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Promotion gestion électronique de documents Nimes

Promotion gestion électronique de documents Nimes

Repro Languedoc est une entreprise commerciale spécialisée dans le commerce en gros de divers matériels bureautiques dans le domaine de l'impression, du service copie (photocopies et impressions noir et blanc et couleurs), de la projection et de l'audiovisuel (location de télévisions, magnétoscope, lecteur dvd, caméscope SVHS-C, caméscope HI-8), de la sonorisation (table de mixage, amplificateur, tuner, enceinte amplifiée) et du mobilier de bureau (bureaux, fauteuils de bureau, armoires de bureau). L'enseigne existe depuis 1991 sous le nom commercial de Repro Languedoc Roussillon dont le siège est implanté en périphérie de Montpellier, à Mauguio, dans l'Hérault. Avec une équipe d'une demi-douzaine de salariés, c'est une entreprise florissante, en croissance constante sous la direction de François Canet. Le service après-vente assuré par Repro Languedoc est composé d'une palette de services apportant une solution immédiate pour résoudre tout problème ; ainsi les techniciens peuvent intervenir sur terrain pour installer et connecter la nouvelle machine sur le réseau de l'entreprise. Repro Languedoc et son équipe de techniciens sont à même de réparer les matériels de toutes marques quand un dysfonctionnement ou une détérioration empêche de les utiliser correctement. Sa principale activité se situe dans la mise en vente ou mise en location de machines et de matériels de bureau ainsi que de leurs consommables pour répondre aux besoins des entreprises qui veulent les meilleurs équipements et un service après vente de niveau professionnel.

Des matériels audiovisuels (sonorisation, micro, amplificateurs de son, télévision, écrans de projection) sont à la disposition du client à titre de location ; le mobilier de bureau est également compris dans les articles vendus par Repro Languedoc sans oublier le service de reprographie (et de reliure, massicotage, impression, pliure, agrafage) avec cette particularité : les travaux peuvent être réalisés soit par les clients eux-mêmes soit par les préposés au service. Le service après-vente n'est pas en reste car de ce service dépend la confiance et la fidélité des consommateurs : paramétrage des appareils nouvellement acquis ou loués, entretien régulier, intervention sur site ou en atelier de réparation (selon le cas) si une panne est déclarée. Pour votre achat de matériel haut de gamma, le professionnalisme du vendeur, en l'occurrence Repro Languedoc, reste une garantie pour votre investissement. En tant que revendeur spécialiste nous nous limitons aux grandes marques qui fournissent des produits de haute technologie, pour vous garantir un usage optimisé et sécuritaire. L'investissement en matériels et machines de bureau peut être conséquent et risque de peser sur la comptabilité d'une entreprise si jamais l'achat n'a pas apporté l'impact positif attendu, à savoir des conditions de travail optimisées et une efficacité ainsi que des bénéfices en conséquence. Le sérieux et la rigueur des vendeurs Repro Languedoc inciteront le client à être plus à l'écoute des propositions, qui vont d'ailleurs dans ses propres intérêts car elles lui permettront de faire des économies tout en étant assuré d'avoir acquis le produit le plus approprié. Quand l'usage de l'équipement est ponctuel, la formule location proposée par Repro Languedoc est une solution pas chère qui a l'avantage de limiter l'investissement au besoin reconnu. La présentation d'un projet, d'un concept ou d'un documentaire quelconque est rendu plus claire et plus concise grâce à l'utilisation des matériels de projections vidéoprojecteur, projecteurs de diapositives qui permettent entre autres d'afficher des images ou photographies qui illustreront encore mieux le discours. Pour les présentations en entreprise, Repro Languedoc propose dans un contrat de location les matériels nécessaires en fonction des besoins décrits par le client.

A la pointe de la technologie, Repro Languedoc a diversifié ses offres par la vente ou la mise en location d'une solution logicielle GED gestion électronique de document (ou GEID), qui s'occupe de la collecte de documents d'une entreprise (courrier, factures, bon de commande) et leur dématérialisation ; cette solution simple mais aux possibilités illimitées est conçue dans le but d'archiver de manière coordonnée lesdits documents au sein d'une base de données centrale, mais aussi de faciliter leur recherche grâce à un système d'indexation avant leur diffusion auprès des entités de destination ou leur partage à tous les organes d'une même entreprise. Le GED est un logiciel de gestion, à l'identique des ERP (Progiciel de gestion intégrée) et CRM (gestion de relations client) qui a pour principal objectif la capture de documents destinés à jouer un rôle dans le déroulement d'une entreprise, puis leur dématérialisation par numérisation, ensuite leur archivage avant leur exploitation au sein d'un réseau. La modularité de son système fait que le GED en tant que solution en matière de gestion de documents peut être exploité tel quel, mais il peut également être optimisé orienté en fonction du métier de l'utilisateur par l'intégration des logiciels spécialisés: relation clients, gestion RH, gestion de stock, comptabilité? De plus en plus d'entreprises sont conscientes de bénéfices de l'utilisation du GED (ou GEID) et nombreuses sont celles qui se décident à franchir le pas à cause du gain de temps lors de la recherche de document (quelques secondes suffisent)et de l'amélioration de la productivité, baisse des dépenses liées au stockage des documents, et le fait que son universalité lui permette d'être utilisée dans tous les domaines d'activités ouvre encore plus d'horizons. L'enjeu relève de l'économie de l'information car les documents numériques libèrent des espaces dans les locaux, diminuent les risques de détérioration ou d'incendie, améliorent l'organisation, offrent une nouvelle sécurité et une meilleure confidentialité. Le service commercial étudie toutes les demandes formulées en gestion électronique de documents et détermine laquelle de l'achat ou de la location est la plus appropriée pour le client.

Pour une mission ponctuelle, ou dans le cas d'une numérisation d'une archive de taille moyenne, la location d'un système de GED est plus appropriée le projet de dématérialisation se fait sur une courte période définie à l'avance. Après, pour traiter les documents nouvellement produits, des machines professionnelles de bureaux plutôt classiques peuvent faire le nécessaire. Si la taille des fichiers à traiter est considérable et que la décision est prise pour adopter le logiciel en tant qu'outil de gestion au sein de votre structure , la décision se penchera beaucoup plus vers l'achat d'un système de gestion électronique de document.


Le service de gestion électronique de document nécessite un accompagnement ou une formation du prestataire en vue de l'amélioration du rendement et pour assurer une plus longue durée de vie au système, afin que l'entreprise cliente puisse pleinement tirer profit du matériel et de la solution logicielle. Des produits sélectionnés parmi ce qui se fait de mieux dans le genre, robustes et fiables mais aussi performants et à un prix qui vaut réellement le détour, le catalogue de Repro Languedoc attisera toutes vos convoitises. Pour des besoins ponctuels mais assez importants, par exemple si vous souhaitez que votre public ait entre les mains des documents pour suivre la conférence, il suffit de louer une photocopieuse pour la journée et faire des multiplications à souhait et sur place ; les photocopieuses proposées par Repro Languedoc possèdent toutes les options et les fonctionnalités que vous recherchez, de la plus basique à la plus sophistiquée : laser ou jet d'encre ; noir & blanc ou couleur, sur une seule face ou recto verso, vitesse normale ou duplicopieur, format A4 ou A3, papier normal ou à fort grammage. Les solutions d'impression proposées par Repro Languedoc et la finition du travail obtenu donnent de la valeur ajoutée aux machines dont la performance estimée en termes de coût et de volume d'impression ramène à la conclusion que l'acheteur (ou le locataire) réalise vraiment une affaire en se l'appropriant. Le fax jet d'encre ou laser classique sont toujours là, répondant à des besoins où le volume d'émission et de réception ne sont pas exceptionnellement importants mais pour faire de la multidiffusion, il vaut mieux avoir une machine dernier cri reliée au réseau ou à un serveur de fax, ou mieux encore un télécopieur capable d'enregistrer des centaines de numéros en mémoire.

Repro Languedoc propose des machines tout-en-un ou multi fonctions qui permettent d'améliorer la productivité mais aussi l'agencement de l'espace de travail, compactes et performantes à la fois, ces machines professionnelles offrent une solution d'impression très intéressante en termes de coûts et de vitesse, tout en associant les fonctionnalités de reprographie aux systèmes d'impression, de numérisation et de télécopie, l'impression en recto verso, même sur du papier à fort grammage est réalisée avec une qualité plus que convaincante. La meilleure qualité d'impression, sur grand format (A2 - A1 - A0) pour vos plans, affiches publicitaires ou dessins CAO grâce à nos traceurs jet d'encre ou laser ; des produits finis absolument impeccables si en plus vous recourrez à la précision des coupeuses et plieuses manuelles ou électriques proposées en complément chez Repro Languedoc. Le projecteur informatique et vidéo est proposé en achat et en location en tant que matériel pour optimiser les présentations ; sont également proposés le paper board et les pointeurs lasers si vous avez besoin d'un support pour mieux exposer vos idées. Des évènements qui ne souffriront pas d'une sonorisation déficiente si vous la choisissez chez Repro Languedoc qui propose : haut parleurs amplifiés et enceinte amplifiée, micro sans fil, tuners lecteur CD? Les machines de bureau : destructeurs de documents, cisailles, plastifieuses, qui sont visibles dans le catalogue Repro Languedoc sont d'une aide certaine et nous rendent les tâches moins fastidieuses. Banc d'accueil et chaises d'accueil, bureau, armoires de bureau, armoires, armoires rideau, rayonnage d'archives sont autant de meubles qui vont constituer le quotidien de vos employés et le cadre d'accueil de vos visiteurs et clients ; le soin accordé à leur choix est donc primordial, et pour éviter les tâtonnements qui peuvent être catastrophiques, une seule adresse : REPRO LANGUEDOC. Aucune rupture de stock à craindre, car nous disposons d'un approvisionnement largement suffisant, qui nous permet de couvrir tous les besoins de notre clientèle et même au-delà, de ceci il en résulte une très grande ponctualité de livraison et la satisfaction des clients. Nous avons estimé qu'il était de notre devoir de fournir également notre clientèle en consommables pour tous les produits que nous vendons ou louons, afin de leur éviter d'en manquer le moment venu ; ainsi nous fournissons nos clients en papier tout grammage, de format A4, A3 ou listing, papier blanc et couleur ainsi que les lampes de remplacement pour rétroprojecteurs, vidéoprojecteurs et projecteurs de diapositives.

 

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REPRO LANGUEDOC MONTPELLIER

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