Bienvenue chez ReproLanguedoc
 

Maintenance GED - GEID Nimes

Maintenance GED - GEID Nimes

Repro Languedoc est une entreprise commerciale spécialisée dans le commerce en gros de divers matériels bureautiques dans le domaine de l'impression, du service copie (photocopies et impressions noir et blanc et couleurs), de la projection et de l'audiovisuel (location de télévisions, magnétoscope, lecteur dvd, caméscope SVHS-C, caméscope HI-8), de la sonorisation (table de mixage, amplificateur, tuner, enceinte amplifiée) et du mobilier de bureau (bureaux, fauteuils de bureau, armoires de bureau). Repro Languedoc est présente dans ce secteur depuis 1981, précisément à Mauguio, dans la belle ville de Montpellier mais a pris le nom de Repro Languedoc en 1991. Une équipe dynamique et expérimentée, conduite par François Canet, qui a su évoluer et qui continue dans son élan. La maintenance et le paramétrage de différents équipements interconnectés nécessitent une compétence pointue à propos du matériel, du logiciel (qui doit être personnalisé à la société) et des réseaux informatiques, ainsi les techniciens doivent se déplacer pour les mettre en place et initier leur déploiement. Que ce soit une imprimante capricieuse, une photocopie essoufflée, un vidéoprojecteur en manque de puissance, tout peut être remis à neuf dans l'atelier de réparation. Sa principale activité se situe dans la mise en vente ou mise en location de machines et de matériels de bureau ainsi que de leurs consommables pour répondre aux besoins des entreprises qui veulent les meilleurs équipements et un service après vente de niveau professionnel.

La location de matériels audiovisuels (Platines K7, Lecteur CD, Caméscope numérique Appareil photo numérique) et le commerce de mobiliers de bureau figurent également dans ses attributions, complétées par un service de photocopie qui prend en charge tous les travaux d'impression, de reproduction, de reliure et autres travaux qui consistent à améliorer la présentation d'un document donné, avec deux modes : le self-service ou réalisés par nos collaborateurs. En aval, il y a le service après vente qui commence par l'installation et la mise en réseau, si besoin, des appareils que vous venez d'acquérir ou de louer, vient ensuite la maintenance desdits appareils pour permettre leur utilisation dans des conditions optimales, et enfin l'intervention sur site ou en atelier en cas de panne avérée. Notre objectif demeure la satisfaction du client et l'achat n'est réussi que si vous avez payé le meilleur prix pour avoir un matériel performant, fiable et solide, pour être tranquille durant l'utilisation. En tant que revendeur spécialiste nous nous limitons aux grandes marques qui fournissent des produits de haute technologie, pour vous garantir un usage optimisé et sécuritaire. L'achat et la location de matériels et d'équipements professionnels pour bureaux n'est pas un simple investissement pour une entreprise ; sont visés dans la démarche un meilleur rendement et une meilleure qualité du travail. Le sérieux et la rigueur des vendeurs Repro Languedoc inciteront le client à être plus à l'écoute des propositions, qui vont d'ailleurs dans ses propres intérêts car elles lui permettront de faire des économies tout en étant assuré d'avoir acquis le produit le plus approprié. Quand l'usage de l'équipement est ponctuel, la formule location proposée par Repro Languedoc est une solution pas chère qui a l'avantage de limiter l'investissement au besoin reconnu. Si vous désirez mettre en valeur l'ensemble d'idées d'un argumentaire pour qu'elles obtiennent l'effet escompté, les outils comme le vidéoprojecteur, les rétroprojecteurs ou les projecteurs diapositives sont indispensables pour que l'assistance puisse voir sur des écrans de projection les supports préparés. Pour les présentations en entreprise, Repro Languedoc propose dans un contrat de location les matériels nécessaires en fonction des besoins décrits par le client.

A la pointe de la technologie, Repro Languedoc a diversifié ses offres par la vente ou la mise en location d'une solution logicielle GED gestion électronique de document (ou GEID), qui s'occupe de la collecte de documents d'une entreprise (courrier, factures, bon de commande) et leur dématérialisation ; cette solution simple mais aux possibilités illimitées est conçue dans le but d'archiver de manière coordonnée lesdits documents au sein d'une base de données centrale, mais aussi de faciliter leur recherche grâce à un système d'indexation avant leur diffusion auprès des entités de destination ou leur partage à tous les organes d'une même entreprise. Le GED est un logiciel de gestion, à l'identique des ERP (Progiciel de gestion intégrée) et CRM (gestion de relations client) qui a pour principal objectif la capture de documents destinés à jouer un rôle dans le déroulement d'une entreprise, puis leur dématérialisation par numérisation, ensuite leur archivage avant leur exploitation au sein d'un réseau. Le point fort du GED repose sur son système modulaire, car on peut commencer son utilisation en tant que logiciel de gestion de documents au départ, et d'ajouter des logiciels libres de type ERP ou CRM ou workflow afin de développer plus de fonctionnalités au fur et à mesure des possibilités financières et de l'évolution des besoins. Le système est doté d'une unité centrale et d'un écran tactile qui permet une utilisation simple et rapide, il est en outre connecté sur le réseau de l'entreprise et participe activement au traitement de l'information et à sa circulation ; vecteur d'efficacité grâce à sa réponse instantanée, son caractère universel et son adaptabilité à toutes les situations professionnelles lui ouvrent toutes les portes et toutes les éventualités. Des documents numériques sont plus légers, prennent moins de place, et craignent moins le feu ou l'humidité par rapport aux supports papier ; l'archivage est plus aisé et le secret des informations est mieux gardé. Le système de GED est proposé à l'achat ou en location par Repro Languedoc en fonction des besoins en matière de numérisation de document.

Pour une mission ponctuelle, ou dans le cas d'une numérisation d'une archive de taille moyenne, la location d'un système de GED est plus appropriée le projet de dématérialisation se fait sur une courte période définie à l'avance. Une fois le gros du travail terminé, un scanner et un ordinateur connecté au réseau de l'entreprise pourront être suffisants pour poursuivre le travail, mais il faut quand même penser à une solution logicielle pour l'indexation et l'organisation ou l'archivage des documents numériques. L'investissement dans l'achat d'un système de gestion électronique de document s'avère rentable si l'utilisation est conséquente, dans le cas d'un volume important à traiter, travaillant à la fois les archives tout en numérisant les nouveaux documents.


Le service de gestion électronique de document nécessite un accompagnement ou une formation du prestataire en vue de l'amélioration du rendement et pour assurer une plus longue durée de vie au système, afin que l'entreprise cliente puisse pleinement tirer profit du matériel et de la solution logicielle. Repro Languedoc a un catalogue de produits très fourni avec différents types de machines et d'équipements de bureau, des dizaines de marques dont de nombreuses références absolues dans le domaine professionnel. La gamme proposée en magasin commence par le plus simple, l'incontournable photocopieur laser, ne réalisant que des copies en noir et blanc, il y a ensuite le produit plus évolué pour des copies en couleur avec fax et scanner incorporé; viennent après les duplicopieurs destinés à traiter de gros volumes pour des coûts d'impression vraiment très économiques, avec une machine d'impression intégrée et en option des copies tout en couleur et/ou en recto verso, acceptant des papiers A3 et A4 de fort grammage. Repro Languedoc propose des imprimantes performantes qui embarquent des technologies avancées permettant de réduire considérablement les coûts d'impression sans devoir pour autant faire des concessions sur la qualité et la finesse du travail. Même après la révolution du transfert de document via internet, les télécopieurs ne sont pas aussi dépassés que l'on pourrait le croire, par ailleurs la rapidité des nouvelles machines permet d'épargner sur le coût des communications téléphoniques.

Repro Languedoc propose des machines tout-en-un ou multi fonctions qui permettent d'améliorer la productivité mais aussi l'agencement de l'espace de travail, compactes et performantes à la fois, ces machines professionnelles offrent une solution d'impression très intéressante en termes de coûts et de vitesse, tout en associant les fonctionnalités de reprographie aux systèmes d'impression, de numérisation et de télécopie, l'impression en recto verso, même sur du papier à fort grammage est réalisée avec une qualité plus que convaincante. La machine tireuse de plans, qui est à la fois le scanner de plans et le traceur est en quelque sorte une imprimante grand et très grand format de type A2, A1 et A0 dédiée à une utilisation professionnelle dans des domaines spécifiques comme l'impression de plans à diverses échelles ou l'impression d'affiches ou de communiqués publicitaires. Le projecteur informatique et vidéo est proposé en achat et en location en tant que matériel pour optimiser les présentations ; sont également proposés le paper board et les pointeurs lasers si vous avez besoin d'un support pour mieux exposer vos idées. La sonorisation de qualité n'est pas à négliger car une table de mixage, des haut-parleurs amplifiés, des amplificateurs, des tuners et un micro sans fil sont indispensables si la salle est spacieuse, des matériels high tech qui seront à votre disposition le temps d'une présentation pour le coût d'une simple location. Repro Languedoc a dans son catalogue des machines de bureau telles que massicots, plieuses, ou machines à relier dont l'utilité contribue à rendre les tâches ingrates plus faciles et confortables. Pour le mobilier de bureau, un large rayon qui comporte des mobiliers design pour l'aménagement agréable et pratique de l'espace de travail : fauteuils de bureau, chaise de bureau, table de bureau, mobilier de collectivité et mobilier de restauration, rayonnage d'archive, armoires de bureau, lampes de bureaux, porte-manteaux. Le fait d'avoir à disposition un stock important en matière de consommables pour tous les matériels que nous mettons en vente ou en location, est un atout rassurant pour notre clientèle car il nous permet de leur garantir une livraison dans les temps, synonyme pour eux de continuité dans leur travail. Lorsqu'on vend ou met en location des équipements de bureau, proposer des consommables est indispensable pour que le service soit complet, ainsi la clientèle est sûre de trouver chez nous les transparents pour photocopieur et imprimante, des cartouches jet d'encre, toners, rubans transfert thermique, tambours, photorécepteurs, unité de fusion (four), courroie de transfert, têtes d'impression.

 

Excellente visite.

 
3M AEG Olympia AGFA Astrobeam Benq Brother Brown Canon Develop Dream Vision Epson Eurex Galéo Geha Gestetner Gyration Hermes Hitachi Hp Hewlett Packard Ibm Infocus Infotec Intimus Kodak Konica Kores Kyocera Lanier Lexmark Minolta Mita Mitsubishi Nashuatec Nec Oki Olivetti Panasonic Philips Rex rotary Ricoh Riso Roneo Sagem Samsung Sanyo Selex Sharp Sim2 Toshiba Triumph Adler Utax Vickers Viewsonic Xerox .....................

REPRO LANGUEDOC MONTPELLIER

FREJORGUES OUEST 149,rue Charles Lindbergh 34130 MAUGUIO -TEL : 04.67.22.14.14 - FAX : 04.67.20.04.81