Bienvenue chez ReproLanguedoc
 

Acheter consommable pour les entreprises Montpellier 34

Acheter consommable pour les entreprises Montpellier 34

Spécialiste de la vente en gros de matériel de bureau et informatique, avec les consommables correspondants, en particulier du matériel audio-visuel et des prestations en audio-visuel (copie sur DVD, graveur DVD, transfert sur DVD) et des appareils pour l'impression, la duplication ou la projection (pointeurs laser, paper board, rétroprojecteur, vidéoprojecteur), Repro Languedoc fournit également les entreprises en mobilier de bureau (chaise de bureau, table de bureau, banc d'accueil, bureau) et toutes sortes de machines qui y sont indispensables : massicots, relieuses, destructeurs de documents, plastifieuses? L'enseigne existe depuis 1991 sous le nom commercial de Repro Languedoc Roussillon dont le siège est implanté en périphérie de Montpellier, à Mauguio, dans l'Hérault. Dirigée par François Canet, cette PME connaît un développement important avec des résultats nets positifs. La maintenance et le paramétrage de différents équipements interconnectés nécessitent une compétence pointue à propos du matériel, du logiciel (qui doit être personnalisé à la société) et des réseaux informatiques, ainsi les techniciens doivent se déplacer pour les mettre en place et initier leur déploiement. Repro Languedoc met à la disposition de ses clients un atelier de réparation avec des techniciens capables de réparer les matériels de toutes marques. Sa principale activité se situe dans la mise en vente ou mise en location de machines et de matériels de bureau ainsi que de leurs consommables pour répondre aux besoins des entreprises qui veulent les meilleurs équipements et un service après vente de niveau professionnel.

La location de matériels audiovisuels (Platines K7, Lecteur CD, Caméscope numérique Appareil photo numérique) et le commerce de mobiliers de bureau figurent également dans ses attributions, complétées par un service de photocopie qui prend en charge tous les travaux d'impression, de reproduction, de reliure et autres travaux qui consistent à améliorer la présentation d'un document donné, avec deux modes : le self-service ou réalisés par nos collaborateurs. En aval, il y a le service après vente qui commence par l'installation et la mise en réseau, si besoin, des appareils que vous venez d'acquérir ou de louer, vient ensuite la maintenance desdits appareils pour permettre leur utilisation dans des conditions optimales, et enfin l'intervention sur site ou en atelier en cas de panne avérée. Pour votre achat de matériel haut de gamma, le professionnalisme du vendeur, en l'occurrence Repro Languedoc, reste une garantie pour votre investissement. Repro Languedoc fait la sélection des meilleurs produits de chaque fabricant pour apporter une solution professionnelle à différents besoins d'une entreprise en matière de machines et de matériel de bureau. L'achat et la location de matériels et d'équipements professionnels pour bureaux n'est pas un simple investissement pour une entreprise ; sont visés dans la démarche un meilleur rendement et une meilleure qualité du travail. Le sérieux et la rigueur des vendeurs Repro Languedoc inciteront le client à être plus à l'écoute des propositions, qui vont d'ailleurs dans ses propres intérêts car elles lui permettront de faire des économies tout en étant assuré d'avoir acquis le produit le plus approprié. Quand l'usage de l'équipement est ponctuel, la formule location proposée par Repro Languedoc est une solution pas chère qui a l'avantage de limiter l'investissement au besoin reconnu. Les présentations de projets ou de rapports d'activité dans diverses situations professionnelles nécessitent l'usage de matériels performants (vidéoprojecteur, rétroprojecteurs) afin que les idées et les arguments de l'auteur d'une conférence ou d'un exposé soient rendues parfaitement visibles. Pour les présentations en entreprise, Repro Languedoc propose dans un contrat de location les matériels nécessaires en fonction des besoins décrits par le client.

La GED (gestion électronique de documents) qui prend en charge les supports papier et plus aux documents qui sont sous un autre format (traitement de texte, classeur excell, fichier son ou audio, photographie numérique, plans, documents internet, spools) sont des logiciels de gestion de données ; les étapes à suivre lors de leur utilisation sont les suivantes : capture des documents et dématérialisation sous format numérique, indexation à l'aide de mots clés standardisés et archivage en vue de constituer une base de donnée unique accessible à partir de tous les postes de travail d'un même réseau reliés à un serveur. La dématérialisation peut être utilisée comme solution afin que la manipulation et le traitement des données numérisées se fassent avec zéro papier, une geste « vert » de développement durable allié à une solution intelligente de gestion, permettant à tous les collaborateurs de disposer des mêmes informations, dans des délais extrêmement courts. Le point fort du GED repose sur son système modulaire, car on peut commencer son utilisation en tant que logiciel de gestion de documents au départ, et d'ajouter des logiciels libres de type ERP ou CRM ou workflow afin de développer plus de fonctionnalités au fur et à mesure des possibilités financières et de l'évolution des besoins. De plus en plus d'entreprises sont conscientes de bénéfices de l'utilisation du GED (ou GEID) et nombreuses sont celles qui se décident à franchir le pas à cause du gain de temps lors de la recherche de document (quelques secondes suffisent)et de l'amélioration de la productivité, baisse des dépenses liées au stockage des documents, et le fait que son universalité lui permette d'être utilisée dans tous les domaines d'activités ouvre encore plus d'horizons. L'enjeu relève de l'économie de l'information car les documents numériques libèrent des espaces dans les locaux, diminuent les risques de détérioration ou d'incendie, améliorent l'organisation, offrent une nouvelle sécurité et une meilleure confidentialité. Le service commercial étudie toutes les demandes formulées en gestion électronique de documents et détermine laquelle de l'achat ou de la location est la plus appropriée pour le client.

Pour une mission ponctuelle, ou dans le cas d'une numérisation d'une archive de taille moyenne, la location d'un système de GED est plus appropriée le projet de dématérialisation se fait sur une courte période définie à l'avance. Après, pour traiter les documents nouvellement produits, des machines professionnelles de bureaux plutôt classiques peuvent faire le nécessaire. La dématérialisation peut être un projet sur le long terme quand la bibliothèque de données et de documents est très volumineuse, dans ce cas, l'achat d'un système de gestion électronique de document est la meilleure alternative.


Comme un système de gestion électronique de document peut représenter un investissement assez conséquent qu'il faut rentabiliser, le matériel et le logiciel ont besoin de maintenance pour qu'ils soient optimisés dans leur fonctionnement, par ailleurs les services d'un intégrateur sont nécessaires pour initier le personnel de l'entreprise acquéreuse et définir avec eux les fonctionnalités qu'ils souhaitent développer et les mots clés permettant l'indexation des documents pour une recherche plus rapide. Repro Languedoc a un catalogue de produits très fourni avec différents types de machines et d'équipements de bureau, des dizaines de marques dont de nombreuses références absolues dans le domaine professionnel. La gamme proposée en magasin commence par le plus simple, l'incontournable photocopieur laser, ne réalisant que des copies en noir et blanc, il y a ensuite le produit plus évolué pour des copies en couleur avec fax et scanner incorporé; viennent après les duplicopieurs destinés à traiter de gros volumes pour des coûts d'impression vraiment très économiques, avec une machine d'impression intégrée et en option des copies tout en couleur et/ou en recto verso, acceptant des papiers A3 et A4 de fort grammage. Les solutions d'impression proposées par Repro Languedoc et la finition du travail obtenu donnent de la valeur ajoutée aux machines dont la performance estimée en termes de coût et de volume d'impression ramène à la conclusion que l'acheteur (ou le locataire) réalise vraiment une affaire en se l'appropriant. Même après la révolution du transfert de document via internet, les télécopieurs ne sont pas aussi dépassés que l'on pourrait le croire, par ailleurs la rapidité des nouvelles machines permet d'épargner sur le coût des communications téléphoniques.

Repro Languedoc propose des machines tout-en-un ou multi fonctions qui permettent d'améliorer la productivité mais aussi l'agencement de l'espace de travail, compactes et performantes à la fois, ces machines professionnelles offrent une solution d'impression très intéressante en termes de coûts et de vitesse, tout en associant les fonctionnalités de reprographie aux systèmes d'impression, de numérisation et de télécopie, l'impression en recto verso, même sur du papier à fort grammage est réalisée avec une qualité plus que convaincante. La machine tireuse de plans, qui est à la fois le scanner de plans et le traceur est en quelque sorte une imprimante grand et très grand format de type A2, A1 et A0 dédiée à une utilisation professionnelle dans des domaines spécifiques comme l'impression de plans à diverses échelles ou l'impression d'affiches ou de communiqués publicitaires. Le projecteur informatique et vidéo est proposé en achat et en location en tant que matériel pour optimiser les présentations ; sont également proposés le paper board et les pointeurs lasers si vous avez besoin d'un support pour mieux exposer vos idées. Des évènements qui ne souffriront pas d'une sonorisation déficiente si vous la choisissez chez Repro Languedoc qui propose : haut parleurs amplifiés et enceinte amplifiée, micro sans fil, tuners lecteur CD? Repro Languedoc a dans son catalogue des machines de bureau telles que massicots, plieuses, ou machines à relier dont l'utilité contribue à rendre les tâches ingrates plus faciles et confortables. Pour le mobilier de bureau, un large rayon qui comporte des mobiliers design pour l'aménagement agréable et pratique de l'espace de travail : fauteuils de bureau, chaise de bureau, table de bureau, mobilier de collectivité et mobilier de restauration, rayonnage d'archive, armoires de bureau, lampes de bureaux, porte-manteaux. Le fait d'avoir à disposition un stock important en matière de consommables pour tous les matériels que nous mettons en vente ou en location, est un atout rassurant pour notre clientèle car il nous permet de leur garantir une livraison dans les temps, synonyme pour eux de continuité dans leur travail. Lorsqu'on vend ou met en location des équipements de bureau, proposer des consommables est indispensable pour que le service soit complet, ainsi la clientèle est sûre de trouver chez nous les transparents pour photocopieur et imprimante, des cartouches jet d'encre, toners, rubans transfert thermique, tambours, photorécepteurs, unité de fusion (four), courroie de transfert, têtes d'impression.

 

Excellente visite.

 
3M AEG Olympia AGFA Astrobeam Benq Brother Brown Canon Develop Dream Vision Epson Eurex Galéo Geha Gestetner Gyration Hermes Hitachi Hp Hewlett Packard Ibm Infocus Infotec Intimus Kodak Konica Kores Kyocera Lanier Lexmark Minolta Mita Mitsubishi Nashuatec Nec Oki Olivetti Panasonic Philips Rex rotary Ricoh Riso Roneo Sagem Samsung Sanyo Selex Sharp Sim2 Toshiba Triumph Adler Utax Vickers Viewsonic Xerox .....................

REPRO LANGUEDOC MONTPELLIER

FREJORGUES OUEST 149,rue Charles Lindbergh 34130 MAUGUIO -TEL : 04.67.22.14.14 - FAX : 04.67.20.04.81