels de finition comme les coupeuses et plieuses manuelles ou électriques pour un rendu parfait de vos impressions de plans et de toutes vos impressions grand format (A2 - A1 - A0). Ce rayon comporte plusieurs produits qui répondent à différents besoins comme le rétroprojecteur de salle ou le portable ultraléger, le vidéo projecteur, l'écran de projection, le projecteur diapositives, sans oublier la sonorisation. Des évènements qui ne souffriront pas d'une sonorisation déficiente si vous la choisissez chez Repro Languedoc qui propose : haut parleurs amplifiés et enceinte amplifiée, micro sans fil, tuners lecteur CD? Repro Languedoc a dans son catalogue des machines de bureau telles que massicots, plieuses, ou machines à relier dont l'utilité contribue à rendre les tâches ingrates plus faciles et confortables. Pour le mobilier de bureau, un large rayon qui comporte des mobiliers design pour l'aménagement agréable et pratique de l'espace de travail : fauteuils de bureau, chaise de bureau, table de bureau, mobilier de collectivité et mobilier de restauration, rayonnage d'archive, armoires de bureau, lampes de bureaux, porte-manteaux. Le fait d'avoir à disposition un stock important en matière de consommables pour tous les matériels que nous mettons en vente ou en location, est un atout rassurant pour notre clientèle car il nous permet de leur garantir une livraison dans les temps, synonyme pour eux de continuité dans leur travail. Lorsqu'on vend ou met en location des équipements de bureau, proposer des consommables est indispensable pour que le service soit complet, ainsi la clientèle est sûre de trouver chez nous les transparents pour photocopieur et imprimante, des cartouches jet d'encre, toners, rubans transfert thermique, tambours, photorécepteurs, unité de fusion (four), courroie de transfert, têtes d'impression.

 

Excellente visite.

 
3M AEG Olympia AGFA Astrobeam Benq Brother Brown Canon Develop Dream Vision Epson Eurex Galéo Geha Gestetner Gyration Hermes Hitachi Hp Hewlett Packard Ibm Infocus Infotec Intimus Kodak Konica Kores Kyocera Lanier Lexmark Minolta Mita Mitsubishi Nashuatec Nec Oki Olivetti Panasonic Philips Rex rotary Ricoh Riso Roneo Sagem Samsung Sanyo Selex Sharp Sim2 Toshiba Triumph Adler Utax Vickers Viewsonic Xerox .....................

REPRO LANGUEDOC MONTPELLIER

FREJORGUES OUEST 149,rue Charles Lindbergh 34130 MAUGUIO -TEL : 04.67.22.14.14 - FAX : 04.67.20.04.81