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Location mobilier de bureau pour les entreprises Béziers

Location mobilier de bureau pour les entreprises Béziers

De par son activité, l'entreprise Repro Languedoc figure parmi les acteurs prépondérants du commerce de gros de machines et équipements de bureau dans sa région d'implantation, avec comme spécificité le commerce interentreprises. L'enseigne existe depuis 1991 sous le nom commercial de Repro Languedoc Roussillon dont le siège est implanté en périphérie de Montpellier, à Mauguio, dans l'Hérault. Avec une équipe d'une demi-douzaine de salariés, c'est une entreprise florissante, en croissance constante sous la direction de François Canet. La maintenance et le paramétrage de différents équipements interconnectés nécessitent une compétence pointue à propos du matériel, du logiciel (qui doit être personnalisé à la société) et des réseaux informatiques, ainsi les techniciens doivent se déplacer pour les mettre en place et initier leur déploiement. Pour allonger la durée de vie de vos équipements et pérenniser leur niveau de performance, la maintenance et les réparations sont assurées par des professionnels qualifiés. La commercialisation des diverses machines nécessaires pour le travail de bureau et de leurs consommables : imprimantes de toutes tailles et couvrant tous les besoins même les plus importants, matériel de reliure, de découpage ou de destruction de documents, photocopieurs couleurs ou noir et blanc allant du plus simple au plus performant, matériel de projection que vous vous adressiez à public assez restreint ou à une très grande assemblée (taille ou dimension du local)?

Des mobiliers de bureau du plus classique au plus tendance sont fournis par Repro Languedoc aux entreprises soucieuses de donner à leur locaux un design aussi élégant que confortable, un choix à double impact car l'image de la société est modernisée et les employés bénéficient de la qualité du matériel ; la partie copie service est également un département à la pointe de la technologie, avec des machines ultra-performantes que le client peut utiliser mais il peut également confier les travaux aux employés (copie, impression, reliures, plastification) ; du matériel audiovisuel du plus basique au plus pointu peuvent être loués auprès de l'entreprise pour la durée qui vous convient le mieux. En aval, il y a le service après vente qui commence par l'installation et la mise en réseau, si besoin, des appareils que vous venez d'acquérir ou de louer, vient ensuite la maintenance desdits appareils pour permettre leur utilisation dans des conditions optimales, et enfin l'intervention sur site ou en atelier en cas de panne avérée. Pour votre achat de matériel haut de gamma, le professionnalisme du vendeur, en l'occurrence Repro Languedoc, reste une garantie pour votre investissement. En tant que revendeur spécialiste nous nous limitons aux grandes marques qui fournissent des produits de haute technologie, pour vous garantir un usage optimisé et sécuritaire. L'achat et la location de matériels et d'équipements professionnels pour bureaux n'est pas un simple investissement pour une entreprise ; sont visés dans la démarche un meilleur rendement et une meilleure qualité du travail. Le service commercial fait un devis personnalisé et est à même de proposer avec pertinence le produit adéquat en fonction du besoin réel et du budget du client. L'achat n'étant pas toujours la solution la plus rentable, Repro Languedoc propose un service de location de matériels audiovisuels qui seront utilisés à des fins professionnelles, pour une utilisation précise mais délimitée dans le temps. Les présentations de projets ou de rapports d'activité dans diverses situations professionnelles nécessitent l'usage de matériels performants (vidéoprojecteur, rétroprojecteurs) afin que les idées et les arguments de l'auteur d'une conférence ou d'un exposé soient rendues parfaitement visibles. Pour les présentations en entreprise, Repro Languedoc propose dans un contrat de location les matériels nécessaires en fonction des besoins décrits par le client.

A la pointe de la technologie, Repro Languedoc a diversifié ses offres par la vente ou la mise en location d'une solution logicielle GED gestion électronique de document (ou GEID), qui s'occupe de la collecte de documents d'une entreprise (courrier, factures, bon de commande) et leur dématérialisation ; cette solution simple mais aux possibilités illimitées est conçue dans le but d'archiver de manière coordonnée lesdits documents au sein d'une base de données centrale, mais aussi de faciliter leur recherche grâce à un système d'indexation avant leur diffusion auprès des entités de destination ou leur partage à tous les organes d'une même entreprise. La dématérialisation peut être utilisée comme solution afin que la manipulation et le traitement des données numérisées se fassent avec zéro papier, une geste « vert » de développement durable allié à une solution intelligente de gestion, permettant à tous les collaborateurs de disposer des mêmes informations, dans des délais extrêmement courts. Le point fort du GED repose sur son système modulaire, car on peut commencer son utilisation en tant que logiciel de gestion de documents au départ, et d'ajouter des logiciels libres de type ERP ou CRM ou workflow afin de développer plus de fonctionnalités au fur et à mesure des possibilités financières et de l'évolution des besoins. Le système est doté d'une unité centrale et d'un écran tactile qui permet une utilisation simple et rapide, il est en outre connecté sur le réseau de l'entreprise et participe activement au traitement de l'information et à sa circulation ; vecteur d'efficacité grâce à sa réponse instantanée, son caractère universel et son adaptabilité à toutes les situations professionnelles lui ouvrent toutes les portes et toutes les éventualités. L'enjeu relève de l'économie de l'information car les documents numériques libèrent des espaces dans les locaux, diminuent les risques de détérioration ou d'incendie, améliorent l'organisation, offrent une nouvelle sécurité et une meilleure confidentialité. Le système de GED est proposé à l'achat ou en location par Repro Languedoc en fonction des besoins en matière de numérisation de document.

Pour une mission ponctuelle, dont la durée dans le temps est bien définie avec une probabilité assez mince de réédition, la location est préconisée car le matériel peut être retourné quand celle-ci est achevée. Pour la numérisation et la gestion des documents ultérieurs, des outils plus classiques pourront assurer la relève, cependant il est recommandé de trouver une solution pour le traitement, la gestion et la diffusion de ces documents. Si la taille des fichiers à traiter est considérable et que la décision est prise pour adopter le logiciel en tant qu'outil de gestion au sein de votre structure , la décision se penchera beaucoup plus vers l'achat d'un système de gestion électronique de document.


Il existe toujours des failles et des risques quand l'entreprise n'a pas l'expérience ni l'expertise de la gestion de l'information, raison pour lesquelles repro Languedoc assure un service après vente, des interventions sur site ou même des formations aux acquisiteurs ou locataires de son système de gestion électronique de document. Un catalogue où ne figurent que les meilleurs produits, fabriqués par les plus grands noms du matériel bureautique, pour que les surprises découlant de leur utilisation ne puissent être qu'agréables. La gamme proposée en magasin commence par le plus simple, l'incontournable photocopieur laser, ne réalisant que des copies en noir et blanc, il y a ensuite le produit plus évolué pour des copies en couleur avec fax et scanner incorporé; viennent après les duplicopieurs destinés à traiter de gros volumes pour des coûts d'impression vraiment très économiques, avec une machine d'impression intégrée et en option des copies tout en couleur et/ou en recto verso, acceptant des papiers A3 et A4 de fort grammage. Les solutions d'impression proposées par Repro Languedoc et la finition du travail obtenu donnent de la valeur ajoutée aux machines dont la performance estimée en termes de coût et de volume d'impression ramène à la conclusion que l'acheteur (ou le locataire) réalise vraiment une affaire en se l'appropriant. Même après la révolution du transfert de document via internet, les télécopieurs ne sont pas aussi dépassés que l'on pourrait le croire, par ailleurs la rapidité des nouvelles machines permet d'épargner sur le coût des communications téléphoniques.

Repro Languedoc propose des machines tout-en-un ou multi fonctions qui permettent d'améliorer la productivité mais aussi l'agencement de l'espace de travail, compactes et performantes à la fois, ces machines professionnelles offrent une solution d'impression très intéressante en termes de coûts et de vitesse, tout en associant les fonctionnalités de reprographie aux systèmes d'impression, de numérisation et de télécopie, l'impression en recto verso, même sur du papier à fort grammage est réalisée avec une qualité plus que convaincante. La machine tireuse de plans, qui est à la fois le scanner de plans et le traceur est en quelque sorte une imprimante grand et très grand format de type A2, A1 et A0 dédiée à une utilisation professionnelle dans des domaines spécifiques comme l'impression de plans à diverses échelles ou l'impression d'affiches ou de communiqués publicitaires. Ce rayon comporte plusieurs produits qui répondent à différents besoins comme le rétroprojecteur de salle ou le portable ultraléger, le vidéo projecteur, l'écran de projection, le projecteur diapositives, sans oublier la sonorisation. La sonorisation de qualité n'est pas à négliger car une table de mixage, des haut-parleurs amplifiés, des amplificateurs, des tuners et un micro sans fil sont indispensables si la salle est spacieuse, des matériels high tech qui seront à votre disposition le temps d'une présentation pour le coût d'une simple location. Repro Languedoc a dans son catalogue des machines de bureau telles que massicots, plieuses, ou machines à relier dont l'utilité contribue à rendre les tâches ingrates plus faciles et confortables. Pour le mobilier de bureau, un large rayon qui comporte des mobiliers design pour l'aménagement agréable et pratique de l'espace de travail : fauteuils de bureau, chaise de bureau, table de bureau, mobilier de collectivité et mobilier de restauration, rayonnage d'archive, armoires de bureau, lampes de bureaux, porte-manteaux. Le fait d'avoir à disposition un stock important en matière de consommables pour tous les matériels que nous mettons en vente ou en location, est un atout rassurant pour notre clientèle car il nous permet de leur garantir une livraison dans les temps, synonyme pour eux de continuité dans leur travail. Lorsqu'on vend ou met en location des équipements de bureau, proposer des consommables est indispensable pour que le service soit complet, ainsi la clientèle est sûre de trouver chez nous les transparents pour photocopieur et imprimante, des cartouches jet d'encre, toners, rubans transfert thermique, tambours, photorécepteurs, unité de fusion (four), courroie de transfert, têtes d'impression.

 

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