Bienvenue chez ReproLanguedoc
 

Intervention sur site consommable pour les entreprises Avignon

Intervention sur site consommable pour les entreprises Avignon

Repro Languedoc est une entreprise commerciale spécialisée dans le commerce en gros de divers matériels bureautiques dans le domaine de l'impression, du service copie (photocopies et impressions noir et blanc et couleurs), de la projection et de l'audiovisuel (location de télévisions, magnétoscope, lecteur dvd, caméscope SVHS-C, caméscope HI-8), de la sonorisation (table de mixage, amplificateur, tuner, enceinte amplifiée) et du mobilier de bureau (bureaux, fauteuils de bureau, armoires de bureau). Créé officiellement en 1991, le siège de Repro Languedoc se trouve à Montpellier, à Mauguio pour être plus exact. Dirigée par François Canet, cette PME connaît un développement important avec des résultats nets positifs. La maintenance et le paramétrage de différents équipements interconnectés nécessitent une compétence pointue à propos du matériel, du logiciel (qui doit être personnalisé à la société) et des réseaux informatiques, ainsi les techniciens doivent se déplacer pour les mettre en place et initier leur déploiement. Repro Languedoc et son équipe de techniciens sont à même de réparer les matériels de toutes marques quand un dysfonctionnement ou une détérioration empêche de les utiliser correctement. Sa principale activité se situe dans la mise en vente ou mise en location de machines et de matériels de bureau ainsi que de leurs consommables pour répondre aux besoins des entreprises qui veulent les meilleurs équipements et un service après vente de niveau professionnel.

La location de matériels audiovisuels (Platines K7, Lecteur CD, Caméscope numérique Appareil photo numérique) et le commerce de mobiliers de bureau figurent également dans ses attributions, complétées par un service de photocopie qui prend en charge tous les travaux d'impression, de reproduction, de reliure et autres travaux qui consistent à améliorer la présentation d'un document donné, avec deux modes : le self-service ou réalisés par nos collaborateurs. En aval, il y a le service après vente qui commence par l'installation et la mise en réseau, si besoin, des appareils que vous venez d'acquérir ou de louer, vient ensuite la maintenance desdits appareils pour permettre leur utilisation dans des conditions optimales, et enfin l'intervention sur site ou en atelier en cas de panne avérée. Pour votre achat de matériel haut de gamma, le professionnalisme du vendeur, en l'occurrence Repro Languedoc, reste une garantie pour votre investissement. Repro Languedoc qui maîtrise parfaitement le marché et les spécifications techniques des produits, procède pour sa clientèle à une sélection de matériels de haute qualité et uniquement auprès de fabricants renommés. L'achat et la location de matériels et d'équipements professionnels pour bureaux n'est pas un simple investissement pour une entreprise ; sont visés dans la démarche un meilleur rendement et une meilleure qualité du travail. Pour satisfaire ses clients, Repro Languedoc allie les caractéristiques techniques élevées des équipements à une politique de vente orientée client pour être au plus près de ses attentes : produits de très bonne qualité, prix discount, étude du devis, offres personnalisées correspondant aux besoins, livraisons rapides, et le montage et la mise en réseau des appareils une fois sur le site. L'achat n'étant pas toujours la solution la plus rentable, Repro Languedoc propose un service de location de matériels audiovisuels qui seront utilisés à des fins professionnelles, pour une utilisation précise mais délimitée dans le temps. Les présentations de projets ou de rapports d'activité dans diverses situations professionnelles nécessitent l'usage de matériels performants (vidéoprojecteur, rétroprojecteurs) afin que les idées et les arguments de l'auteur d'une conférence ou d'un exposé soient rendues parfaitement visibles. Pour les présentations en entreprise, Repro Languedoc propose dans un contrat de location les matériels nécessaires en fonction des besoins décrits par le client.

La gestion électronique de document (GED) fournie par Repro Languedoc est une alternative qui présente de nombreux avantages pour éviter les manipulations de documents papiers de la réception d'un document jusqu'à son archivage : espace de stockage faible, peu de frais mobilisés pour le rangement, accès aux documents sécurisé et conditionné, gain de temps par la disponibilité immédiate d'un document recherché, archivage intelligent? Le GED est un logiciel de gestion, à l'identique des ERP (Progiciel de gestion intégrée) et CRM (gestion de relations client) qui a pour principal objectif la capture de documents destinés à jouer un rôle dans le déroulement d'une entreprise, puis leur dématérialisation par numérisation, ensuite leur archivage avant leur exploitation au sein d'un réseau. Le point fort du GED repose sur son système modulaire, car on peut commencer son utilisation en tant que logiciel de gestion de documents au départ, et d'ajouter des logiciels libres de type ERP ou CRM ou workflow afin de développer plus de fonctionnalités au fur et à mesure des possibilités financières et de l'évolution des besoins. Le système est doté d'une unité centrale et d'un écran tactile qui permet une utilisation simple et rapide, il est en outre connecté sur le réseau de l'entreprise et participe activement au traitement de l'information et à sa circulation ; vecteur d'efficacité grâce à sa réponse instantanée, son caractère universel et son adaptabilité à toutes les situations professionnelles lui ouvrent toutes les portes et toutes les éventualités. Outre une plus grande facilité de manipulation, les documents numériques sont beaucoup moins encombrants que leurs équivalents en papier, et présente un risque plus faible d'endommagement ; les avantages en termes de classement ou de protection des données sont également plus intéressants. L'intervention et le conseil avisé des professionnels du service commercial sont indispensables pour venir en aide aux entreprises à la recherche d'une solution logicielle pour gérer leurs documents.

La location du système de gestion électronique est conseillée par Repro Languedoc aux entreprises qui ont besoin de numériser une partie uniquement de leurs archives ou documentations. Après, pour traiter les documents nouvellement produits, des machines professionnelles de bureaux plutôt classiques peuvent faire le nécessaire. L'investissement dans l'achat d'un système de gestion électronique de document s'avère rentable si l'utilisation est conséquente, dans le cas d'un volume important à traiter, travaillant à la fois les archives tout en numérisant les nouveaux documents.


Le service de gestion électronique de document nécessite un accompagnement ou une formation du prestataire en vue de l'amélioration du rendement et pour assurer une plus longue durée de vie au système, afin que l'entreprise cliente puisse pleinement tirer profit du matériel et de la solution logicielle. Repro Languedoc a un catalogue de produits très fourni avec différents types de machines et d'équipements de bureau, des dizaines de marques dont de nombreuses références absolues dans le domaine professionnel. La gamme proposée en magasin commence par le plus simple, l'incontournable photocopieur laser, ne réalisant que des copies en noir et blanc, il y a ensuite le produit plus évolué pour des copies en couleur avec fax et scanner incorporé; viennent après les duplicopieurs destinés à traiter de gros volumes pour des coûts d'impression vraiment très économiques, avec une machine d'impression intégrée et en option des copies tout en couleur et/ou en recto verso, acceptant des papiers A3 et A4 de fort grammage. Les solutions d'impression proposées par Repro Languedoc et la finition du travail obtenu donnent de la valeur ajoutée aux machines dont la performance estimée en termes de coût et de volume d'impression ramène à la conclusion que l'acheteur (ou le locataire) réalise vraiment une affaire en se l'appropriant. Le fax jet d'encre ou laser classique sont toujours là, répondant à des besoins où le volume d'émission et de réception ne sont pas exceptionnellement importants mais pour faire de la multidiffusion, il vaut mieux avoir une machine dernier cri reliée au réseau ou à un serveur de fax, ou mieux encore un télécopieur capable d'enregistrer des centaines de numéros en mémoire.

Repro Languedoc propose des machines tout-en-un ou multi fonctions qui permettent d'améliorer la productivité mais aussi l'agencement de l'espace de travail, compactes et performantes à la fois, ces machines professionnelles offrent une solution d'impression très intéressante en termes de coûts et de vitesse, tout en associant les fonctionnalités de reprographie aux systèmes d'impression, de numérisation et de télécopie, l'impression en recto verso, même sur du papier à fort grammage est réalisée avec une qualité plus que convaincante. La machine tireuse de plans, qui est à la fois le scanner de plans et le traceur est en quelque sorte une imprimante grand et très grand format de type A2, A1 et A0 dédiée à une utilisation professionnelle dans des domaines spécifiques comme l'impression de plans à diverses échelles ou l'impression d'affiches ou de communiqués publicitaires. Louer un caméscope numérique et un appareil photo numérique avec transfert sur DVD est utile quand on veut enregistrer toute une conférence, des appareils pour réaliser des copies sur DVD tels que les Graveur DVD sont également disponibles si on a besoin de réaliser un document audiovisuel un compte rendu ou une archive. La location de matériel pour des amis de passage : télévisions, magnétoscope, lecteur DVD ; matériel de projection pour vos exposés et vos réunions : pointeurs laser, paper board projecteur multimédia informatique et vidéo rétroprojecteur, projecteurs diapositives vidéoprojecteur, écrans de projection mais aussi tout matériel pour optimiser les présentations : sonorisation avec table de mixage; des appareils haute définition pour immortaliser vos moments forts : Caméscope SVHS,C , Caméscope HI,8 , Caméscope numérique. Repro Languedoc a dans son catalogue des machines de bureau telles que massicots, plieuses, ou machines à relier dont l'utilité contribue à rendre les tâches ingrates plus faciles et confortables. Le mobilier de bureau est comme tous les achats réalisés par une entreprise, un investissement destiné à améliorer la condition de travail des collaborateurs pour un meilleur rendement ; partageant cette vision, Repro Languedoc propose à sa clientèle ce qui se fait de mieux à commencer par le mobilier design, en passant par le mobilier de bureau italien jusqu'au mobilier de collectivité et au mobilier de restauration. Le fait d'avoir à disposition un stock important en matière de consommables pour tous les matériels que nous mettons en vente ou en location, est un atout rassurant pour notre clientèle car il nous permet de leur garantir une livraison dans les temps, synonyme pour eux de continuité dans leur travail. Lorsqu'on vend ou met en location des équipements de bureau, proposer des consommables est indispensable pour que le service soit complet, ainsi la clientèle est sûre de trouver chez nous les transparents pour photocopieur et imprimante, des cartouches jet d'encre, toners, rubans transfert thermique, tambours, photorécepteurs, unité de fusion (four), courroie de transfert, têtes d'impression.

 

Excellente visite.

 
3M AEG Olympia AGFA Astrobeam Benq Brother Brown Canon Develop Dream Vision Epson Eurex Galéo Geha Gestetner Gyration Hermes Hitachi Hp Hewlett Packard Ibm Infocus Infotec Intimus Kodak Konica Kores Kyocera Lanier Lexmark Minolta Mita Mitsubishi Nashuatec Nec Oki Olivetti Panasonic Philips Rex rotary Ricoh Riso Roneo Sagem Samsung Sanyo Selex Sharp Sim2 Toshiba Triumph Adler Utax Vickers Viewsonic Xerox .....................

REPRO LANGUEDOC MONTPELLIER

FREJORGUES OUEST 149,rue Charles Lindbergh 34130 MAUGUIO -TEL : 04.67.22.14.14 - FAX : 04.67.20.04.81