Bienvenue chez ReproLanguedoc
 

Intervention sur site imprimante laser & jet d'encre pour les professionnels Avignon

Intervention sur site imprimante laser & jet d'encre pour les professionnels Avignon

Repro Languedoc est une entreprise commerciale spécialisée dans le commerce en gros de divers matériels bureautiques dans le domaine de l'impression, du service copie (photocopies et impressions noir et blanc et couleurs), de la projection et de l'audiovisuel (location de télévisions, magnétoscope, lecteur dvd, caméscope SVHS-C, caméscope HI-8), de la sonorisation (table de mixage, amplificateur, tuner, enceinte amplifiée) et du mobilier de bureau (bureaux, fauteuils de bureau, armoires de bureau). L'enseigne existe depuis 1991 sous le nom commercial de Repro Languedoc Roussillon dont le siège est implanté en périphérie de Montpellier, à Mauguio, dans l'Hérault. Dirigée par François Canet, cette PME connaît un développement important avec des résultats nets positifs. Le service après-vente assuré par Repro Languedoc est composé d'une palette de services apportant une solution immédiate pour résoudre tout problème ; ainsi les techniciens peuvent intervenir sur terrain pour installer et connecter la nouvelle machine sur le réseau de l'entreprise. Repro Languedoc met à la disposition de ses clients un atelier de réparation avec des techniciens capables de réparer les matériels de toutes marques. Sa principale activité se situe dans la mise en vente ou mise en location de machines et de matériels de bureau ainsi que de leurs consommables pour répondre aux besoins des entreprises qui veulent les meilleurs équipements et un service après vente de niveau professionnel.

Des mobiliers de bureau du plus classique au plus tendance sont fournis par Repro Languedoc aux entreprises soucieuses de donner à leur locaux un design aussi élégant que confortable, un choix à double impact car l'image de la société est modernisée et les employés bénéficient de la qualité du matériel ; la partie copie service est également un département à la pointe de la technologie, avec des machines ultra-performantes que le client peut utiliser mais il peut également confier les travaux aux employés (copie, impression, reliures, plastification) ; du matériel audiovisuel du plus basique au plus pointu peuvent être loués auprès de l'entreprise pour la durée qui vous convient le mieux. En aval, il y a le service après vente qui commence par l'installation et la mise en réseau, si besoin, des appareils que vous venez d'acquérir ou de louer, vient ensuite la maintenance desdits appareils pour permettre leur utilisation dans des conditions optimales, et enfin l'intervention sur site ou en atelier en cas de panne avérée. Pour votre achat de matériel haut de gamma, le professionnalisme du vendeur, en l'occurrence Repro Languedoc, reste une garantie pour votre investissement. En tant que revendeur spécialiste nous nous limitons aux grandes marques qui fournissent des produits de haute technologie, pour vous garantir un usage optimisé et sécuritaire. L'investissement en matériels et machines de bureau peut être conséquent et risque de peser sur la comptabilité d'une entreprise si jamais l'achat n'a pas apporté l'impact positif attendu, à savoir des conditions de travail optimisées et une efficacité ainsi que des bénéfices en conséquence. Le service commercial fait un devis personnalisé et est à même de proposer avec pertinence le produit adéquat en fonction du besoin réel et du budget du client. L'achat n'étant pas toujours la solution la plus rentable, Repro Languedoc propose un service de location de matériels audiovisuels qui seront utilisés à des fins professionnelles, pour une utilisation précise mais délimitée dans le temps. Les présentations de projets ou de rapports d'activité dans diverses situations professionnelles nécessitent l'usage de matériels performants (vidéoprojecteur, rétroprojecteurs) afin que les idées et les arguments de l'auteur d'une conférence ou d'un exposé soient rendues parfaitement visibles. Pour les présentations en entreprise, Repro Languedoc propose dans un contrat de location les matériels nécessaires en fonction des besoins décrits par le client.

La gestion électronique de document (GED) fournie par Repro Languedoc est une alternative qui présente de nombreux avantages pour éviter les manipulations de documents papiers de la réception d'un document jusqu'à son archivage : espace de stockage faible, peu de frais mobilisés pour le rangement, accès aux documents sécurisé et conditionné, gain de temps par la disponibilité immédiate d'un document recherché, archivage intelligent? Le GED se définit par la conversion des documents sur support papier ou sur tout autre support en image électronique ; cette conversion se fait par numérisation ou par reconnaissance de caractère (OCR) ; les documents passent par une indexation afin de permettre un archivage standardisé car le classement doit suivre une logique fonctionnelle pour être compris et utilisable par tous. Le point fort du GED repose sur son système modulaire, car on peut commencer son utilisation en tant que logiciel de gestion de documents au départ, et d'ajouter des logiciels libres de type ERP ou CRM ou workflow afin de développer plus de fonctionnalités au fur et à mesure des possibilités financières et de l'évolution des besoins. De plus en plus d'entreprises sont conscientes de bénéfices de l'utilisation du GED (ou GEID) et nombreuses sont celles qui se décident à franchir le pas à cause du gain de temps lors de la recherche de document (quelques secondes suffisent)et de l'amélioration de la productivité, baisse des dépenses liées au stockage des documents, et le fait que son universalité lui permette d'être utilisée dans tous les domaines d'activités ouvre encore plus d'horizons. L'enjeu relève de l'économie de l'information car les documents numériques libèrent des espaces dans les locaux, diminuent les risques de détérioration ou d'incendie, améliorent l'organisation, offrent une nouvelle sécurité et une meilleure confidentialité. Le système de GED est proposé à l'achat ou en location par Repro Languedoc en fonction des besoins en matière de numérisation de document.

La location du système de gestion électronique est conseillée par Repro Languedoc aux entreprises qui ont besoin de numériser une partie uniquement de leurs archives ou documentations. Pour la numérisation et la gestion des documents ultérieurs, des outils plus classiques pourront assurer la relève, cependant il est recommandé de trouver une solution pour le traitement, la gestion et la diffusion de ces documents. La dématérialisation peut être un projet sur le long terme quand la bibliothèque de données et de documents est très volumineuse, dans ce cas, l'achat d'un système de gestion électronique de document est la meilleure alternative.


Comme un système de gestion électronique de document peut représenter un investissement assez conséquent qu'il faut rentabiliser, le matériel et le logiciel ont besoin de maintenance pour qu'ils soient optimisés dans leur fonctionnement, par ailleurs les services d'un intégrateur sont nécessaires pour initier le personnel de l'entreprise acquéreuse et définir avec eux les fonctionnalités qu'ils souhaitent développer et les mots clés permettant l'indexation des documents pour une recherche plus rapide. Repro Languedoc a un catalogue de produits très fourni avec différents types de machines et d'équipements de bureau, des dizaines de marques dont de nombreuses références absolues dans le domaine professionnel. La gamme proposée en magasin commence par le plus simple, l'incontournable photocopieur laser, ne réalisant que des copies en noir et blanc, il y a ensuite le produit plus évolué pour des copies en couleur avec fax et scanner incorporé; viennent après les duplicopieurs destinés à traiter de gros volumes pour des coûts d'impression vraiment très économiques, avec une machine d'impression intégrée et en option des copies tout en couleur et/ou en recto verso, acceptant des papiers A3 et A4 de fort grammage. Repro Languedoc propose des imprimantes performantes qui embarquent des technologies avancées permettant de réduire considérablement les coûts d'impression sans devoir pour autant faire des concessions sur la qualité et la finesse du travail. Le fax a aussi évolué en matière de technologie (fax-modem) et il vaut toujours mieux demander des informations auprès du service commercial de Repro Languedoc pour connaître les dernières fonctionnalités.

Repro Languedoc propose des machines tout-en-un ou multi fonctions qui permettent d'améliorer la productivité mais aussi l'agencement de l'espace de travail, compactes et performantes à la fois, ces machines professionnelles offrent une solution d'impression très intéressante en termes de coûts et de vitesse, tout en associant les fonctionnalités de reprographie aux systèmes d'impression, de numérisation et de télécopie, l'impression en recto verso, même sur du papier à fort grammage est réalisée avec une qualité plus que convaincante. Des traceurs connectés à un ordinateur et un écran, complété par des matériels de finition comme les coupeuses et plieuses manuelles ou électriques pour un rendu parfait de vos impressions de plans et de toutes vos impressions grand format (A2 - A1 - A0). Le projecteur informatique et vidéo est proposé en achat et en location en tant que matériel pour optimiser les présentations ; sont également proposés le paper board et les pointeurs lasers si vous avez besoin d'un support pour mieux exposer vos idées. La location de matériel pour des amis de passage : télévisions, magnétoscope, lecteur DVD ; matériel de projection pour vos exposés et vos réunions : pointeurs laser, paper board projecteur multimédia informatique et vidéo rétroprojecteur, projecteurs diapositives vidéoprojecteur, écrans de projection mais aussi tout matériel pour optimiser les présentations : sonorisation avec table de mixage; des appareils haute définition pour immortaliser vos moments forts : Caméscope SVHS,C , Caméscope HI,8 , Caméscope numérique. Les machines de bureau : destructeurs de documents, cisailles, plastifieuses, qui sont visibles dans le catalogue Repro Languedoc sont d'une aide certaine et nous rendent les tâches moins fastidieuses. Le mobilier de bureau est comme tous les achats réalisés par une entreprise, un investissement destiné à améliorer la condition de travail des collaborateurs pour un meilleur rendement ; partageant cette vision, Repro Languedoc propose à sa clientèle ce qui se fait de mieux à commencer par le mobilier design, en passant par le mobilier de bureau italien jusqu'au mobilier de collectivité et au mobilier de restauration. Une large provision de consommables pour tous les appareils et toutes les marques que nous commercialisons nous permet de livrer nos clients où qu'ils se trouvent, dans le respect des délais, pour qu'à leur tour, leur travail ne souffre d'aucun retard. Afin d'épargner à nos clients une interruption de leur travail pour cause de pièce manquante, nous avons choisi de nous constituer distributeur de consommables pour leur en assurer la disponibilité quelle que soit la marque ou le modèle en question ; pas de souci pour les toners, photorécepteurs, tête d'impression, tambours, unité de fusion?.

 

Excellente visite.

 
3M AEG Olympia AGFA Astrobeam Benq Brother Brown Canon Develop Dream Vision Epson Eurex Galéo Geha Gestetner Gyration Hermes Hitachi Hp Hewlett Packard Ibm Infocus Infotec Intimus Kodak Konica Kores Kyocera Lanier Lexmark Minolta Mita Mitsubishi Nashuatec Nec Oki Olivetti Panasonic Philips Rex rotary Ricoh Riso Roneo Sagem Samsung Sanyo Selex Sharp Sim2 Toshiba Triumph Adler Utax Vickers Viewsonic Xerox .....................

REPRO LANGUEDOC MONTPELLIER

FREJORGUES OUEST 149,rue Charles Lindbergh 34130 MAUGUIO -TEL : 04.67.22.14.14 - FAX : 04.67.20.04.81