Bienvenue chez ReproLanguedoc
 

Atelier de réparation matériel audiovisuel pour les entreprises Nimes

Atelier de réparation matériel audiovisuel pour les entreprises Nimes

De par son activité, l'entreprise Repro Languedoc figure parmi les acteurs prépondérants du commerce de gros de machines et équipements de bureau dans sa région d'implantation, avec comme spécificité le commerce interentreprises. L'enseigne existe depuis 1991 sous le nom commercial de Repro Languedoc Roussillon dont le siège est implanté en périphérie de Montpellier, à Mauguio, dans l'Hérault. Une équipe dynamique et expérimentée, conduite par François Canet, qui a su évoluer et qui continue dans son élan. Le service après-vente assuré par Repro Languedoc est composé d'une palette de services apportant une solution immédiate pour résoudre tout problème ; ainsi les techniciens peuvent intervenir sur terrain pour installer et connecter la nouvelle machine sur le réseau de l'entreprise. Repro Languedoc met à la disposition de ses clients un atelier de réparation avec des techniciens capables de réparer les matériels de toutes marques. La commercialisation des diverses machines nécessaires pour le travail de bureau et de leurs consommables : imprimantes de toutes tailles et couvrant tous les besoins même les plus importants, matériel de reliure, de découpage ou de destruction de documents, photocopieurs couleurs ou noir et blanc allant du plus simple au plus performant, matériel de projection que vous vous adressiez à public assez restreint ou à une très grande assemblée (taille ou dimension du local)?

La location de matériels audiovisuels (Platines K7, Lecteur CD, Caméscope numérique Appareil photo numérique) et le commerce de mobiliers de bureau figurent également dans ses attributions, complétées par un service de photocopie qui prend en charge tous les travaux d'impression, de reproduction, de reliure et autres travaux qui consistent à améliorer la présentation d'un document donné, avec deux modes : le self-service ou réalisés par nos collaborateurs. En aval, il y a le service après vente qui commence par l'installation et la mise en réseau, si besoin, des appareils que vous venez d'acquérir ou de louer, vient ensuite la maintenance desdits appareils pour permettre leur utilisation dans des conditions optimales, et enfin l'intervention sur site ou en atelier en cas de panne avérée. Pour votre achat de matériel haut de gamma, le professionnalisme du vendeur, en l'occurrence Repro Languedoc, reste une garantie pour votre investissement. En tant que revendeur spécialiste nous nous limitons aux grandes marques qui fournissent des produits de haute technologie, pour vous garantir un usage optimisé et sécuritaire. Il est important que l'acquisition de nouvelles machines et matériels de bureau amène de la productivité ou de meilleures conditions de travail. Le sérieux et la rigueur des vendeurs Repro Languedoc inciteront le client à être plus à l'écoute des propositions, qui vont d'ailleurs dans ses propres intérêts car elles lui permettront de faire des économies tout en étant assuré d'avoir acquis le produit le plus approprié. Repro Languedoc se démarque par ses contrats de location qui peuvent être de très longue durée et aller jusqu'à une période de 5 ans, mais il faut bien évidemment étudier le devis pour choisir l'offre la plus avantageuse. La présentation d'un projet, d'un concept ou d'un documentaire quelconque est rendu plus claire et plus concise grâce à l'utilisation des matériels de projections vidéoprojecteur, projecteurs de diapositives qui permettent entre autres d'afficher des images ou photographies qui illustreront encore mieux le discours. La location, surtout lorsqu'il s'agit de matériels vraiment performants donc dispendieux, est une formule intéressante lorsque le besoin n'est que périodique et que sa constance ne justifie pas un investissement aussi considérable.

La GED (gestion électronique de documents) qui prend en charge les supports papier et plus aux documents qui sont sous un autre format (traitement de texte, classeur excell, fichier son ou audio, photographie numérique, plans, documents internet, spools) sont des logiciels de gestion de données ; les étapes à suivre lors de leur utilisation sont les suivantes : capture des documents et dématérialisation sous format numérique, indexation à l'aide de mots clés standardisés et archivage en vue de constituer une base de donnée unique accessible à partir de tous les postes de travail d'un même réseau reliés à un serveur. La dématérialisation peut être utilisée comme solution afin que la manipulation et le traitement des données numérisées se fassent avec zéro papier, une geste « vert » de développement durable allié à une solution intelligente de gestion, permettant à tous les collaborateurs de disposer des mêmes informations, dans des délais extrêmement courts. Le point fort du GED repose sur son système modulaire, car on peut commencer son utilisation en tant que logiciel de gestion de documents au départ, et d'ajouter des logiciels libres de type ERP ou CRM ou workflow afin de développer plus de fonctionnalités au fur et à mesure des possibilités financières et de l'évolution des besoins. Le système est doté d'une unité centrale et d'un écran tactile qui permet une utilisation simple et rapide, il est en outre connecté sur le réseau de l'entreprise et participe activement au traitement de l'information et à sa circulation ; vecteur d'efficacité grâce à sa réponse instantanée, son caractère universel et son adaptabilité à toutes les situations professionnelles lui ouvrent toutes les portes et toutes les éventualités. L'enjeu relève de l'économie de l'information car les documents numériques libèrent des espaces dans les locaux, diminuent les risques de détérioration ou d'incendie, améliorent l'organisation, offrent une nouvelle sécurité et une meilleure confidentialité. Le service commercial étudie toutes les demandes formulées en gestion électronique de documents et détermine laquelle de l'achat ou de la location est la plus appropriée pour le client.

Pour une mission ponctuelle, ou dans le cas d'une numérisation d'une archive de taille moyenne, la location d'un système de GED est plus appropriée le projet de dématérialisation se fait sur une courte période définie à l'avance. Une fois le gros du travail terminé, un scanner et un ordinateur connecté au réseau de l'entreprise pourront être suffisants pour poursuivre le travail, mais il faut quand même penser à une solution logicielle pour l'indexation et l'organisation ou l'archivage des documents numériques. Si la taille des fichiers à traiter est considérable et que la décision est prise pour adopter le logiciel en tant qu'outil de gestion au sein de votre structure , la décision se penchera beaucoup plus vers l'achat d'un système de gestion électronique de document.


Il existe toujours des failles et des risques quand l'entreprise n'a pas l'expérience ni l'expertise de la gestion de l'information, raison pour lesquelles repro Languedoc assure un service après vente, des interventions sur site ou même des formations aux acquisiteurs ou locataires de son système de gestion électronique de document. Un catalogue où ne figurent que les meilleurs produits, fabriqués par les plus grands noms du matériel bureautique, pour que les surprises découlant de leur utilisation ne puissent être qu'agréables. Pour des besoins ponctuels mais assez importants, par exemple si vous souhaitez que votre public ait entre les mains des documents pour suivre la conférence, il suffit de louer une photocopieuse pour la journée et faire des multiplications à souhait et sur place ; les photocopieuses proposées par Repro Languedoc possèdent toutes les options et les fonctionnalités que vous recherchez, de la plus basique à la plus sophistiquée : laser ou jet d'encre ; noir & blanc ou couleur, sur une seule face ou recto verso, vitesse normale ou duplicopieur, format A4 ou A3, papier normal ou à fort grammage. Les solutions d'impression proposées par Repro Languedoc et la finition du travail obtenu donnent de la valeur ajoutée aux machines dont la performance estimée en termes de coût et de volume d'impression ramène à la conclusion que l'acheteur (ou le locataire) réalise vraiment une affaire en se l'appropriant. Même après la révolution du transfert de document via internet, les télécopieurs ne sont pas aussi dépassés que l'on pourrait le croire, par ailleurs la rapidité des nouvelles machines permet d'épargner sur le coût des communications téléphoniques.

Repro Languedoc propose des machines tout-en-un ou multi fonctions qui permettent d'améliorer la productivité mais aussi l'agencement de l'espace de travail, compactes et performantes à la fois, ces machines professionnelles offrent une solution d'impression très intéressante en termes de coûts et de vitesse, tout en associant les fonctionnalités de reprographie aux systèmes d'impression, de numérisation et de télécopie, l'impression en recto verso, même sur du papier à fort grammage est réalisée avec une qualité plus que convaincante. La machine tireuse de plans, qui est à la fois le scanner de plans et le traceur est en quelque sorte une imprimante grand et très grand format de type A2, A1 et A0 dédiée à une utilisation professionnelle dans des domaines spécifiques comme l'impression de plans à diverses échelles ou l'impression d'affiches ou de communiqués publicitaires. Ce rayon comporte plusieurs produits qui répondent à différents besoins comme le rétroprojecteur de salle ou le portable ultraléger, le vidéo projecteur, l'écran de projection, le projecteur diapositives, sans oublier la sonorisation. Des évènements qui ne souffriront pas d'une sonorisation déficiente si vous la choisissez chez Repro Languedoc qui propose : haut parleurs amplifiés et enceinte amplifiée, micro sans fil, tuners lecteur CD? Les machines de bureau : destructeurs de documents, cisailles, plastifieuses, qui sont visibles dans le catalogue Repro Languedoc sont d'une aide certaine et nous rendent les tâches moins fastidieuses. Le mobilier de bureau est comme tous les achats réalisés par une entreprise, un investissement destiné à améliorer la condition de travail des collaborateurs pour un meilleur rendement ; partageant cette vision, Repro Languedoc propose à sa clientèle ce qui se fait de mieux à commencer par le mobilier design, en passant par le mobilier de bureau italien jusqu'au mobilier de collectivité et au mobilier de restauration. Une large provision de consommables pour tous les appareils et toutes les marques que nous commercialisons nous permet de livrer nos clients où qu'ils se trouvent, dans le respect des délais, pour qu'à leur tour, leur travail ne souffre d'aucun retard. Nous avons estimé qu'il était de notre devoir de fournir également notre clientèle en consommables pour tous les produits que nous vendons ou louons, afin de leur éviter d'en manquer le moment venu ; ainsi nous fournissons nos clients en papier tout grammage, de format A4, A3 ou listing, papier blanc et couleur ainsi que les lampes de remplacement pour rétroprojecteurs, vidéoprojecteurs et projecteurs de diapositives.

 

Excellente visite.

 
3M AEG Olympia AGFA Astrobeam Benq Brother Brown Canon Develop Dream Vision Epson Eurex Galéo Geha Gestetner Gyration Hermes Hitachi Hp Hewlett Packard Ibm Infocus Infotec Intimus Kodak Konica Kores Kyocera Lanier Lexmark Minolta Mita Mitsubishi Nashuatec Nec Oki Olivetti Panasonic Philips Rex rotary Ricoh Riso Roneo Sagem Samsung Sanyo Selex Sharp Sim2 Toshiba Triumph Adler Utax Vickers Viewsonic Xerox .....................

REPRO LANGUEDOC MONTPELLIER

FREJORGUES OUEST 149,rue Charles Lindbergh 34130 MAUGUIO -TEL : 04.67.22.14.14 - FAX : 04.67.20.04.81