Bienvenue chez ReproLanguedoc
 

Vendre matériel de projection pour les professionnels Nimes

Vendre matériel de projection pour les professionnels Nimes

De par son activité, l'entreprise Repro Languedoc figure parmi les acteurs prépondérants du commerce de gros de machines et équipements de bureau dans sa région d'implantation, avec comme spécificité le commerce interentreprises. L'enseigne existe depuis 1991 sous le nom commercial de Repro Languedoc Roussillon dont le siège est implanté en périphérie de Montpellier, à Mauguio, dans l'Hérault. Une équipe dynamique et expérimentée, conduite par François Canet, qui a su évoluer et qui continue dans son élan. Le service après-vente assuré par Repro Languedoc est composé d'une palette de services apportant une solution immédiate pour résoudre tout problème ; ainsi les techniciens peuvent intervenir sur terrain pour installer et connecter la nouvelle machine sur le réseau de l'entreprise. Pour allonger la durée de vie de vos équipements et pérenniser leur niveau de performance, la maintenance et les réparations sont assurées par des professionnels qualifiés. Sa principale activité se situe dans la mise en vente ou mise en location de machines et de matériels de bureau ainsi que de leurs consommables pour répondre aux besoins des entreprises qui veulent les meilleurs équipements et un service après vente de niveau professionnel.

La location de matériels audiovisuels (Platines K7, Lecteur CD, Caméscope numérique Appareil photo numérique) et le commerce de mobiliers de bureau figurent également dans ses attributions, complétées par un service de photocopie qui prend en charge tous les travaux d'impression, de reproduction, de reliure et autres travaux qui consistent à améliorer la présentation d'un document donné, avec deux modes : le self-service ou réalisés par nos collaborateurs. En aval, il y a le service après vente qui commence par l'installation et la mise en réseau, si besoin, des appareils que vous venez d'acquérir ou de louer, vient ensuite la maintenance desdits appareils pour permettre leur utilisation dans des conditions optimales, et enfin l'intervention sur site ou en atelier en cas de panne avérée. Pour votre achat de matériel haut de gamma, le professionnalisme du vendeur, en l'occurrence Repro Languedoc, reste une garantie pour votre investissement. En tant que revendeur spécialiste nous nous limitons aux grandes marques qui fournissent des produits de haute technologie, pour vous garantir un usage optimisé et sécuritaire. Il est important que l'acquisition de nouvelles machines et matériels de bureau amène de la productivité ou de meilleures conditions de travail. Le service commercial fait un devis personnalisé et est à même de proposer avec pertinence le produit adéquat en fonction du besoin réel et du budget du client. Quand l'usage de l'équipement est ponctuel, la formule location proposée par Repro Languedoc est une solution pas chère qui a l'avantage de limiter l'investissement au besoin reconnu. Les présentations de projets ou de rapports d'activité dans diverses situations professionnelles nécessitent l'usage de matériels performants (vidéoprojecteur, rétroprojecteurs) afin que les idées et les arguments de l'auteur d'une conférence ou d'un exposé soient rendues parfaitement visibles. Pour les présentations en entreprise, Repro Languedoc propose dans un contrat de location les matériels nécessaires en fonction des besoins décrits par le client.

A la pointe de la technologie, Repro Languedoc a diversifié ses offres par la vente ou la mise en location d'une solution logicielle GED gestion électronique de document (ou GEID), qui s'occupe de la collecte de documents d'une entreprise (courrier, factures, bon de commande) et leur dématérialisation ; cette solution simple mais aux possibilités illimitées est conçue dans le but d'archiver de manière coordonnée lesdits documents au sein d'une base de données centrale, mais aussi de faciliter leur recherche grâce à un système d'indexation avant leur diffusion auprès des entités de destination ou leur partage à tous les organes d'une même entreprise. Le GED est un logiciel de gestion, à l'identique des ERP (Progiciel de gestion intégrée) et CRM (gestion de relations client) qui a pour principal objectif la capture de documents destinés à jouer un rôle dans le déroulement d'une entreprise, puis leur dématérialisation par numérisation, ensuite leur archivage avant leur exploitation au sein d'un réseau. La dissociabilité du GED est son principal atout, car il peut incorporer des logiciels développant des fonctionnalités précises qui sont autant d'outils d'optimisation de la gestion d'une entreprise à travers toutes ses facettes (achat, vente, comptabilité, gestion de stock, contrôle de gestion, gestion de production), mais en tant que base même du système il peut être employé seul, en tant qu'outil pointu de gestion et de diffusion de documents. Le GED facilite considérablement la circulation de l'information, surtout à l'heure du numérique et de l'internet, l'efficacité opérationnelle des utilisateurs du système est également renforcée car tous les documents recherchés dans le cadre d'un projet de travail sont accessibles immédiatement, ce qui entraîne une meilleure qualité du travail et la satisfaction de la clientèle et le fait qu'elle soit applicable à tous les secteurs renforce son intérêt. Des documents numériques sont plus légers, prennent moins de place, et craignent moins le feu ou l'humidité par rapport aux supports papier ; l'archivage est plus aisé et le secret des informations est mieux gardé. Le système de GED est proposé à l'achat ou en location par Repro Languedoc en fonction des besoins en matière de numérisation de document.

Pour une mission ponctuelle, ou dans le cas d'une numérisation d'une archive de taille moyenne, la location d'un système de GED est plus appropriée le projet de dématérialisation se fait sur une courte période définie à l'avance. Une fois le gros du travail terminé, un scanner et un ordinateur connecté au réseau de l'entreprise pourront être suffisants pour poursuivre le travail, mais il faut quand même penser à une solution logicielle pour l'indexation et l'organisation ou l'archivage des documents numériques. La dématérialisation peut être un projet sur le long terme quand la bibliothèque de données et de documents est très volumineuse, dans ce cas, l'achat d'un système de gestion électronique de document est la meilleure alternative.


Comme un système de gestion électronique de document peut représenter un investissement assez conséquent qu'il faut rentabiliser, le matériel et le logiciel ont besoin de maintenance pour qu'ils soient optimisés dans leur fonctionnement, par ailleurs les services d'un intégrateur sont nécessaires pour initier le personnel de l'entreprise acquéreuse et définir avec eux les fonctionnalités qu'ils souhaitent développer et les mots clés permettant l'indexation des documents pour une recherche plus rapide. Un catalogue où ne figurent que les meilleurs produits, fabriqués par les plus grands noms du matériel bureautique, pour que les surprises découlant de leur utilisation ne puissent être qu'agréables. La gamme proposée en magasin commence par le plus simple, l'incontournable photocopieur laser, ne réalisant que des copies en noir et blanc, il y a ensuite le produit plus évolué pour des copies en couleur avec fax et scanner incorporé; viennent après les duplicopieurs destinés à traiter de gros volumes pour des coûts d'impression vraiment très économiques, avec une machine d'impression intégrée et en option des copies tout en couleur et/ou en recto verso, acceptant des papiers A3 et A4 de fort grammage. Matricielles ou à laser, la machine peut fonctionner en réseau ou en monoposte et imprimer sur du papier A4 ou A3 ; de la plus simple imprimante noir & blanc au matériel le plus sophistiqué, Repro Languedoc répond à chaque besoin spécifique et à chaque budget par une offre adaptée. Le fax a aussi évolué en matière de technologie (fax-modem) et il vaut toujours mieux demander des informations auprès du service commercial de Repro Languedoc pour connaître les dernières fonctionnalités.

Repro Languedoc propose des machines tout-en-un ou multi fonctions qui permettent d'améliorer la productivité mais aussi l'agencement de l'espace de travail, compactes et performantes à la fois, ces machines professionnelles offrent une solution d'impression très intéressante en termes de coûts et de vitesse, tout en associant les fonctionnalités de reprographie aux systèmes d'impression, de numérisation et de télécopie, l'impression en recto verso, même sur du papier à fort grammage est réalisée avec une qualité plus que convaincante. La machine tireuse de plans, qui est à la fois le scanner de plans et le traceur est en quelque sorte une imprimante grand et très grand format de type A2, A1 et A0 dédiée à une utilisation professionnelle dans des domaines spécifiques comme l'impression de plans à diverses échelles ou l'impression d'affiches ou de communiqués publicitaires. Le projecteur informatique et vidéo est proposé en achat et en location en tant que matériel pour optimiser les présentations ; sont également proposés le paper board et les pointeurs lasers si vous avez besoin d'un support pour mieux exposer vos idées. La sonorisation de qualité n'est pas à négliger car une table de mixage, des haut-parleurs amplifiés, des amplificateurs, des tuners et un micro sans fil sont indispensables si la salle est spacieuse, des matériels high tech qui seront à votre disposition le temps d'une présentation pour le coût d'une simple location. Repro Languedoc a dans son catalogue des machines de bureau telles que massicots, plieuses, ou machines à relier dont l'utilité contribue à rendre les tâches ingrates plus faciles et confortables. Pour le mobilier de bureau, un large rayon qui comporte des mobiliers design pour l'aménagement agréable et pratique de l'espace de travail : fauteuils de bureau, chaise de bureau, table de bureau, mobilier de collectivité et mobilier de restauration, rayonnage d'archive, armoires de bureau, lampes de bureaux, porte-manteaux. Une large provision de consommables pour tous les appareils et toutes les marques que nous commercialisons nous permet de livrer nos clients où qu'ils se trouvent, dans le respect des délais, pour qu'à leur tour, leur travail ne souffre d'aucun retard. Afin d'épargner à nos clients une interruption de leur travail pour cause de pièce manquante, nous avons choisi de nous constituer distributeur de consommables pour leur en assurer la disponibilité quelle que soit la marque ou le modèle en question ; pas de souci pour les toners, photorécepteurs, tête d'impression, tambours, unité de fusion?.

 

Excellente visite.

 
3M AEG Olympia AGFA Astrobeam Benq Brother Brown Canon Develop Dream Vision Epson Eurex Galéo Geha Gestetner Gyration Hermes Hitachi Hp Hewlett Packard Ibm Infocus Infotec Intimus Kodak Konica Kores Kyocera Lanier Lexmark Minolta Mita Mitsubishi Nashuatec Nec Oki Olivetti Panasonic Philips Rex rotary Ricoh Riso Roneo Sagem Samsung Sanyo Selex Sharp Sim2 Toshiba Triumph Adler Utax Vickers Viewsonic Xerox .....................

REPRO LANGUEDOC MONTPELLIER

FREJORGUES OUEST 149,rue Charles Lindbergh 34130 MAUGUIO -TEL : 04.67.22.14.14 - FAX : 04.67.20.04.81