Bienvenue chez ReproLanguedoc
 

matériel de projection

matériel de projection

Spécialiste de la vente en gros de matériel de bureau et informatique, avec les consommables correspondants, en particulier du matériel audio-visuel et des prestations en audio-visuel (copie sur DVD, graveur DVD, transfert sur DVD) et des appareils pour l'impression, la duplication ou la projection (pointeurs laser, paper board, rétroprojecteur, vidéoprojecteur), Repro Languedoc fournit également les entreprises en mobilier de bureau (chaise de bureau, table de bureau, banc d'accueil, bureau) et toutes sortes de machines qui y sont indispensables : massicots, relieuses, destructeurs de documents, plastifieuses? Créé officiellement en 1991, le siège de Repro Languedoc se trouve à Montpellier, à Mauguio pour être plus exact. Dirigée par François Canet, cette PME connaît un développement important avec des résultats nets positifs. La maintenance et le paramétrage de différents équipements interconnectés nécessitent une compétence pointue à propos du matériel, du logiciel (qui doit être personnalisé à la société) et des réseaux informatiques, ainsi les techniciens doivent se déplacer pour les mettre en place et initier leur déploiement. Pour allonger la durée de vie de vos équipements et pérenniser leur niveau de performance, la maintenance et les réparations sont assurées par des professionnels qualifiés. Sa principale activité se situe dans la mise en vente ou mise en location de machines et de matériels de bureau ainsi que de leurs consommables pour répondre aux besoins des entreprises qui veulent les meilleurs équipements et un service après vente de niveau professionnel.

Des matériels audiovisuels (sonorisation, micro, amplificateurs de son, télévision, écrans de projection) sont à la disposition du client à titre de location ; le mobilier de bureau est également compris dans les articles vendus par Repro Languedoc sans oublier le service de reprographie (et de reliure, massicotage, impression, pliure, agrafage) avec cette particularité : les travaux peuvent être réalisés soit par les clients eux-mêmes soit par les préposés au service. En aval, il y a le service après vente qui commence par l'installation et la mise en réseau, si besoin, des appareils que vous venez d'acquérir ou de louer, vient ensuite la maintenance desdits appareils pour permettre leur utilisation dans des conditions optimales, et enfin l'intervention sur site ou en atelier en cas de panne avérée. Pour votre achat de matériel haut de gamma, le professionnalisme du vendeur, en l'occurrence Repro Languedoc, reste une garantie pour votre investissement. En tant que revendeur spécialiste nous nous limitons aux grandes marques qui fournissent des produits de haute technologie, pour vous garantir un usage optimisé et sécuritaire. L'achat et la location de matériels et d'équipements professionnels pour bureaux n'est pas un simple investissement pour une entreprise ; sont visés dans la démarche un meilleur rendement et une meilleure qualité du travail. Le service commercial fait un devis personnalisé et est à même de proposer avec pertinence le produit adéquat en fonction du besoin réel et du budget du client. L'achat n'étant pas toujours la solution la plus rentable, Repro Languedoc propose un service de location de matériels audiovisuels qui seront utilisés à des fins professionnelles, pour une utilisation précise mais délimitée dans le temps. Si vous désirez mettre en valeur l'ensemble d'idées d'un argumentaire pour qu'elles obtiennent l'effet escompté, les outils comme le vidéoprojecteur, les rétroprojecteurs ou les projecteurs diapositives sont indispensables pour que l'assistance puisse voir sur des écrans de projection les supports préparés. La location, surtout lorsqu'il s'agit de matériels vraiment performants donc dispendieux, est une formule intéressante lorsque le besoin n'est que périodique et que sa constance ne justifie pas un investissement aussi considérable.

La gestion électronique de document (GED) fournie par Repro Languedoc est une alternative qui présente de nombreux avantages pour éviter les manipulations de documents papiers de la réception d'un document jusqu'à son archivage : espace de stockage faible, peu de frais mobilisés pour le rangement, accès aux documents sécurisé et conditionné, gain de temps par la disponibilité immédiate d'un document recherché, archivage intelligent? Le GED se définit par la conversion des documents sur support papier ou sur tout autre support en image électronique ; cette conversion se fait par numérisation ou par reconnaissance de caractère (OCR) ; les documents passent par une indexation afin de permettre un archivage standardisé car le classement doit suivre une logique fonctionnelle pour être compris et utilisable par tous. La dissociabilité du GED est son principal atout, car il peut incorporer des logiciels développant des fonctionnalités précises qui sont autant d'outils d'optimisation de la gestion d'une entreprise à travers toutes ses facettes (achat, vente, comptabilité, gestion de stock, contrôle de gestion, gestion de production), mais en tant que base même du système il peut être employé seul, en tant qu'outil pointu de gestion et de diffusion de documents. De plus en plus d'entreprises sont conscientes de bénéfices de l'utilisation du GED (ou GEID) et nombreuses sont celles qui se décident à franchir le pas à cause du gain de temps lors de la recherche de document (quelques secondes suffisent)et de l'amélioration de la productivité, baisse des dépenses liées au stockage des documents, et le fait que son universalité lui permette d'être utilisée dans tous les domaines d'activités ouvre encore plus d'horizons. Outre une plus grande facilité de manipulation, les documents numériques sont beaucoup moins encombrants que leurs équivalents en papier, et présente un risque plus faible d'endommagement ; les avantages en termes de classement ou de protection des données sont également plus intéressants. Le système de GED est proposé à l'achat ou en location par Repro Languedoc en fonction des besoins en matière de numérisation de document.

Pour une mission ponctuelle, dont la durée dans le temps est bien définie avec une probabilité assez mince de réédition, la location est préconisée car le matériel peut être retourné quand celle-ci est achevée. Une fois le gros du travail terminé, un scanner et un ordinateur connecté au réseau de l'entreprise pourront être suffisants pour poursuivre le travail, mais il faut quand même penser à une solution logicielle pour l'indexation et l'organisation ou l'archivage des documents numériques. Si la taille des fichiers à traiter est considérable et que la décision est prise pour adopter le logiciel en tant qu'outil de gestion au sein de votre structure , la décision se penchera beaucoup plus vers l'achat d'un système de gestion électronique de document.


Par son service après-vente, Repro Languedoc améliore le rendement de l'équipement en apportant conseils et assistance aux utilisateurs ou en intervenant sur site afin d'effectuer les meilleurs paramétrages en fonction de la mission à accomplir. Des produits sélectionnés parmi ce qui se fait de mieux dans le genre, robustes et fiables mais aussi performants et à un prix qui vaut réellement le détour, le catalogue de Repro Languedoc attisera toutes vos convoitises. La gamme proposée en magasin commence par le plus simple, l'incontournable photocopieur laser, ne réalisant que des copies en noir et blanc, il y a ensuite le produit plus évolué pour des copies en couleur avec fax et scanner incorporé; viennent après les duplicopieurs destinés à traiter de gros volumes pour des coûts d'impression vraiment très économiques, avec une machine d'impression intégrée et en option des copies tout en couleur et/ou en recto verso, acceptant des papiers A3 et A4 de fort grammage. Repro Languedoc propose des imprimantes performantes qui embarquent des technologies avancées permettant de réduire considérablement les coûts d'impression sans devoir pour autant faire des concessions sur la qualité et la finesse du travail. Le fax jet d'encre ou laser classique sont toujours là, répondant à des besoins où le volume d'émission et de réception ne sont pas exceptionnellement importants mais pour faire de la multidiffusion, il vaut mieux avoir une machine dernier cri reliée au réseau ou à un serveur de fax, ou mieux encore un télécopieur capable d'enregistrer des centaines de numéros en mémoire.

Combinant en un seul appareil le photocopieur, l'imprimante, le scanner et le fax, la machine multifonction peut fonctionner en monoposte ou être connectée en réseau avec plusieurs ordinateurs, et les documents peuvent avoir le format A3 ou A4 avec une impression de haute qualité en noir et blanc ou en couleur. Des traceurs connectés à un ordinateur et un écran, complété par des matériels de finition comme les coupeuses et plieuses manuelles ou électriques pour un rendu parfait de vos impressions de plans et de toutes vos impressions grand format (A2 - A1 - A0). Le projecteur informatique et vidéo est proposé en achat et en location en tant que matériel pour optimiser les présentations ; sont également proposés le paper board et les pointeurs lasers si vous avez besoin d'un support pour mieux exposer vos idées. La sonorisation de qualité n'est pas à négliger car une table de mixage, des haut-parleurs amplifiés, des amplificateurs, des tuners et un micro sans fil sont indispensables si la salle est spacieuse, des matériels high tech qui seront à votre disposition le temps d'une présentation pour le coût d'une simple location. Les machines de bureau : destructeurs de documents, cisailles, plastifieuses, qui sont visibles dans le catalogue Repro Languedoc sont d'une aide certaine et nous rendent les tâches moins fastidieuses. Le mobilier de bureau est comme tous les achats réalisés par une entreprise, un investissement destiné à améliorer la condition de travail des collaborateurs pour un meilleur rendement ; partageant cette vision, Repro Languedoc propose à sa clientèle ce qui se fait de mieux à commencer par le mobilier design, en passant par le mobilier de bureau italien jusqu'au mobilier de collectivité et au mobilier de restauration. Le fait d'avoir à disposition un stock important en matière de consommables pour tous les matériels que nous mettons en vente ou en location, est un atout rassurant pour notre clientèle car il nous permet de leur garantir une livraison dans les temps, synonyme pour eux de continuité dans leur travail. Afin d'épargner à nos clients une interruption de leur travail pour cause de pièce manquante, nous avons choisi de nous constituer distributeur de consommables pour leur en assurer la disponibilité quelle que soit la marque ou le modèle en question ; pas de souci pour les toners, photorécepteurs, tête d'impression, tambours, unité de fusion?.